Aller au contenu
  • S’inscrire

VOS BDs PREFEREES ???


okilebo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 351
  • Created
  • Dernière réponse
CITATION(okilebo)
Bienvenue à toi Cel !  :wink:  

Ben moi , je t'avoue que j'aime pas trop le style d'Adréas , c'est trop "abstrait" à mon goût !  Est-ce de l'art ou de la bd ?  
Ceci dit je comprends que l'on puisse aimer ce genre là .  :wink:


biggrin.gif Ta question me ravi positivement. Evidemment on peut ne pas aimer, mais en aucun cas lui enlever ses lettres de noblesse (sinon z'affaire à moi). Pour tout dire, c'est lui qui m'a fait découvrir le monde de la BD autrement que comme un loisir "mineur" :? , et je ne veux choquer personne en disant ça, hein, surtout (je préviens, si on m'engueule, je pleure...). Je veux juste parler d'a priori partagé par beaucoup par manque de connaissance. C'est aussi le premier qui a attiré mon attention sur le travail graphique d'un auteur, ce que je regarde autrement depuis.
Sinon, je partage l'avis d'okilebo en tout point. Je suis en fait totale fan des histoires schizo, et moins je comprend, plus je suis contente...
Je suis toute ouïe à vos suggestions :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te proposerais bien le transperceneige de je sais plus qui, chez casterman, ou alors, eva, de comes (toujours chez casterman), et puis aussi, les helvétiques, dans la série corto maltese, de pratt (idem)...
et puis, si vraiment, ils sont trop simples, tu as les aventures de giuseppe bergman de manara (idem), en tout cas, les aventures africaines nommées Jour de Colère, sont restés pour moi complètement incompréhensible. Les cités Obscures de Peeters et...? mince, j'ai oublié son nom... encore une fois chez casterman, sont assez complexes, eux aussi.... voilà les premières qui me viennent à l'esprit...
en général, comes est asser obscur... silence de lui est bien compliqué, mais pas trop... et les persos sont tous un peu fous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(cel)
CITATION(okilebo)
Bienvenue à toi Cel !  :wink:  

Ben moi , je t'avoue que j'aime pas trop le style d'Adréas , c'est trop "abstrait" à mon goût !  Est-ce de l'art ou de la bd ?  
Ceci dit je comprends que l'on puisse aimer ce genre là .  :wink:


biggrin.gif Ta question me ravi positivement. Evidemment on peut ne pas aimer, mais en aucun cas lui enlever ses lettres de noblesse (sinon z'affaire à moi). Pour tout dire, c'est lui qui m'a fait découvrir le monde de la BD autrement que comme un loisir "mineur" :? , et je ne veux choquer personne en disant ça, hein, surtout (je préviens, si on m'engueule, je pleure...). Je veux juste parler d'a priori partagé par beaucoup par manque de connaissance. C'est aussi le premier qui a attiré mon attention sur le travail graphique d'un auteur, ce que je regarde autrement depuis.
Sinon, je partage l'avis d'okilebo en tout point. Je suis en fait totale fan des histoires schizo, et moins je comprend, plus je suis contente...
Je suis toute ouïe à vos suggestions :wink:


Bah c'est bien dit.
smile.gif

C'est un des auteurs qui permet de découvrir des horizons complètement nouveaux en BD.

Et j'ai pas encore tout lu, juste Arq, les capricorne sauf le dernier et Mobilis.

Il y a un ordre pour les lire ? Certaines séries sont reliées non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien, j'ai eu une lecture assez eclectique... en fait, je n'en ai lu que 3, je crois... il faut rajouter l'ombre du corbeau aux 2 précités, d'ailleurs, cette BD est la seule qui m'a fait faire des cauchemars, mais je l'ai lus, je n'avais pas encore 10 ans...
dans celles que j'ai lu, il ne semble pas y avoir de liens... mais bon... sinon, l'avis que j'ai donné est partagé par plusieurs amis qui en ont lu plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Bilbo pour ses conseils, je prend note. J'aime pas trop Manara, je suis un peu trop féministe pour ça et les mecs sont toujours habillés :wink: . L'accolyte de Peeters c'est Schuiten. Le reste, connais pas.
Pour Andréas, oui, certaines BD sont connectées : Rork et Capricorne. Certains personnages passe d'un monde à l'autre et je crois même qu'un des tomes de Rork s'intitule Capricorne. Et oui il y a un ordre pour les lire mais je ne suis pas sûre que ça rende l'histoire plus claire :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour mon post précédent, je n'étais pas bien réveillé, je n'ai pas tout capté, et je réponds à un post imaginaire... en fait, il faut le prendre comme un plus sur comes... gomen nasai...

