Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernieres lectures


Invité
 Share

Messages recommandés

Je donnerai mon avis dans la chronique de TDB quand je l'aurai lu.
Je vais me rabattre sur Le tueur alors, c'est une valeur sure. Et puis je dois lire Ibicus aussi.
Sinon, je viens de lire Sanctuaire (T1) de Dorison et Bec. Pas mal du tout dans le genre. J'attends de lire le T2 pour me prononcer sur le scénario...
Ca se passe un peu dans le meme genre d'univers que Les aquanautes mais sur un fond historique et avec un petit côté mystique et fantastique (à la Dorison quoi!).
Ai lu Le vent dans les saules T1 aussi. Très reposant. Très calme, très poétique. Ca me plait bien!
Et puis La traversée des nuages (de Vink) : Malgré un début d'histoire avec des enchainements de scènes que j'ai trouvé un peu laborieux (ca s'améliore àprès qques pages, j'ai été séduit par l'univers, les personnages et l'histoire. C'est poétique et il y a une intrigue intéressante. Ca me plait bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ayé ai fini tous les Chobits, finalemnt pas si mal, (y a que le tome 2 que j'ai pas aimé) ...
-Ruse T1 & T2 : Un comics en format à l'italienne, de belles images, une intrigue policière à la sherlock holmes ...
-Get Backers T1 : un manga bien agréable, de bonnes idées
-Le cheminot : The Manga !! Excelent mais triste ... tellemnt triste ...
Lanfeust T1: commencé chez LN, fini chez moi. Bah sympa, aime bien.. petit bémol pour les couleurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* La guerre éternelle : très bien (faut que je donne mon avis dans la chronique correspondante)
* Le vol du corbeau : très bien (voir avis dans chronique)
* Koma T1 et 2 : idem
* Le moine fou (intégrale 1) : idem
* Cuervos T1 et 2 : très bien. compte faire une chronique dessus quand j'aurai le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le livre mais c'est une bd vraiment excellente que ce soit pour l'histoire originale que par les courants qu'elle véhicule. collection airelibre je crois. cela fait quelques années que c'est sorti (3tomes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dans la collection Aire Libre de chez Dupuis par Marvano et Haldeman.
A l'origine, il y avait 3 tomes individuels mais qui doivent être assez durs à trouver maintenant. Par contre tu trouveras en librairie l'ouvrage en version intégrale comportant les 3 tomes.
Je voulais mettre le raccourci vers la chronique mais, en fait, elle n'existe pas... et je ne me sens pas vraiment à la hauteur pour faire moi-même la chronique d'une telle bd...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triangle secret en un week end.
Honnetement, je ne sais pas. Je n'ai pas accroché sur le dessin, je ne trouvais pas de repere. Mais c'est au niveau de l'histoire que j'ai du mal à me prononcer.
Une super idée, mais j'ai l'impression que les auteurs n'ont pas été au bout. J'ai une impression de satiété tout en ayant encore faim.
Quand à la fin, je la trouve un peu trop rapide ou tiré par les cheveux. Echappé à la moort et finir comme cela....
C'est une BD que je conseille quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(deadhunter)
Le triangle secret en un week end.
Honnetement, je ne sais pas. Je n'ai pas accroché sur le dessin, je ne trouvais pas de repere. Mais c'est au niveau de l'histoire que j'ai du mal à me prononcer.
Une super idée, mais j'ai l'impression que les auteurs n'ont pas été au bout. J'ai une impression de satiété tout en ayant encore faim.
Quand à la fin, je la trouve un peu trop rapide ou tiré par les cheveux. Echappé à la moort et finir comme cela....
C'est une BD que je conseille quand même.


Si tu as pas aimé essaies plutôt le Décalogue. Perso, je préfère. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja le décalogue. Ce n'est pas la même maniere de traiter l'histoire. J'ai préféré le décalogue. Pour le triangle secret, j'ai l'impression d'etre déçu par la fin. En fait, je pense que c'estune fin qui n'aurait pas du être montré. Cela fait 2000 ans que cela dure, pourquoi cela changerait maintenant et de plus, il y aurait trop de question en suspens si la fin avait été différente.
C'est pour cela, que je suis sceptique sur cette série et pourtant je la conseille et je vais même acheté INRI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le décalogue m'a beaucoup déçu , on en a fait bcp de bruit pour rien , je trouve . Je pensais trouver une histoire comme le traingle secret ou le 3ème testament à cause de la pub faite par glénat mais c'est loin de tout ça . J'ai commencé à les lire à l'envers et là ça m'a plu mais sans plus .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes dernières lectures chroniquées pour votre plus grand plaisir!!! 8)

Get backers, Chobits, The Tarot cafe, Model.

Beaucoup de manga en somme, mais j'ai trouvé une bonne médiathèque pas chère où on prête à +/- long terme, c'est à dire chez ma soeur! :roll:

Sinon, j'ai lu Fathom mais là, j'attend qu'un certain John Mallory en fasse la chronique, paske y a pas de raison qu'il n'y ai que moi qui fasse tout dans cette maison!! Hein? Comment? Les chevilles? Oui, ça va merci!!! 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

captain britain : pour tout ceux qui comme moi on adore excalibur de claremont+davis, qui ont pleure toute les larmes de leur corps quand la serie a ete suprimee, mais qui au depart de la serie avait bien du mal a s'y retrouver avec les personnages en provenance de la ligne Marvel UK, ce tpb est pour vous, le grand alan moore va enfin eclairer votre lanterne.

ps: je precise que c'est un comic en tpb, il est en vo mais je ne doute pas qu'il soit trouvable sur amazon ou autre site en ligne d'achat de comic vo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petits miracles et le building, de Will Eisner... trop la classe dans le dessin, les histoires osnt sympas, ça change...
les aventures de Robin des Bois de Larcenet... fallait bien que je m'y mette !! Excellent, avec le fameux "mais que nous arrive t-il ?!"
Le Tueur tome 1, pas mal, je viens d'emprunter les 4 autres...
Philémon, avant la lettre... hum, spécial, j'ai moyennement accroché...
Scènes de la vie ordinaire, pour me remetre à Caza,
gare centrale, de trondheim et ... et... hem... euh...bref, je me suis demandé si c'était une BD qu'il fallait que je relise en cherchant quelque chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...