Aller au contenu
  • S’inscrire

7 Psychopathes


VladNirky
 Share

Messages recommandés

En coopération avec Delcourt nous vous proposons de découvrir la bande annonce du 1er des 7 albums formant la série 7. Cette série comportera 7 albums réalisés par 7 sécnaristes et 7 dessinateurs.

Le 1er des 7 est 7 Psychopathes
Scénario : VEHLMANN Fabien
Dessin : PHILLIPS Sean
Couleurs : HUBERT

1941. Joshua Goldschmidt a mis au point un plan pour en terminer avec la guerre : recruter 7 hommes pour assassiner Hitler et choisir ces 7 tueurs parmi ceux qu'on appelle fous ou psychopathes, les seuls capables de raisonnement hors normes et dont les agissements ne seront pas anticipés par l'ennemi. Churchill ayant donné son accord, ils sont parachutés au-dessus de l'Allemagne…




Les bandes annonces: Small / Medium / Large

[left]J'avais mis une planche, mais à cette taille elle ne rend pas bien, je vous invite donc à aller les découvrir sur le site de l'éditeur directement à cette adresse.
[/left]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un article dans métro et ça me donne envie de lire cette BD. Ca me fait un peu penser à Je suis légion, bien qu'il n'y ai pas de fantastique, enfin pas à première vue. Je penses que si j'arrive à passer un de ses jours chez mon libraire je me laisserai tenter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire à propos de ces 7 psychopathes: c'est du très, très lourd. Je ne suis à la base pas fan du tout de Sean Phillips (en particulier au regard du massacre qu'il a commis avec la seconde moitiée de Jekyll and Hyde) mais il livre là une prestation assez éblouissante. Et l'idée de départ de Vehlmann relève à mon sens du génie pur. En gros, une histoire de fous ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 28/05/2007 à 10:44) [snapback]95707[/snapback]
moi ce qui me refroidis un peu c'est encore le coup d'en faire 7 tomes en peu de temp. C'est pomper du fric aux gens sad.gif


Nan parce que chaque tome raconte une histoire à part, indépendante des autres. Seul le "concept 7" les réunis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait un peu (j'ai dit un peu) penser à pandora box, en plus ambitieux.
Pandora box, c'était 8 tomes, 7 dessinateurs, 1 scénariste.
Là c'est 7 tomes, 7 dessinateurs, 7 scénaristes.

On connait déjà les scénaristes et dessinateurs prévus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse pour les tomes qui vont venir
7 voleurs : LERECULEY / CHAUVEL
7 pirates : Mc BURNIE : BERTHO
7 Guerrières : MANAPUL / LE GALLI
7 Missionnaires : CRITONE / AYROLES
7 prisonniers :TANDIANG / GABELLA
7 Yakusas : TAKAHASHI / MORVAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 02/06/2007 à 13:40) [snapback]95915[/snapback]
Joli coup.
Ton portefeuille est foutu Mesoke.
laugh.gif

vais faire des conomies... huh.gif un jour...

J'ai jeté un oeil sur le premier tome déjà sorti, au dos de celui-ci il a les couv' des tomes à venir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce topic meriterait sa plae dans les topic BD non ?

ENfin moi je viens de l'achter et j'ai une chose a dire: Ca faisait longtemps que je n'avais pas regrétté un achat...

Honnetement.
Niveau graphisme deja, j'ai trouvé cette BD tres mal finis, avec des decors tres pauvres, des personnages aux details assez mal finis et le tout peu expressif. La mise en couleur est somme toute assez grossiere et le decoupage assez conventionnel.

Pour ce qui est du scenario, il est soit trop long soit trop court mais il y a quelque chose qui ne vea pas. Deja on passe autant de temps a choisir les personnages qu'a suivre leur mission, ce qui peut paraitre abherent quand on voit l'importance de leurs mission.
Apres la description des personnages est baclée, on ne s'attache a aucun d'eux car on a l'impression tout du long qu'on regarde l'aventure de parfait inconnu.

