Aller au contenu
  • S’inscrire

1001bd.com à 7 Ans


VladNirky
 Share

Messages recommandés

7 ans, je verse une petite larme,

Le 15 Mai 2000 naissait l'ébauche d'un site perso qui allait devenir 1001BD.com (je ne sais même plus chez quel hébergeur de l'époque c'était, mais 1 mois plus tard je le déplacais sur free) avant de basculer quelques mois plus tard sur un hébergeur pro (online, ah ah online, quand j'y repense...).
laugh.gif

A l'époque les sites bd amateurs se comptaient par centaines, les newsgroups signifiaient quelque chose et le site de référence qui écrasait tout était sans conteste bdparadisio. Les sites des principaux éditeurs BD sont alors inexistant sur le web.

Le site était alors consacré à la publication de fichiers de séries, de couvertures et de planches pour le logiciel GBDAO (ne tentez pas de visiter ce site, à ma grande surprise il a disparu et le nom de domaine est aux enchères...). huh.gif

Sous cette forme le site continuera globalement jusqu'en juin 2003 avec une extension aux goodies comme les fonds d'écrans fait maison, des marques-pages, des skins winamp, des e-cards... Par la suite des partenariats et amitiés feront leur apparition entre divers webmasters amateurs . tongue.gif

Juin 2003 c'est le mois ou Dargaud tappera fort avec des mots comme "avocats" et "Droits d'auteurs" pour qu'on vire tout ça du site (et oui mon bon monsieur, nous on les vend les trucs que vous utilisez gratuitement, alors vous comprendrez que...). Le pire c'est que ce grand éditeur s'apercevra de notre présence sur le web car nous allons le démarcher au salon du livre de Paris avec Grand-Pas du domaine de gorn, grande idée quand j'y repense.
rolleyes.gif

Cet évènement me fera fermer le site 2 semaines avant de le rouvrir et de le réorienter vers le webzine qui n'a finalement pas tellement changé depuis (avec des passages à vide dans les news ou la technique et des grands moments suivant les périodes).
biggrin.gif

Ces 7 ans auront marqué la professionnalisation des sites, le déclin des principaux sites amateurs (mais éclairés). De rares ont explosé en fréquentation, d'autres n'ont pas tellement changé et sont toujours bien la mais ne font plus référence, d'autres enfin ont décliné et même disparu, et quelques ont se sont crées (dans l'anonymat le plus complet parfois, on tombe dessus pas hasard avec google ou un lien dans une signature)). blink.gif

Mais le gros changement, c'est surtout l'arrivée des éditeurs BD sur le web, avec au bout de quelques années des sites complets, utilisables et complets.

Bref, c'était pas forcément mieux avant, mais c'était différent. En tout cas je suis heureux que 1001 BD soit toujours là. Dans sa forme actuelle et avec vous. Il continue de partager des émotions BD et autres avec vous, les forumeurs habitués ou occasionels, mais aussi avec une très grande majorité de gens silencieux qui ne font que nous lire, mais régulièrement sur le forum ou sur le portail.


Merci à tous.
smile.gif

ps: cliquer ici pour avoir une vague idée du passé de 1001 BD












Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


dargaud, c'est mon futur éditeur ça... tongue.gif blink.gif dry.gif

alors c'était euxxxxxxxxxxx pffffffff les ptits joueurs...

bon anniverssaire....

et un repas..tous ensembleuuu, c'est pour quand...

félicitation RR, tu as tenu depuis tout ce temps malgrés les coups et les grandes vagues qui ont secoué le site...

félicitation aussi que le forum soit toujours resté tel qu'il est, convivial et chaleureux. je pense que c'est la marque de fabrique...

voilu clap clap...

maintenant peut être qu'il serait temps d'aller encore plus loin non?

1001 bd édition...? wink.gif rolleyes.gif ( ça fait un moment que je me dis c'est faisable...)

voilu féliciation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait tenté les ex-libris à une époque, mais l'auteur contacté n'était pas dans nos moyens. Sinon, oui il y avait un projet de livre/livret avec les interwiews dessinées aussi (qui aurait rendu super bien c'est sur...). Il y avait aussi une boutique une fois (t-shirt, mug, tapis de souris & co).

Des volontaires pour (re)lancer des projets ?
smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE DELIRE PARANO ON]

Je sais pas si c'est pas un truc pour tout casser. On le fait parce que cela nous fait plaisir et pour le fun. Maintenant si on devient pro, tu sera infernal. On aura des deadline qu'on respectera pas et tu nous réduira notre salaire, tu rouspetera sur les notes de frais et au final tu revendra l'idée à un américain qui voudra tout révolutionner. Je sais pas si c'est une bonne idée.

[MODE DELIRE PARANO OFF]

laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revendre ? jamais, plutot couler avec le navire !!!

T'inquiète, on a déjà fait une fois ca n'a débouché sur rien.
C'est toujours si on veut, quand on veut, si on a le temps et pour se faire plaisir.
Tu fais un truc, quand c'est fini c'est bien, c'est tout.
Rien d'autre.
wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de souvenirs !!!

C'est sur Angreal.com que je t'ai rencontré RR, et ça date de cette époque...
J'ai tout de suite trouvé ton nom de domaine super accrocheur par rapport aux autres sites amateurs...

Je me suis inscrit dès le début, et on en a vu du monde passer !!
wink.gif

Bon Anniv 1001bd !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 19/05/2007 à 05:14) [snapback]95326[/snapback]
Je vais faire une newsletter pour informer tous les membres qui ne sont pas passés depuis longtemps. laugh.gif Hummm bon qu'est ce que je mets dedans. huh.gif


une vague temporel indefinissable c'Est pris dans les trames du temps et nous oblige a feter nos 7 ans d'existence.
He oui 1001Bd a 7 ans, etc...

blablabla...
blablabla...

c'est pour cela que je vous invite tous chez maxim's le 31 Mai prochain laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ca me fait dire qu'avec les fausses dates du nouveau forum, je ne sais plus quand est ce que je m'étais inscit moi.. mais ca fait un moment biggrin.gif

Longue vie au forum.

SInon pour les ItvDessiné :
Sur sprintoo.com :

10 livres de 50 feuilles, couverture quadri recto couché brillant 250grs.
Imprimé sur un papier A4 de 90 grs en Recto-Verso Noir & Blanc.
Relié Dos carré collé (Livre)

Coût du papier 1,196 €
Coût d'impression et de façonnage 3,588 €
Coût de Reliure / Couverture 2,559 €
Un BAT de votre livre Offert
Prix Unitaire TTC (dont TVA à 19,6%) 7,343 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 ans ... l'age de raison? rolleyes.gif

EN tout cas je suis très contente d'être un jour tombé sur ce site/forum. Trouvé ce que j'y étais venue chercher et ce que je ne pensais pas trouver là...
On se sens bien ici.

Bravo à RR et à nous tous qui rendons ce cyber lieu si "famille".
Pourvu que ça dure!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...