Aller au contenu
  • S’inscrire

VOS BDs PREFEREES ???


okilebo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 351
  • Created
  • Dernière réponse
CITATION(doll)
exélent, sony'"s dream is back


ça fait plaisir d'être accueillie avec autant d'enthousiasme ! merci Doll !

Mais j'ai peu de temps et je le consacre beaucoup à vous lire et un peu à vous répondre ! il faudrait inventer un concepte permettant une distorsion du temps pour les émules de ce site afin qu'ils puissent en profiter pleinement sans perdre le plaisir de la lecture de leur BD - avis aux grands chefs :wink: Allez un peu d'imagination !!!!

Votre dévouée sonys :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien ce post pour entrer en matière wink.gif, je vais donc y répondre après avoir fait quelques commentaires par-ci par-là... alors... mes bd préférées

Pour le comique, je dirais :

- kid paddle, le petit spirou, titeuf, Will récemment paru chez soleil qui m'a bien fait délirer...
- L'humour noir de Geerts dans monde cruel ou encore le sarcastique chat de Geluck
- Les choses styles Krok le bô, Kraan le barbare, donjon, la quêtes des réponses, knights of the dinner table (graphisme déplorable, mais il m'a fait mourir de rire)... bref, les bds orientées rôlistes (entendez par là joueurs de jeux de rôle) avertis et aux autres aussi parfois
- Les strips américains qui eux aussi me font mourir de rire (au sens figuré wink.gif)... Calvin et Hobbes, Peanuts, Garfield, une vie de chien, grimmy
- Sfar, Larcenet, Trondheim, Blaich (faites que je n'ai pas écorché le nom), etc...
- quelques fluides glaciales (Soeur marie-thérèse bien sûr, mais j'ai aussi trop aimé Raoul le petit Yogi wink.gif)

Bien sûr les classiques, je ne me lasse pas de relire un germain et nous, un asterix, un gaston lagaffe ou encore un Marc lebut et son voisin...

Pour le reste, l'univers légèrement déjanté et psychédélique de Jodorowsky me plaît toujours beaucoup (que ce soit les métabarons, l'incal, les technopères, etc...), les séries comme Giacomo C. (Toute l'ambiance des cours vénitiennes a la renaissance wink.gif), le vent des dieux ou Kwaidan (pour l'ambiance médievale japonaise, que j'adore aussi), les séries dessinées par Marini, que je trouve génial au dessin et toujours servi par de très bons scénarii (Gipsy, Rapace, le Scorpion... que du bonheur wink.gif)... Crisse, dont j'adore aussi les traits (Atalante ou Kookabura)... de nombreuses séries de chez soleil, comme les forêts d'opales, les feux d'Askell (pourquoi ils ont arrêté? sniff...), Marlysa, Garous, Nocturnes rouges... les séries un peu plus sombres style Mens magna, Requiem, Xoco (très bon, surtout si on aime la mythologie inca et les histoires assez complexes wink.gif)... pas mal de séries de chez Delcourt, tant dans la collection Neopolis (Sillage, Travis, Arcane, le régulateur, volunteer, aquablue...) que chez Terres de Légendes (Finkel, Troll, Garulfo, De cape et de crocs...), les séries en un ou deux albums, du style Ange, Le livre de Jack (il faut dire que j'aime beaucoup Boiscommun aussi wink.gif)... Bien sûr le troisième testament (il arrive ce quatrième et dernier tome???), lanfeust, UW1, et j'en passe wink.gif. Sinon de très bonnes séries dans la collection caractère de Glenat (le roman de Malemort, le prince de la nuit, sang-de-lune, le triangle secret...) ... et je pourais rajouter les chroniques de la lune noire, l'incomparable Loisel pour sa vue personnelle de Peter Pan ou pour la quête de l'oiseau du temps (il est pas mimi le foureux? wink.gif), les pîn-up, les innomables, ou encore pour les moins connues Gabriel de Kara, Eloims... etc... etc... il y en a tellement, puis je m'aperçois qu'au début c'est bien structuré, puis ça part franchement un peu dans tous les sens, donc je vais m'arrêter là, vous l'aurez compris, je suis fana de bd, plus ou moins en tout genre... c'est pas ma faute, je suis tombé dedans que j'était petit (ok, on vous l'a déjà faite... je vous demande humblement pardon wink.gif)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi , Seb !!!!!! :yeye: :ballons: :welcome:

ta culture bd est très interessante :bigok:
En parcourant le forum bd , tu verras qu'il y a pas mal de bd déjà postées , si tu veux y donné ton avis , vas-y , te gène pas !

Moi , ici , je suis le modo ! autrement dit c'est moi qui distribue les baffes ! :pan: :oscour: :mrgreen:

T'es pote avec Aym ? comme vous êtes du même coin ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
Moi , ici , je suis le modo ! autrement dit c'est moi qui distribue les baffes !  :pan:   :oscour: :mrgreen:  


*se prosterne* ne me fait pas de mal, Ô grand modérateur de ce bien-aimé forum... c'est bien comme ça? ohmy.gif

CITATION(okilebo)
T'es pote avec Aym ?      comme vous êtes du même coin !  :wink:


