Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernieres lectures


Invité
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Canth-> J'avais trouver la même mais en lisant :"Corto toujours un peu plus loin" il parle avec un ami du fait qu'il a connu Jack London en siberie mais que celui ci viens de se suiscider. Or on voit Jack london dans "Corto Maltese en siberie" si je me souviens bien, d'ou mon interrogation....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh!!!!

J'avais pas noté ca....

C'est peut etre une bourde car ca colle bien avec les dates:

Corto un peu plus loin... 1917
Corto en Siberie... 1918

Bah, moi, je les avais lues ds le desordre... et ca ne m'avait pas trop derangé...
:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille à tous une bd que j'adore: O'Malley. (éditions Paquet)

C'est l'histoire d'un détective irlandais qui habite une rue à côté de Sherlock Holmes, mais à qui il n'arrive que des malheurs.

C'est très drôle et finement pensé.

Les références sont nombreuses mais très bien distillés dans l'histoire, qui est très prenante.

2 tomes sont sortis pour l'instant et j'attends le 3ème avec impatience. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un meilleur aperçu de O'Malley:

O’Malley est une parodie de détective privé du début du 20e siècle. Il habite à une rue de chez Sherlock Holmes mais ne rencontre pas le même succès. Et pourtant, il se trouve embrigadé, presque malgré lui, dans de sombres affaires. Un dessin caricatural, sublimé par de magnifiques couleurs directes. Des histoires pleines de clins d’oeil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello bruce23, c'est vrai que j'ai bien aimé O'malley moi aussi , tu as été bien inspiré sur ce coup là (comme pour 100 bullets d'ailleurs) :wink: .

pense quand même à te te présenter un peu plus
je sais, c'est bien le 4 ou 5ème post que je le redis et je doit être un peu lourd mais bon les autres ne te connaissent pas contrairement à moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de lire "Kilt le picte", qui ne vaut même pas un nouveau topic. C'est une BD pour gamin en fait. Mais vraiment. J'avais pris ca a la biblio en vitesse et bien perdu. L'histoire se resume en deux ligne et ils en ont fait tous une BD:
Kilt veut sauver son village en apaisant la deesse sanglier. Il va au plus grand des hazard se faire un amis d'un jeune anglais et reussir.

Des la premiere case on connait la fin. 20mn de perdu :cry:

Par contre je viens de commencer Crying freeman(je sais je suis a la rue, c'est pas recent) et c'est fidele au film que j'adore.....(même si c'est lutot le film qui est fidele au manga :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu le Décalogue à l'envers en fait dans l'ordre chronologique et je crois que l'idéal pour se faire plus plaisir et de le lire dans l'ordre de numérotation.
Et sinon j'ai relu les tomes 3 à 7 de Jugurtha par Franz et Vernal un bon moment de plaisir retrouvé .Des scénarii empreint de baba coolisme soixanthuitard sur fond historique mais agréable a lire et un dessin de Franz qui se bonifiait :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le tome 2 de Kaarib qui est aussi bon que le 1er.L'effort pour arriver à suivre le découpage de la série est encore plus important mais quand on arrive au bout de l'album, on en ressort vraiment content, remplie de la magie de celui-ci.

Sinon, je me suis fait le 1er tome des Brumes d'Asceltis par Nicolas Jarry au scénario et Jean-Luc Istin au dessin avec de très belles couleurs de Elsa Brants.

Il n'y a pas à dire j'aime les dessins de Jean-Luc qui sont vraiment magnifiques. Cette série démarre sous les meilleurs auspices.

2 séries à suivre....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
ce week end j'ai lu le premier numéro de 1602 (de Gaiman et Kubert) et  Jay et Motus Bob ( de Kevin Smith et Duncan Fegredo)
ne me demandez pas pourquoi semic à traduit silent par motus, c'est un mystère pour moi aussi  :?


J'ai écrit un p'tit mail à Semic pour savoir et voici la réponse:

nous nous sommes rendu compte que dans les VF des films (notamment les Glandeurs, traduction de MallRats), Silent Bob devenait Motus Bob. Voulant nous adresser aux lecteurs francophones, nous avons misé sur son nom français.


C'est peut-être plus clair mais je suis tjs perplexe qt à ce changement.
Silent Bob est plus significatif que Motus Bob pour moi, et ne gène absolument pas les lecteurs francophones.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah merci pour l'info.

mais dans les suivant c'est pas à nouveau silent bob qui est utilisé ?
vu que clerks et chasing amy ne sont jamais sorti en vf, et que ça fait un bail que j'ai pas vu dogma et jay et silent bob contre attaque je m'en rappelle plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasing Amy est sorti en français!!!!!!
Mais sous un titre complètement différent que je ne me rappelle plus.

J'ai même pu le louer au vidéo club du coin mais je suis tombé dessus complètement par hasard.C'est en voyant l'image des personnages que je l'ai reconnu.
J'irais voir au vidéo-club si je retrouve le nom français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que tu en parles effectivement je crois que le titre c'est méprises multiples mais je ne l'ai jamais trouvé que se soit en vhs ou en dvd, là tu es obligé d'acheter un import zone 1 (j'ai cherché sur le net et dans pleins de magasins pourtant)

je crois qu'on va arrêter là la dérive jay et silent bob dans ce post, je vais en créer un dans le topic comic quand j'aurai le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de me relir (sur le Nil) le mystere de la grande pyramide de E.P. Jacobs

Voyage en Egypte oblige

C'etait T-E-R-R-I-B-L-E

Sinon, j'ai (enfin) acheté et lu les Blacksad...

Maintenant je comprends (qu'il y aie les gens qui l'on lu et .... les autres).. .TERRIBLE AUSSI!!!

Non, plutot grandiose :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...