Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernieres lectures


Invité
 Share

Messages recommandés

Mes dernieres lectures sont loin d'etre mes derniers achats : La on fait dans la nostalgie.
J'ai donc relu : Blueberry - Le General Tête Jaune,
Olivier Rameau : La trompette du silence
Et un Michel vaillant : Le fantôme des 24 Heures.

C'est pas de toute premiére jeunesse mais moi j'aime bien ce style.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(Monfreid...)
CITATION(lapingue)
Sumato de Dillies : .....


je fais la chronique en ce moment même!
c'est une bombe cet album 8)


Moi qui ai failli la faire, j'ai bien fait de m'abstenir! :roll:
Tu seras sûr d'avoir au moins une réponse! tongue.gif :wink:

Mais dit moi monf, t'es en pleine période boulimie-paquet :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(lapingue)
Mais dit moi monf, t'es en pleine période boulimie-paquet  :roll:  :wink:


Ben,(et avant que quelqu'uns croient que je reçois tout les albums paquet avec de l'argent et des directives en prime).

j'aimais déjà leur production avant, mais en ce moment, je l'ais trouve varié dans leur choix mais constant dans leur qualité.

depuis quelques mois, les nouveautés sont de bonnes qualités.
J'avoue que je n'achète pas tout (pas le budget) mais que j'ai la chance de pouvoir en emprunter pas mal et que je ne me prive pas!

c'est vaiment bon, et je vais faire une descente dès que j'aurais les sous :wink:

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fouinant dans mes placards j'ai redouvert la serie des passagers du vent
retour un peu nostalgique mais je crois que j'avais oublié la valeur de cette série :roll:
si l'envie vous en prend, retournez y je crois qu'on ne s'en lasse jamais...
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivederci Amore, 1-Histoire d'une canaille : L'histoire n'est pas trop mal, mais j'ai trouvé le tout un peu trop "récitatif" à mon goût, et j'ai eu un peu de mal à trouver le héros (et tout autre protagoniste) sympathique... Encore de beaux dessins de Mutti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ancêtre programmé T4 : Très bien
V for Vendetta (l’intégrale en VO) : Très très bien mais faut que je le relise. Il y a des trucs qui m’ont gêné quand-même… un peu comme s’il manquait certaines parties qui auraient montré l’impact des actions de V sur la société, l’opinion publique... En fait, il y a 2 petites histoires (Vertigo et Vincent) qui sont ajoutées en annexe à la fin de cette édition car les auteurs ne les trouvent pas indispensables pour la compréhension de l’histoire. Perso, j’ai trouvé qu’elles comblaient bien le manque que j’avais ressenti pendant la lecture et je regrette qu’elles ne soient pas insérées dans le récit…
L’autoroute du soleil : bien mais déçu car je m’attendais à mieux. Pas très original en fait, c'est toujours un peu la même chose... Le tome 1 de L’enragé m’a davantage séduit pour l'instant.
L’héritage d’Emilie T1 et T2 : Très bien
Le bibendum céleste T1 et T2 : J’ai pas accroché du tout à l’histoire. Le dessin me plait bien par contre. Est-ce que ça vaut le coup que je poursuive la lecture ? J’ai raté un truc ?
Je ne sais plus si je l’ai déjà dit mais j’ai lu Jimmy Corrigan également : difficile de parler de cette œuvre… mais je vais tenter de relever le challenge de faire une chronique dessus (je m'excuse par avance)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà un beau programme 8)

pour V pour vendetta je ne connais pas les histoires en plus...mais j'ai toujours pensé que le "vide" dont tu parles était fait exprès en fait :roll: :wink:

pour jimmy corrigan, lu une fois, loin d'être un souvenir mémorable...et toujours pas de sous pour me le procurer pour de vrai (45€ faut pas abuser non plus!)[bon courage pour la chronique :wink: ]

sur l'autoroute du soleil, oki à du faire un post dessus (il aime baru) tu peux y develloper ton avis

le bibendum céleste...ben il n'y a que trois tomes, moi je conseillerais bien de lire le dernier, mais il n'y a pas de bouleversement au niveau de la façon de raconter l'histoire...donc ça ne risque sans doute pas de te faire changer radicalement d'avis.
après je pense que c'est une question d'adhésion ou pas au trip de l'auteur, moi je suis fan :wink:

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que j'ai lu la série Vauriens (les 3 tomes) et que ça a été une très bonne surprise pour moi! Vraiment une très bonne histoire du scénariste de Angus Powderhill (il me semble). Peut-être une chronique à moins qu'Anne veuille la faire puisque c'est un peu elle qui me l'a conseillé quand-même (merci)...???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
ben voilà un beau programme  8)  

pour V pour vendetta je ne connais pas les histoires en plus...mais j'ai toujours pensé que le "vide" dont tu parles était fait exprès en fait  :roll:  :wink:

C'est ce que je me suis dit aussi mais ça ne m'a pas empêché d'être frustré...

CITATION
pour jimmy corrigan, lu une fois, loin d'être un souvenir mémorable...et toujours pas de sous pour me le procurer pour de vrai (45€ faut pas abuser non plus!)[bon courage pour la chronique :wink: ]

Ben je te conseille de le relire à l'occasion car ça a quand-même été une bonne claque pour moi. (surtout que je ne l'ai payé que 20 euros)
Difficile de conseiller cette oeuvre pourtant qui peut paraître incompréhensible au premier abord mais je pense qu'elle a le potentiel pour t'intéresser pourtant...
J'avoue que j'ai failli arrêter plusieurs fois cette lecture tant la première moitié du récit m'a parut sans intérêt (tant au niveau du graphisme que de l'histoire) (et assez incompréhensible aussi) mais une fois passé ce cap, l'auteur nous donne quelques indices et j'ai vraiment commencé à prendre du plaisir en découvrant les méandres du scénario et les petites mimiques graphiques pour finir par être assez subjugué en refermant le bouquin.

