Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernieres lectures


Invité
 Share

Messages recommandés

CITATION(fredodo)
Lapinot - Pichenettes : là je retrouve ce que j'aime dans les "Lapinots". Avec 2 regrets quand même : ne pas avoir decouvert cette serie plutot et ne pas les lire dans l'ordre


J'ai fait la même expérience : ça n'empêche pas de dormir, mais c'est vrai que tomber là dessus plus tôt m'aurait été agréable :wink:...

Sinon, j'ai dévoré le dernier Blueberry : l'intrigue passée concernant Géronimo prend le pas sur l'histoire actuelle, vite réglée. Reste un grand (et long) album dont on attend vivement la suite (viiiiiiiiite !!!!). Ah, si McClure et Red Neck pouvaient faire un come back fracassant dans le prochain cycle... tongue.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lady S: un scénario typique Van Hamme, avec une histoire, un poil complexe (ambassade, société secrete, ex-KGB). Il y a tous les ingrédients pour en faire une série à long therme, à la manière d'un Largo. Pour une fois la femme est le perso principal, surprenant quand on connait le statut des femmes dans Largo... Difficile de faire un jugement, vu que cet album sert surtout a présenter les protagonistes. A suivre donc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(fredodo)
Calvin et Hobbes t16 : un tres bon Calvin ... que je ne peux pas m'empecher de comparer a Mafalda


Calvin et hobbes c'est tres au dessus de Mafalda. Mafalda c'est la seule BD que j'ai etudié en espagnol et je trouve sa vraiment trop nul. Peut etre que c'est a cause de l'espagnol.^^ :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la !
Je veux bien que vous ayez erigé C et H en monument du strip mais il ne faut pas juger a l'emporte pièces ...

Là où je compare Calvin et Mafalda c'est dans le fait qu'il s'agit d'un meme format avecun personnage principal aux remarques pertinentes (voire impertinentes) au ton assez desinvolte.

Là où les 2 oeuvres sont differentes c'est dans le sens où Quino abordait souvent des sujets tres politiques, dans un contexte tres different (l'Argentine dans les années 70, à l'époque où le pays émergeait economiquement et s'ouvrait au monde). Il y avait souvent dans Mafalda un double sens plus subtil qu'il n'y a pas tjs dans Calvin; à la manière d'un Cabu peut etre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de lire :

Pandora Box 1 et 2 : le premier épisode, assez convenu, est compensé par le deuxième au sujet plus original, le thème du dopage étant assez peu traité en BD, il me semble...
Les Profs T7 : toujours aussi bon... et tellement vrai tongue.gif :wink: !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(fredodo)
Ouh la !
Je veux bien que vous ayez erigé C et H en monument du strip mais il ne faut pas juger a l'emporte pièces ...

Là où je compare Calvin et Mafalda c'est dans le fait qu'il s'agit d'un meme format avec comme un personnage principal principal aux remarques pertinentes (voire impertinentes) au ton assez desinvolte.

Là où les 2 oeuvres sont differentes c'est dans le sens où Quino abordait souvent des sujets tres politiques, dans un contexte tres different (l'Argentine dans les années 70, à l'époque où le pays émergeait politiquement et s'ouvrait au monde). Il y avait souvent dans Mafalda un double sens plus subtil qu'il n'y a pas tjs dans Calvin; à la manière d'un Cabu peut etre.


Tout a fait daccord. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fée et tendres automates tomes 1,2 et 3: que dire ? c'est vraiment très beau, je n'ai pas pu m'empêcher de verser un ch'tite larme... merci à la chronique d'hélène qui m'a permis de découvrir cette bd... un peu en retard... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Little Nemo - Le Bon Roi de Marchand et Moebius : une grosse deception en fait parce que je m'attendais a moins de mievrerie. Il s'agit là d'une BD pour enfant ... mais de 10 ans maximum. Du coup je lirais pas la suite.

Dark Knight - La Releve : une relecture en fait mais qui me conforte dans l'idée que c'est sans doute une des meilleures productions de Franck Miller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recupéré a la bibliotheque One piece: j'ai lut le debut a sa m'a laire d'etre bien drole(un peut du genre Hunter X Hunter je trouve)
Et aussi j'aimerais savoir si je peut lire le tome3 du retour a la terre sans avoir lu les tomes precedants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Alucard)
Et aussi j'aimerais savoir si je peut lire le tome3 du retour a la terre sans avoir lu les tomes precedants.


A mon sens, c'est tout à fait faisable... Cependant, tu risques de ne pas goûter toute la saveur de certains gags, puisque tu n'auras pas fait connaissance des personnages auparavant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(nickel)
QUOTE(Alucard)
Et aussi j'aimerais savoir si je peut lire le tome3 du retour a la terre sans avoir lu les tomes precedants.


A mon sens, c'est tout à fait faisable... Cependant, tu risques de ne pas goûter toute la saveur de certains gags, puisque tu n'auras pas fait connaissance des personnages auparavant...


Merci mais je vais quand meme tenter et puis je le relirais quand j'aurais les tomes precedants. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite relecture:

Réseau Bombyce : Le genre Steampunk trouve tout son sens avec cette série. Elle l'illustre par des couleurs chaudes, une ambiance rétro-circus (avec ses gadgets) et des décors détaillés. Les sujets, parfois dures, surprennent et tranchent avec le graphisme. A découvrir absolument!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donjons Parade 3 - Le Jour des Crapauds : un 1er Donjon et une deception. Format tres court (env 30 pages) qui ne permet pas de developper une vraie histoire. Des auteurs que j'adore mais qui n'ont pas réussi à me faire rire cette fois... Bof ! sad.gif

Le Cabinet Chinois de Nancy Pena : Fichtre elle a du talent la demoiselle. Et au niveau graphique ca m'a meme fait repenser à un vieux livre pour enfant avec une histoire d'ogres que j'avais lu quand j'etais mome.
A suivre !!! tongue.gif

La legende de Robin des Bois : du bon, du tres bon Larcenet. C'est presque plus "Fluide Glacien" que "Poisson Pilotien"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(fredodo)


La legende de Robin des Bois : du bon, du tres bon Larcenet. C'est presque plus \"Fluide Glacien\" que \"Poisson Pilotien\"


Si mes souvenirs sont bons, l'album avait d'ailleurs été prépublié dans "Fluide"... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(fredodo)
Donjons Parade 3 - Le Jour des Crapauds : un 1er Donjon et une deception.


Bin vi mais tu ne connais pas les rapports entre les personnages alors... Les Parades se dégustent d'autant mieux quand on a des rapports affectueux avec les persos... :roll:
En plus, le Jour des crapauds est mon Parade préféré :oops: Je suis partiale, et alors? :evil: :roll: laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(hélène)
QUOTE(fredodo)
Donjons Parade 3 - Le Jour des Crapauds : un 1er Donjon et une deception.


Bin vi mais tu ne connais pas les rapports entre les personnages alors... Les Parades se dégustent d'autant mieux quand on a des rapports affectueux avec les persos... :roll:
En plus, le Jour des crapauds est mon Parade préféré :oops: Je suis partiale, et alors? :evil: :roll: laugh.gif


Oui je n'en est pas parlé dans mon post mais je me demandais quand meme si certaines choses ne m'avait pas échappé.

PAr contre j'avais lu les 5-6 premieres planches du dernier Parade et ca m'avait deja fait beaucoup plus rire que l'intégralité du 3 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...