Aller au contenu
  • S’inscrire

Johan Et Pirlouit


benji3be
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de post sur la bd Johan et Pirlouit, j'ai décidé de me lancer. J'ai 25 ans et je crois avoir toujours été fan de ces deux personnages. Particulièrement des dernières aventures. Dans lesquelles le dessin est particulièrement soigné et les intrigues plus poussées. laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi biggrin.gif

Johan et Pirlouit, souvenirs souvenirs...
J'aimais beaucoup à une époque, à peu près l'époque des schtroumpfs...

Tu peux nous faire une petite chronique retrospective de la série?
Les derniers tomes datent de quand?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1954 - Le châtiment de Basenhau
1954 - Le maître de Roucybeuf
1955 - Le lutin des bois aux roches
1956 - La pierre de lune
1957 - Le serment des vikings
1958 - La source des dieux
1959 - La flèche noire
1960 - Le sire de Montrésor
1960 - La flûte à six schtroumpfs
1961 - La guerre des sept fontaines
1962 - L'anneau des Castellac
1964 - Le pays maudit
1972 - Le sortilège de Maltrochu
1994 - La horde du corbeau
1995 - Les troubadours de Roc-à-Pic
1998 - La nuit des sorciers
2001 - La rose des sables

Les Personnages
Johan : écuyer du Roi, courageux, habile à l'épée et à l'arc, ce jeune page aux cheveux bruns rêve de devenir chevalier.
Pirlouit : nain blond et glouton, froussard et piètre musicien, il vivait de rapines dans le Bois aux Roches avant que le Roi ne l'emploie comme bouffon.
Biquette : la chèvre de Pirlouit, incapable de résister à un chou mais ayant un fort caractère. Ses coups de cornes sont redoutables...
le Roi : débonnaire mais ferme, grand amateur de vin, le Roi est aimé de ses sujets et de ses vassaux. Il a une nièce ravissante mais pas d'héritiers directs.
Homnibus : astronome et magicien, il a le don de lire dans une boule de cristal. Il est également alchimiste et herboriste. Il est secondé par son apprenti, Olivier.
Rachel : vieille sorcière, à la réputation sulfureuse, elle a un bon fond et connaît la composition de divers filtres, dont celui qui fait mourir de rire.
le comte de Tréville : fringant chevalier, il est un modèle pour Johan.
Dame Barbe : vieille fille toujours habillée d'une robe verte, c'est la langue de vipère du château.

Bien sûr d'autres personnages apparaissent dans les albums.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des grandes séries de ma jeunesse, lus et relus sans compter. Difficile de dégager un préféré mais j'ai une affection particulière pour Le Pays Maudit, sympathique cross-over avec les Schtroumpfs et l'intervention active du Roi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...