sinon, cel, ben, si tu lis certaines de ces BDs, j'espère que tu trouveras toute la complexité que tu voulais... (eh, si manara ne mets que des filles nues -ce qui n'est pas tout à fait vrai- c'est parce qu'elles sont plus jolies :wink: )
schuitten, c'est exact, merci...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,je citerais plutôt des auteurs,dont j'apprécie particulièrement le travail,la liste pour ne pas surcharger le forum,sera loin d'être exhaustive:
Andreas
Bourgeon
Convard
Duval
Eric
FranZ
Gine
Hermann
Juillard
Kraëhn
Loisel
Makyo
N'Guessan
Oger
Paape
Quet
Rosinski
Schuiten
Turf
Uderzo
Vance/Vicomte
Wendling
Yslaire
Zoran
Voilà,un échantillon de mes auteurs préférés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mes bds preferees sont :
-sillage
-les series sur les chroniques de la lune noire
-requiem
-travis
-tout sur troy
-marlysa
-thorgal
-XIII
-UW1
-Garous
-Les feux d askell
-gipsy
-la caste des meta barons
-rapaces
-les gardiens du maser
-atalante
-luuna
-kookaburra
- le troisieme testament
-lotus de jade
-zorn et dirna
et d autres que j ai peu etre oublié
meme si certaines de ces series s essouflent et que d autres ne possedent qu un tome biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben euh pr moi on pren les memes (ke RenardNoir ) et on recommence!!! a part qqunes ke je ne connai pas mai ke je v m'empresser d'aller lire vu la ressemblance de nos gouts!!!!j'ajoute qqes unes qd mm
candelabres
aldebaran
la quete de l'oiseau du tps
nomad (ben tjs buchet)
la quete des reponses (euh buchet ca vs dit qqchose???lol)
koblenz
bone (tres lgtps ke g lu mais je me rappelle ke j'avai bien aimé les dessins tres simples pr une histoires qd mm relativement complexe)
fée et tendres automates j'adore les dessins parcke moi j'arrive jamais a dessiner les bouches!!!lol
pi gilles st andré ki n'est pas du tt du style des bd ke j'm d'habitude mais je c pas j'm bien qd mm!!! fo se diversifier!!! smile.gif
voili voilou c ce ke j'm pr l'instan mai je n'en suis qu'au debut de ma vie de bdphile et dc je pren bien note de tt les noms ke je voi la et pi je vs dirai ce ke j'en pense moi aussi!!!
bisous bisous les gens!!!! et pi vive ce forum l'est vraiment tro bien!!! smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Je crois qu'en lecture, xof a tout lu, ou du moins largement plsu que nous... Je dis ca c'est une impression hein.
biggrin.gif


j'en conclu que Xof est une "bête" de lecture ?! 8)



Dis Renard noir , j'entends beaucoup de bien de Zorn et Dirna , faudra ke j'essaye ça un de ses 4 , non ? :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un deuxième message parce que j'ai oublié de répondre à Oki:
Pour mes BD préférées je l'avais pas dit parce que tout avait déjà été dit!!! sad.gif
Mais bon, si t'insiste je vais citer celles que je relis avec plaisir:
-Arkeod, bien sûr.
-Kooka U, toujours bien sûr.
-ah tiens une BD que personne n'a citée je crois, Les technopères (bizarre mais bien)
-Sillage.
-L'épée de cristal.
-Gorn.
-la quête de l'oiseau du temps.
Et voilà, je crois que c'est l'essentiel smile.gif .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello deadhunter, bienvenue.
biggrin.gif

Un amateur de Soda (?),j'aime beaucoup cette série.

(les valérians aussi, j'ai découvert ca assez tard, (il y a une grosse année), mais même les derniers j'aime bien.

Les innommables je connais, mais je crois que j'ai lu cette série (via la bibliothèque) de manière complètement désordonnée, ca m'a pas aidé (en plus il y a des albums identiques avec la fin différente ?).
:cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Renardrouge,
Je t'ai souvent lu sur le forum de "GBDAO" et j'ai toujours apprécié ton ouverture d'esprit. Bravo, car je commençais à stresser et à voir un panier rempli de crabes.
Oui je suis amateur de Soda, et à 33 ans, (on ne le dirais pas laugh.gif ) j'ai encore sur ma porte de bureau, l'affiche de Prieres et balistiques.
Valérian tres bien, avec un petit retour sympa à confirmer.
Les innomables, sortent en série bien ordonnée, et bein, j'y comprends encore moins qu'avant. :?:
Mes séries que j'ai oublié :
Soeur Marie Therese :twisted:
Histoires fantastiques (Bilal - Christin) un must pour moi.
a+
Soda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Okilebo
Soeur Marie Therese a failli me faire entrer dans les ordres, mais entre temps, je me suis fané "666" :twisted: et je préfére Lilith :oops: (quand même mieux foutu) :roll:
a+
Soda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...