Aller au contenu
  • S’inscrire

VOS BDs PREFEREES ???


okilebo
 Share

Messages recommandés

sur vos conseils je vous donne la liste de mes BD préférées
de loin la meilleur pour moi : XXe ciel mais j'ai deja dit ce que j'en pensais
voir le topic concerné smile.gif
ensuite et dans le desordre
-yoko tsuno
-alix
-thorgal
-largo winch
-XIII
-sambre
-neige
-névé
-les 7 vies de l'epervier
-plume au vent
-aquablue
-bidouille et violette
enfin bref ça c'est une liste très limitée il y en a encore beaucoup d'autre ça ferais une trop longue liste si je les mettait tous
tout ce que je peut dire c'est que je vis dans les BD depuis que je sais déchiffrer 3 mots
alors me rappeler de toute celle que j'ai aimée.............
enfin bref ravi de vous rencontrer et j'espere que j'ecrirais pas trop de betises
:ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Created
  • Dernière réponse
Salut^^
Okilebo m'a cordialement invité à faire connaître ma liste de BD préférées, je m'éxécute donc!

Peter Pan de Loisel
Le Scorpion
Rapaces
Luuna
Le Sommeil du Monstre, 32 Décembre
Prophet
la Geste des Chevaliers Dragons
Sha
Titeuf
Malika Secouss (faut bien encourager les compatriotes! :wink: )
La Caste des Méta-Barons

Il y a aussi les BD qui datent de quand j'étais gamin:
Les Schtroumpfs
Tintin
Lucky Luke

Et mon dernier coup de coeur: Sky Doll

Voilà, ma liste n'est pas très longue, c'est parce que je ne m'intèresse vraiment à la BD que depuis quelques années... Auparavant j'étais à fond dans les comics (vive les X-Men!) ^__^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'hésitez pas à répondre à Mesoke :
que faites vous donc le 22 ?

Heu, sinon, pour rester dans le sujet, je vois qu'Atalante ne cite que le premier volume d'Aberzen. Je te conseil (si tu ne les a pas lu bien sûr), les deux suivants : l'histoire va crescendo, et on s'attend encore à d'énorme surprises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin j'm'y met un peu tard mais en fait j'ai du réfléchir vachement longtemps pour trouver mes vrais préférés:
DONJON
CALVIN ET HOBBES :hobbes:
LA NEF DES FOUS
GRIBOUILLIS
BLACKSAD
MONSIEUR MARDI GRAS DESCENDRES
SOCRATE LE DEMI CHIEN
GTO
NANA
mais le top du top, la crème de la crème, c'est le maître absolu :priere: :
LE BIBENDUM CELESTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Leeiko)
C'est vrai depuis tantot que je vois plein de ''nouveaux'', ça me rend toute joyeuse (c'est moi ou y'a de plus en plus de filles :shock: )  
et je leurs souhaites naturellement un Énorme Bienvenue à tous et Toutes!


Curieusement, ce forum à toujours été plus féminin que la moyenne du web (les couleurs pastelles peut-être ?) biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quelle planète faut-il avoir vécu pour ne jamais avoir entendu parler de De Crécy? Cela dit, je suis sûre Mesoke qu'il y a des albums qui sont pour toi fondamentaux et dont je ne connais même pas l'existence...

Sinon je voulais remercier tout le monde pour l'accueil chaleureux qui m'a été fait. Spéciale "copinage" à Monfreid :aboire: qui a été adoooorable. Je vous ai observé un petit moment: vous étiez tous trop sympas et j'ai voulu vous rejoindre.


Puique ça a l'air d'être une coutûme, je me suis creusé la tête pour trouver une citation. Mais, à 4H du mat', si elle n'est pas terrible, elle vaut ce qu'elle vaut:

"Ils sortirent du café en laissant un infime pourboire. Ils étaient riches et savaient maintenant la valeur de l'argent"
ALBERT COHEN-alias le génie du 20ème siècle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(hélène)
Sur quelle planète faut-il avoir vécu pour ne jamais avoir entendu parler de De Crécy?


Tu sais ce qu'elle te dit ma planête!!!! :evil:

....oups... toute mes excuses Dame Hélène... je vais terrasser ce ptit pi mousse qui s'est momentanément accaparé ma parole!!

et je ne demande qu'à découvrir ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
CITATION(hélène)
Sur quelle planète faut-il avoir vécu pour ne jamais avoir entendu parler de De Crécy?


Tu sais ce qu'elle te dit ma planête!!!! :evil:

....oups... toute mes excuses Dame Hélène... je vais terrasser ce ptit pi mousse qui s'est momentanément accaparé ma parole!!

et je ne demande qu'à découvrir ...


Je suis assez d'accord avec Mesoke. Perso , je le connaissais mais il faut avouer que cet auteur n'est pas très populaire. ( c'est pas un reproche ) :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de na pas finir ma journée idiote, je suis allée jeter un oeil sur le Bibendum Celeste... :? Hum.... pas trop mon genre... je n'aime pas les dessins.... :? contente que ça vous plaise mais ce ne sera pas mon prochain achat...! Enfin, maintenant je sais de quoi il s'agit!! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entschuldigung mesoke, j'voulais pas te froisser!! :tristerouge:
Je reconnais que le travail de De Crécy est pas trés "accessible"; des amies à qui j'ai fait découvrir on qualifier ça de gribouillage!!!
Pour moi il a un style unique à mille lieues de bd plus conventionnelles. Et je crois que l'on peut prendre autant de temps à contempler ses planches que celles de Bilal: deux maîtres à part entière mais de techniques opposées.
Mais entre nous je ne passe pas mon temps uniquement dans ses albums, parce que sinon, quelle prise de tête!!!(même si des fois ça fait du bien).
Des fois je m'éclate dans des trucs parfaitement futiles, débiles mais néanmoins excellents. Gloire à Spoon, vive le roi Onizuka :roi:
Alors peu importe la planète, on fait tous partie du même système solaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis nouveau sur le forum alors je m'y colle ^^

Voila mes BD préférées : ( Bon jpense que selon l humeur du moment ca pourrait varier pas mal mais bon :/ )

Kookaburra
Sillage
Thorgal
XIII
La guerre eternelle
Le Troisieme Testament
Travis


Sinon au niveau des infos persos, Romuald 21 ans de Liège en Belgique, étudiant en infographie wink.gif

Voila voila tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...