CITATION
sur l'autoroute du soleil, oki à du faire un post dessus (il aime baru) tu peux y develloper ton avis

Pas la peine de préciser, c'était bien mon intention! biggrin.gif

CITATION
le bibendum céleste...ben il n'y a que trois tomes, moi je conseillerais bien de lire le dernier, mais il n'y a pas de bouleversement au niveau de la façon de raconter l'histoire...donc ça ne risque sans doute pas de te faire changer radicalement d'avis.
après je pense que c'est une question d'adhésion ou pas au trip de l'auteur, moi je suis fan  :wink:

Ben je crois que je ne vais pas persévérer alors parce que je ne suis pas du tout rentré dans le trip scénaristique de l'auteur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génération DC 2 : Le début des aventures des Teen Titans et des Outsiders , impatient de lire la suite par contre Batgirl , moyen .
Les brumes d'Aceltis 2 : J'ai adoré , vivement le 3 .
Get Backers 8 : Le suspense devient insoutenable, j'éspère lire la suite .
Indian Dream 1-3 : Distrayant mais je préfère Djin .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
le bibendum céleste...ben il n'y a que trois tomes, moi je conseillerais bien de lire le dernier, mais il n'y a pas de bouleversement au niveau de la façon de raconter l'histoire...donc ça ne risque sans doute pas de te faire changer radicalement d'avis.
après je pense que c'est une question d'adhésion ou pas au trip de l'auteur, moi je suis fan  :wink:

Est-ce que Léon la came est dans le même genre?

Sinon, j'ai également lu Je suis morte et j'ai été un peu déçu en fait... mais ça reste un bon premier tome.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
V for Vendetta (l’intégrale en VO) : Très très bien mais faut que je le relise. Il y a des trucs qui m’ont gêné quand-même… un peu comme s’il manquait certaines parties qui auraient montré l’impact des actions de V sur la société, l’opinion publique... En fait, il y a 2 petites histoires (Vertigo et Vincent) qui sont ajoutées en annexe à la fin de cette édition car les auteurs ne les trouvent pas indispensables pour la compréhension de l’histoire. Perso, j’ai trouvé qu’elles comblaient bien le manque que j’avais ressenti pendant la lecture et je regrette qu’elles ne soient pas insérées dans le récit…

Je me dois de dire que j'ai tout de même pris énormément de plaisir à lire cette bd qui constitue d'ailleurs ma première lecture de comics je crois.

Sinon, je viens de lire le tome 2 de Sur les terres d'Horus : Très bien!
Et je me lance dans le tome 2 de Nicolas Eymerich inquisiteur : miam miam!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a eu l'occasion d'ouvrir La flute enchantée de Zentner et Pellejero?
Je me laisserai bien tenter. Déja les 2 CD qui sont contenus dans la bd me tentent bien mais j'aurai voulu savoir en quoi consiste la bd exactement... Si c'est une vrai histoire avec des dialogues ou plutôt des illustrations...

Suggestion : Ne pourrait-on pas créer un topic "Questions" quelque-part (genre dans actubd ou bdeuro) pour poser ce genre de question?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punisher t9: une conclusion explosive où ennis règle toutes ses intrigues, en fait voir de toutes les couleurs aux superhéros (personnages qu'il exècre) et termine en beauté là où il a démarré sa reprise du personnage: en haut d'un gratte-ciel new yorkais laugh.gif (ceux qui l'ont lu comprendrons mon hilarité)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouclier humain T1 : Les chemins d'Amara.
J'attends le tome 2 pour me prononcer vraiment mais c'est plutôt pas mal. Je ne suis pas fan du dessin que je trouve parfois hésitant et approximatif mais le propos est plutôt intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma derniere Lecture ewt Le serment de l'ambre T4 et j'ai été assez decu......

En fait je restais sur mon souvenir des deux premiers. Hors les deux premiers aux dessins il y avait M Lauffray ce qui n'est pas roien. De plus j'ai l'impression que depuis que Contremanche n'est plus au scenario ca derige dans le banale......

Enfin je vais acheter le 5ieme quand meme, pour savoir la fin....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
après beaucoup, beaucoup de comics vo, je reviens à la langue de molière avec l'intégrale x-men 1982


Juste une petite question , je viens de voir chez mon revendeur favori une série qui me parait pas mal : Strangers in Paradise.Quelqu'un a t'il un avis (Positif ou negatif).En regardant les graphismes c'est assez manga mais je trouve que la mise en page ressemble assez a celle des comics.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Bloodtower)
Juste une petite question , je viens de voir chez mon revendeur favori une série qui me parait pas mal : Strangers in Paradise.Quelqu'un a t'il un avis (Positif ou negatif).En regardant les graphismes c'est assez manga mais je trouve que la mise en page ressemble assez a celle des comics.


dans mes bras camarade, (fait gaffe s'il te reste du soufle après cette accolade, monfreid risque de remettre ça)
tu as entièrement raison, strangers in paradise est un comic de terry moore. d'ailleurs il existe un sujet dans la partie comics du forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné une grosse tendance à l'insomnie, j'ai relu quelques bons vieux Oumpa-pah, de Goscinny et Uderzo, et découvert :

Parker & Badger 3,
Surfer d'argent, de Stan Lee et Moebius (surtout lu pour le graphisme de ce dernier),
Monster 4[b] (mais qu'est ce que ça tient en haleine,ce truc !).

Et j'ai toujours pas sommeil :wink: ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...