Aller au contenu
  • S’inscrire

Gantz


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Gantz
Dessinateur: Oku
Scénariste: Oku
Genre: Mangas


Deux adolescents trouvent la mort dans le métro en aidant un sans abris qui était tombé sur une voie. Mais alors qu'ils pensaient se rendre dans l'au-delà, ils se retrouvent dans une pièce où sont réunies plusieurs personnes. Apparemment la pièce, vide, ne contient qu'une sphère étrange qui leur donne pour ordre de tuer un homme au visage étrange qui semble être un envahisseur extra-terrestre. C'est alors que la sphère s'ouvre, laissant apparaître des armes ultra-sophistiquées ainsi que des combinaisons futuristes. Mais sont-ils revenus à la vie pour enrayer une invasion ou sont-ils déjà en enfer ? Qui les dirige dans l'ombre, et pourquoi les avoir choisis eux ?

Voila une des series qui dans les premiers volumes m'a fais le plus delirer de toutes les dernieres que j'ai pu lire.
Tout y est: l'action, avec des scenes de combats monumentales, le scenario car l'histoire est vraiment a part mais aussi les emotions qui malgré que se soit un manga violent sont super presentes.

Car notre heros voit(et ca c'est realiste) certains de ces amis mourrir sans pouvoir rien faire. Pas de pouvoirs speciaux, rien de fantatsitque. Juste l'envie de survivre qui finira par se transformer en gout de l'action... avant que l'amour ne rentre en jeux.

Honnetement, mis a part les tome 17-18 qui sont un peu rapide suite a beaucoup de beau combat, ce manga arrive a bien evolué tout en gardant le suspens sur la veritable identité de Gantz...

Le tome 19 qui viens de sortir relance completment l'intrigue avec un ENORME changement !!!

vivement la suite car le seul gros defaut de ce manga est que c'est trop COURT !!! malgré ces 200 pages..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Alors la c'est bon, il m'a scié ! C'est la premiere fois dans ma courte experience de manga que je vois un tome 20 d'une intensité et d'une qualité scenaristique meilleur qur tout les premiers.

C'est simple, celui la est sublime biggrin.gif Trop court forcement, c'est un manga, mais vraiment geniale.

Pour ceux qui suivraient cette serie : La guerre est declarée ! Ouvertement aux yeux de tous ! Tous le monde peut voir la Gantz team et surtout.... ces adversaires. Car les extraterrestre n'étaient que les amusent gueulent !

En plus, chef kurono.... s'est fait raser la memoire! Mais ces ennemis ne l'ont pas oublié pour autant !

Et la fin du 20, la fin du 20 ...... un truc de fou ! Malheureusement ke T21 est annoncé... en decembre sad.gif J'en connais qui vont aller lire les scans s'ils sont dispo....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
CITATION(poseidon2 @ 01/10/2007 à 08:50) [snapback]99499[/snapback]
A ouis surtout que ceux d'apres...... c'est une vraie tuerie !!! va vraiment doucement biggrin.gif


Je viens de finir le 20 c'est trop dur vite la suite !!!
Bon sérieusement après 20 tomes parus, cette série est menée de main de maître, l'action s'enchaîne, on s'attache à tous ces personnages pris
dans l'enfer...
Mais il y a 1 "mais" je trouve qu'après 20 tomes le suspens est trop gardé, on ne sait pas vraiment qui est Gantz, ce qui arrive vraiment aux personnages, leurs nouveaux ennemis....et jen passe pour ne rien dévoiler. Je trouve cela dommage mais je m'accroche tellement le rythme est effréné.
tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...