Aller au contenu
  • S’inscrire

Jérémiah saison 2 sur une chaine US


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Forcément j'ai pas vu la série, mais rien que le fait qu'il y ait Luke Perry dans la distribution, je me marre laugh.gif :mrgreen:

Je serai franchement curieux de voir arriver la série en Europe, à mon avis on risque d'être bien déçu ! J'en prends pour exemple Largo Winch, franchement vous aviez trouvé ce truc vraiment bien ? C'est l'hôpital qui se moque de la charitée oui!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux sont des adaptations,qui ne cherchent pas forcément à plaire au public des BD.Je connais une personne qui ne connaissait pas Largo et qui as bien aimé la série télé,ensuite je lui ais fait lire la BD;il l'a apprécié aussi.On retrouve le m^me problême pour les adaptaions en film de certains romans.Ceux qui ont lu le roman avant de voir le film sont souvent déçu,et pour cause ,il y a souvent des scénes non "filmées" .Bon c'est sur voir Kurdy jouer par un acteur "Black",celà fera drôle aux fans du Jeremiah de Hermann,mais pour les novices pourquoi pas :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais tu ne penses pas que c'est un manque de respet dû au travail de l'auteur ? Que ce soit pour la BD ou les romans c'est pareil! Je sais que lors d'une adaptation de roman ou de BD au cinéma il faut faire un choix dans la présentation de l'oeuvre en coupant des scènes, voir même en réécrivant certaine. Mais il doit y avoir, je pense, un respet pour l'oeuvre initial, c'est la moindre des choses. D'ailleurs c'est vrai pourquoi un noir dans le rôle de Kurdy ? Une petite folie du producteur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, c'est pourquoi je trouverais interessant d'avoir l'opinion d'un américain sur les sujets abordés par Hermann.
De plus je crois que strazcinski (hou la la comment ça s'écrit), scenariste de babylon 5 (TV) et rising star et spider man (comics), a participé au scénario de la série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
Tout à fait d'accord, c'est pourquoi je trouverais interessant d'avoir l'opinion d'un américain sur les sujets abordés par Hermann.  
De plus je crois que strazcinski (hou la la comment ça s'écrit), scenariste de babylon 5 (TV) et  rising star et spider man (comics), a participé au scénario de la série.


Raison de plus, avec ce genre de scénariste on aura sûrement droit à un Jeremiah aux bras bioniques avec bien entendus son "hyper-laser" dans sa jambe à la robocop.

Où je veux en venir ? Simplement que les américains ont tendances à toujours éxagérer les choses sans jamais respecter, ne serait-ce que un temps soit peu, l'oeuvre de l'auteur. Je ne suis pas contre les adaptations à conditions de respecter le travail de l'auteur! Vous aimeriez un jour voir l'adaptation de votre roman ou de votre BD à l'écran et ne pas la reconnaître ?

CITATION(xof24)
N'oublions pas que le point de vue Européen et encore plus celui Français vis a vis de l'Amérique n'est pas la même que les autochtones de ce pays


J'ai surtout l'impression qu'en Europe on a plus la tête sur les épaules, sans vouloir dénigrer les américains, avant de foncer on réflechit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'adapter une oeuvre d'un support à un autre est un vrai problème, et qu'il est loin d'être évident.

De la BD à la tv, une foule de choses sont différentes. Dans une bd tu mets ce que tu veux et tu dessines. A la tv c'est pas pareil, tu veux une ville ? Il faut la construire. Tu veux des chevaux, il te faut des dresseurs... et tout comme ca.

C'est donc logique d'être déçu quand tu changes de support et que tu voues une admiration sans borne pour l'oeuvre d'origine. Maintenant je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. En changeant de support l'oeuvre prend une direction alternative et vis alors sa propre vie (avec d'autres fans).

Avec la tv c'est sans doute ce qu'il y a de pire je pense. Budget restreint, production accélérée (22 ou 24 épisodes par an contre 1 album BD par an ?) C'est infaisable.
8)

Et Largo Winch à la tv ca passe pas pour moi non plus, mais ne pas connaitre la BD est forcément un avantage. :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot sur straczinski : je n'ai vu que qq épisodes de babylone 5, donc ce que j'en connais je le dois plus à des commentaires de fans ou à des critiques tv. Donc cette serie apparait plutot comme humaniste et s'attarde plus sur les conflits entre personnages ou plutot entre races extra terrestres et sur les moyens de les regler plutot que sur la baston et les effets spéciaux. Donc staczinski sur Jeremia est plutot un gage de qualité.

Concernant les adaptations : ne vaut il pas mieux que celui qui adapte nous fasse part de sa vision de l'oeuvre original plutot que de nous refiler un copié collé qui pour moi ne s'avéra qu'ennuyeux car non créatif ?


Je crois que les médias américains se moque completement de l'oeuvre original (surtout quand elle est quasiment inconnue aux états unis), ce qui les interesse c'est une idée, un "pitch", à partir duquel les scénaristes maison vont travailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans les news: Pas de saison 3.

CITATION
Bonjour,
apparemment, J. Michael Straczynski ne veut plus travailler avec la MGM. En
gros, c'est le pire studio pour lequel il ait travaillé :
"Showtime was great, no mistake, but MGM has overall been the most heinous,
difficult and intrusive studio I've ever worked for."
Cela signe donc la fin de Jeremiah après la 2ème saison (ou du moins avec
JMS).

Je ne comprendrais sans doute jamais des gens qui embauchent des créateurs
pour leur talent et qui vont ensuite mettre leur nez dans leur travail.
Comme le précisait quelqu'un sur le NG Babylon 5 d'où je tire cette infos,
c'est sûrement pour justifier leur poste et leur salaire.

Je n'ai pas encore assez regardé Jeremiah (j'en suis au 4ème épisode) pour
savoir si je regretterais cette série mais je trouve ça vraiment dommage.
Avec Crusade, c'est la deuxième série de JMS qui risque de ne pas voir de
fin.

RavenShadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Invité
un grand bonjour a tout le monde(depuis le temps...) et desole mais mon mot de passe est passe dans le fin fond de l'abime de l'oublie...

au sujet de jeremiah:comme pas mal de gens(m'enfin j'espere),suis plutot un fervent admirateur d'herman et j ai tout particulierement aprecie la bonne serie de fou furieux:jeremiah.ai fait un tour sur le site......et ca fait vraiment peur!!suis desole mais, ai du mal a cerner comment(rien quand regardant les acteurs), arriveront ils a faire qq chose de potable...
veux dire par la que, ce qui fait la grandeur de cette serie (sans parler des scenar bien ficeles), c est le charisme et la personnalite bien particuliere de ces protagonistes...sans etre totalement ferme d'esprit et en laissant tout de meme une chance a c'te serie tv,avce l acteur choisi ,pour representer jeremiah, dirai tout simplement que c est vrain=ment mal barre, et pour ce qui est de la teigne de kurdy.....prefere pas en rajouter(et pis il est passer ou soon casque bordel??)
m'enfin tout ca pour dire que j'cautionne pas tant.....non mais.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...