Heuu, un peu, on va tous les deux dans la même fac de dingues en fait wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'aime bien la sf, la fantaisy, la rigolade, la bd, les comics, les manga bref un peu de tout quoi.
donc un petit florilège de ce que j'ai histoire de vous donnez quelques-un de mes goûts.
Valérian, Vortex, Sillage, Arcanes, Carmen Mac Callum, Blacksad
Garulfo, Izbarkan, Will, Marlysa, Scrameustache, Tuniques Bleues
Vae Victis, la Ligue des gentlemen extraordinaire ...
et plein d'autres encore biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi suis beaucoup Soleil (il en faut bien) mais je commence à me tourner vers les autres éditeurs . Vous allez le remarquer avec la liste qui suit, je vais mettre mes gros coups de coeur :
-Luuna
-Lock
-Pandora
-Shaman
-Les Seigneurs d'Agartha
-De capes et de Crocs

Bon ca c mais gros coups de coeurs sinon je lis aussi lanfeust, marlysa, atalante, zorn et dirna, ....etc . Beaucoup de soleil (quoique) mais je me suis mis à la BD en Septembre dernier et ce grace à soleil...
Voili Voilou biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh m'sieur le modo j'ai le droit de dire Gorn... :wink:
Donc pour tout ceux qui ne connaissent pas cette série : à découvrir de toutes urgences.
Sinon il y a aussi le réseau bombyce, le pouvoir des innocents, blacksad, blueberry, top ten, travis, Garulfo.... bref il y a l'embarras du choix...

:priere: :priere: :priere: :priere: Okilebo :priere: :priere: :priere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(doll)
pas trés soleil à ce que je vois!!!!


bin pourquoi ? will, marlysa, izbarkan, vae victis c'est soleil.
en fait j'en ai d'autres mais je vais pas vous lister toutes mes bds, celles que j'ai mis c'est ce que j'ai acheté récemment en bd soleil (sauf izbarkan mais lui c'est spécial favori).

sinon j'aurai pu dire Margo in badtowns(charyn/frezzato), Outremonde: Lazarre (frères larcenet), Donjon, L'incal, la Transgénèse, City Hunter, Cat's eye, GTO, Hunter X Hunter, Yuyu Hakusho, Ghost in the shell, Appleseed, Ken le survivant, Punisher, Daredevil, Spécial strange, Titans, Nova, FateurX, XForce, Mustang (ceux avec mikros et photonik), wildcat's, gen13, stormwatch ...

pour résumer : BD environ 130, manga 250 en gros, comics j'ai arrêté de compter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
8) Comme ça a déja été dit: c'est le bon post pour se présenter donc je le fais mais je dois avouer que j'ai vraiment la flemme d'énoncer tous mes goûts en bédé étant donné que je lis de tout mais que j'en achète peu... Et quand ça arrive c'est plutôt vers les indépendants que je me tourne (l'Association, Cornélius, Les Requins marteaux, La Chose etc...).
Mais bon, je dois quand même avouer que je suis un inconditionnel de DONJON de Trondheim et Sfar (et Blain cher seb! laugh.gif ) et de tous les autres qui participent à la série. Je suis aussi branché par le jeu de rôle qui a été tiré de leur univers...
Sinon j'aime plus généralement presque tout Trondheim, Bill Waterson, James Kochalka et... heu... et puis merde! Je vais pas tout citer quoi... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! :ballons: :wink:

Si en parcourant les trois pages du forum-bd , tu remarques certaines séries sans couv ou qui te semble imcomplètes , c'est normal il y a peu de temps que le forum a ré-ouvert , alors bon...... :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous...

Enfin un Forum de Bd ou les gens parlent d'autre chose que Yoko Tsuno ou Asterix... (Non que je denigre ohmy.gif )

Qques une de mes Bd preferées:
(J'balance en vrac)

La trilogie Nikopol (Bilal Powahhh)
Le troisieme testament
Sillage
Trolls
Lanfeust et Trolls de Troy
Sanctuaire
Universal War One
Donjon et tt le petit monde de Trondheim
Rapaces et le Scorpion
Le triangle secret
Le decalogue
Chroniques de la lune noire
Sambre
Les 7 vies de l'epervier
Giaccomo C
Les aventures extraordinaires d'Adele Blanc-sec
Requiem
Le chant des Stryges, maitre du jeu etc
Sha
L'incal (of course!!!) avant, pendant et apres
La caste des Meta-barons
Les Technoperes
Megalex
La balade au bout du monde
Largo Winch

Et mon preféré pr la fin: toute l'oeuvre d'HERMANNNNNNNNN !!!

En tt cas, si le forum est aussi bien que le site (et j'ai l'impression qu'il l'est!!!), je vais bien m'amuser...

Je vous salue donc tous bien bas

:priere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi j'accroche particulièrement sur :

- Requiem
- Chroniques de la lune noire / Arcanes de la lune noire
- Seigneur d'ombre
- Murena
- Garous
- Chinaman
- Paradis perdu
- L'épée noire de Pentaskel
- La caste des méta-barons
- Gaston, Astérix, et beaucoup d'autres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
Bonjour M Tompouce  

Moi qui m'interesse de plus en plus aux indépendants, piochant un peu au hazard dans les titres disponibles, je crois que ta présence ici va m'être tres utile.


A vot' service m'sieur 8)
Mais vu l'état de mes finances, j'ai pas pu faire de grandes découvertes récemment... Dernier coup de coeur en date, mis à part les donjon, c'est "Pillules Bleues" de Frederik Peeters, mais bon, il commence à être bien connu c't'album! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi pour tous vous dire ca depend des genres mais on va dire:
BD europeenne: Le troiseme testament
Manga:Quartier lointain
Comic:.......Les Xmens (toute epoques confondu)

Et puis aussi sinon:
XX ciel.com d'Yslaire(que je viens d'acheter, c'est terrible)
Le fleau des dieux
Samourai deeper Kyo
GON
Fee et autres automates

et plus d'autres que j'oublie mais bon la c'est deja pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...