Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernieres lectures


Invité
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donjon Parade - 1 : Un Donjon de trop : autant le 4eme ne m'avait pas fait rire autant je me suis bien poilé avec celui la

Jeremie - Le Pays de la Soif de Riad Sattouf : j'ai eu tres peur au depart parce qu j'ai trouvé que certaines blagues etaient d'assez mauvais gout, certains personnages trop grossiers et certaines situations déplacées. Et puis a mi-album j'ai décroché mon 1er sourire pour finalement fermé le bouquin sur un bilan positif ... peut etre parce que j'ai reconnu certaines situations pour les avoir vécues. Mais n'est pas Larcenet ou Trondheim qui veut.

Le Vent dans les Saules tome 1 : ou comment les mots "voyager en restant chez soi" prennent tout leur sens

Ayako - tomes 2 et 3 : en replacant cette oeuvre dans son epoque on mesure vraiment sa qualité intrinsèque. Par contre il y a une certaine surenchère dans les travers des personnages et au final je pense que 50 à 100 pages sont de trop dans Ayako. Il y aussi troop de voies empruntées qui ne se rejoignent pas.
Par contre la conclusion est de tres bonnes qualités.
Pour mon 1er Tezuka je suis seduit ...[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié
le donjon de Naheulbeuk : rigolo surtout les premières pages ou j'ai retrouver les phrases types de certains camarades de jeu. Humour lourd propre au jdr mais poilant. Je pense qu'il avoir jouer au moins une fois pour tout saisir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les sujets existent, vous avez le droit de les utiliser hein, quand ils n'existent pas, n'hésitez pas à les créer, même sans suivre les "règles" (on s'en fiche des règles de postage, pas besoin d'un roman).

Ca permettra de s'y retrouver un peu mieux.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bone t2 : on a un peu l'impression de lire une bd qui aurait pu etre dessinée par un pote ... mais un pote avec beaucoup de talents biggrin.gif

Betelgeuse t4 : encore un tome pour cloturer cette tres bonne serie de SF.

Bouche du Diable : un Boucq qui m'a beaucoup fait penser a Face de Lune pour plusieurs raisons : implications politiques, qualité du dessin, mêmes émotions ressenties à la lecture et .... même fin de merde :roll:
Un tres grand album malgré tout

Au Bonheur des Drames : apres une tres grande periode sans lire de Tronchet ca ne fait pas de mal de s'y remettre (d'autant que j'ai Houppeland qui m'attend sur la bibliotheque) même si c'est un peu repetitif ...

Western : les westerns ne sont pas mon fort d'habitude mais là je dois avouer qu'il n'y a rien a redire ...[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(fredodo)
Western : les westerns ne sont pas mon fort d'habitude mais là je dois avouer qu'il n'y a rien a redire ...[/i]



Ah oui cette BD est vraiment tres tres bien.

Pour ma part: Le decalogue, tous les tomes.
Genial ! je vais aller poster mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nef des fous 1 à 4 de Turf.
Je ne connaissais pas du tout, je les ai découvert à ma médiathèque, les couvertures et le titre m'ont plu. Résultat: tous lus en moins de 24 heures. En ayant savouré, s'il vous plait :wink: .

C'est très bon, vraiment. Graphiquement je trouve ça magnifique, très coloré, différentes techniques sont utilisées, le découpage est génial, plein de vie.
L'histoire est déconcertante mais en même temps relativement classique. Plusieurs trames narratives se déroulent en même temps, se recoupant. Par contre à la fin de chaque tome on sort plus désorienté qu'au début de celui-ci, à vous de voir si vous aimez ça. L'histoire se précise plus à partir du quatrième, mais ça reste toujours aussi bon.

Beaucoup de petites trouvailles sympathiques, l'auteur arrive à caser son nom dans chaque tome (carrément dans le titre même), et même le logo de son éditeur (Delcourt).

Hum, je crois que vous avez compris que j'ai apprécié et que je vous conseille cette série... laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Derisoire Effervescence des Comprimés : toutes les histoires ne sont pas du même niveau mais dans l'ensemble c'est quand même bien poilant

L'Ascension du Haut Mal t1 : je ne m'attendais pas a ca. Une tres belle autobiographie, pleine de sincérité.

Les Cosmonautes du Futur t1 : un recit qui finalement s'adresse a une cible assez jeune (12-16 ans) mais les personnages sont tres attachants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(fredodo)
Les Cosmonautes du Futur t1 : un recit qui finalement s'adresse a une cible assez jeune (12-16 ans) mais les personnages sont tres attachants


Je viens de finir le 3eme tome, c'est sympa, effectivement cela s'adresse au jeunes (et au moins jeunes), même si une ou deux tetes y passent. J'ai trouvé la lecture très agréable, se lit facilement tout en divertissant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi petite soirée Larcenet:
Les aventures ......freud: temps de chien: Encore un petit moment de bonheur bien quy'il traite de sujet assez vilent, et assez tristes.

Les entremondes T2: les eaux lourdes: Tres sombres et pas tres gai mais touche au but
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)
Ben moi petite soirée Larcenet:
Les aventures ......freud: temps de chien: Encore un petit moment de bonheur bien quy'il traite de sujet assez vilent, et assez tristes.

Les entremondes T2: les eaux lourdes: Tres sombres et pas tres gai mais touche au but


Je viens justement de lire ces deux BD, dans le même ordre. serions-nous jumeaux? smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...