De plus les rebondissement n'ont vraiment aucune concordence, les apparition set disparitions des personnages non plus. Le seul interet est l'explication finales ou [spoiler]on apprend qu'il y a plusieur hitler et qu'ils ont doncqusiment tous reussi leurs missions[/spoiler].

Alors je veux bien que se soit une BD sur des fous, mais de la a ce qu'onnous prenent pour des fous pour depenser 13€95 dans cette BD, il ne faut pas exagerer.

PS: Personnes ne voudrais en acheter d'occase? Neuf assurement....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Avis rapide :

Sept Psychopathes : Amusant l'idée de faire assassiner Hitler par des fous pour arrêter la guerre. Le dessin m'a fait penser à un vieu comics style Hellboy. Mais bon un peu baclé comme fin je penses. Il passe tellement de temps à dépeindre les différents persos qu'à la fin il s'emballe pour finir comme c'est un one-shot mais agréable à lire quand même.

Si j'ai le temps j'essayerai de le chroniquer dans les règles de l'art.

Pos nous c'est 14,40€ qu'il coute en belgique.

PS oui j'ai fait du copier coller de ce que j'avais dit dans les dernières lectures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment une suite. Ca n'a rien à voire. Et puis la suite , enfin le deuxième album de la collection est fait par les auteurs d'Arthur. Moi qui suis super fan de ce qu'ils en ont fait , j'ai pas résisté. Et au final j'ai bien fait parce que ce one-shot est bein foutu. L'histoire progresse rapidement et la fin est bien ammenée. Le seul point noir pour moi qui est fan d'H-F c'est que des nains engagent des orcs .... Oui et alors me direz-vous ? C'est comme si un fachot invitait un juif a manger (désolé pour la comparaison mais c'est l'idée). Enfin moi j'ai adoré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Honnetement je ne vois pas vraiment où est le génie dans cette bande dessinnée.
La place impartie au "recrutement" des personnages est égale à celle de l'"action". Aucun des personnages n'est attachant et tous restent totalement impersonnels. La rapidité de l'enchaînement des faits enlève toute crédibilité au scénario. Seul point positif : vous n'aurez pas à vous triturer les méninges sur une histoire de fous tant les erastz de rebondissements sont plats.
Bref rien qui ne justifie un investissement de 13euros 95...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu les deux tomes sans les acheter et j'ai bien fait.

Les'idées ne sont pas mauvaises je trouve. Pas que toutes les bd tournent autour de 7 mais les histoire sont au niveau global du scénario plutot intéressante. Mais le gros probleme dans cette bd c'est que ça passe trop vite. Il y a la moitié de la bd qui est pour le recrutement des personnages (qui, même si il prends la moitié de la bd est beaucoup trop rapide) et l'autre moitié pour l'histoire en quatrieme vitesse.
Ils auraient plutot du faire chaque bd en 7 tomes ^^.

Cette bd n'est pas forcement a chier mais mal construite au niveau du temps pris par chaque parties de la bd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Alucard @ 29/10/2007 à 10:28) [snapback]100517[/snapback]
Cette bd n'est pas forcement a chier mais mal construite au niveau du temps pris par chaque parties de la bd.

lol, on sent quand même que tu as très envie de dire que c'est nul mais t'oses pas, je me trompe ?

J'ai vu une interview de l'auteur dans un monde de bulle (faudra un jour qu'on m'explique ce que la seule émission télé consacrée entièrement à la bd fout sur Public Sénat). Il disait qu'il considérait que le plus tripant dans les films genre les 7 salopars ou les 12 mercenaires (et inversement), c'est le recrutement et que donc, il y avait consacré la moitié de son album et qu'il avait du se dépécher pour boucler la fin. Il ne l'as pas dit comme ça mais c'est comme ça que je l'ai compris. Bref, il ne m'a pas donné envie de le lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...