Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Sommeil De Léo


VladNirky
 Share

Messages recommandés




Paru en: janvier 2007
Série: Le Sommeil de Léo
Auteur: Denis
Genre: Romans Graphiques
Editeur: FUTUROPOLIS

Melvin Méricourt est le jeune patron, forcément dynamique, d'une société de meubles en carton. Bien qu'il s'apprête à signer un gros contrat avec la Finlande, les déboires s'accumulent. Les finances sont dans le rouge et la banque menace de fermer le compte. De plus, Kikka, une ravissante étudiante-traductrice finnoise reste totalement insensible à son charme,ce dont ce macho, séducteur impénitent n'a pas l'habitude. Il n'est même plus en état de se rendre compte que sa charmante assistante, Anita, en pince sérieusement pour lui, c'est dire. S'il y a une chose que Melvin déteste, c'est ne pas être maître de la situation.

C'est avec plaisir que j'ouvrais cet album de l'auteur de Quelques Mois à l'Amélie qui m'avait marqué (d'une manière générale j'aime beaucoup cet auteur). Il nous propose ici une histoire sympathique mais j'avoue avoir avoir été un peu déçu. Le début est pourtant très bon je trouve, par contre la 2ème partie de l'album s'enlise un peu et au final ne va pas bien loin. Je n'ai donc pas retrouvé la magie des autres albums du même auteur. Peut-être que je n'étais pas dans de bonnes conditions de lecture.
  • Le sommeil de Léo - 6/10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 04/06/2007 à 09:39) [snapback]95966[/snapback]
Il nous propose ici une histoire sympathique mais j'avoue avoir avoir été un peu déçu.


Et bien moi, c'est tout le contraire, j'ai adoré ce one-shot !
J'ai accroché dès le début du récit. Les personnages sont très sympa et l'ambiance réaliste qui se dégage de l'histoire est très convaincante.
J'avais, moi-aussi adoré Quelques Mois à l'Amélie et c'est avec joie que j'ai retrouvé, ici, la même qualité. Pourtant, il faut l'avouer, Le Sommeil de Léo est un peu plus "léger" dans la construction du récit.

Je conseille ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...