Aller au contenu
  • S’inscrire

Boulevard De La Mort - Un Film Grind House


Bob Morane
 Share

Messages recommandés



Ce film fait partie de la Saga Grind House
Date de sortie : 06 Juin 2007
Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Kurt Russell, Rose McGowan, Zoe Bell
Film américain.
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 50min.
Année de production : 2007
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : Grindhouse: Death Proof
Distribué par TFM Distribution

Synopsis

C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce TRIO INFERNAL, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente.
C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menacant...



Mon avis :

Excellent film, du pur Tarantino, drôle, très bien fait, histoire géniale... J'ai vraiment passé un bon moment en regardant ce film, j'ai pas envie d'en dire trop pour ceux qui l'on pas encore vu, cependant à la fin de ma séance ça a applaudi naturellement!! c'était vraiment bon! La fin est ... jouissive! laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré, en effet du pur tarantino et on peut tjrs prévenir, c'est bourré de référence, impossible d'en voir la moitié (d'après ce que j'ai lu, il fait même des références à des films un peu pourri des années 60 que personne n'a vu ;p)

l'histoire est bien, l'atmosphère géniale : le coté mauvaise série B des années 70 ... pellicule pourri, tous les décors bien kitch (avec un anachronisme magistral), des scènes ridicules (je veux même pas en dire plus) - on rigole bien face à toute cette mise en scène

néanmoins quelques longueurs surtout dans les séquences dialogues entre fille dans la voiture ...

petite déception : la programmation au US était "normale" c'est à dire que les 2 films sont passé à la suite avec entre les 2 des fausses bandes annonces (comme le faisait les films Gringhouse de l'époque) mais cela a été jugé non adapté aux européens donc il faudra attendre aout pour voir le deuxieme film
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 18/06/2007 à 10:52) [snapback]96479[/snapback]
Et est ce que ca pourrait palire a une fille? Car ma copine ne veut vraiment pas y aller....et mes potes l'on deja vu sad.gif
ça dépend de la fille ... [mode :reponse de Normand OFF]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé moi aussi, un belle homage au films série B des années 70.

Est-ce vrai qu'en Europe les deux films Grind House ont joués séparéments? Car chez nous c'était un programme double de 3 heures.

Petit scoop, Grind House 2 est en préparation, mais cette fois-ci Tarantino et Rodriguez laisseront la place à Eli Roth (Hostel 1 & 2, Cabin Fever) et un réalisateur surprise pour l'instant. Étant donné l'échec commercial du premier le film est prévu de sortir uniquement sur DVD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu à ta question sur la programmation 2 posts plus haut wink.gif

sinon ba il y a pas mal de discussion entre fille (très chiante d'ailleurs mais qui devrait peut être plaire à ta copine ;p) et très peu de violence (une ou deux choses un peu dure c tout)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs c'était comment la prog entiere ?

les fausses bandes annonces sympa ? parait qu'il y avait un concours lancé par tarantino ou tout le monde pouvait participer et la meilleure fausse bande annonce était dans la prog

et le deuxieme film ? il ne sors qu'en Aout ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Graingo @ 18/06/2007 à 19:11) [snapback]96513[/snapback]
d'ailleurs c'était comment la prog entiere ?

les fausses bandes annonces sympa ? parait qu'il y avait un concours lancé par tarantino ou tout le monde pouvait participer et la meilleure fausse bande annonce était dans la prog

et le deuxieme film ? il ne sors qu'en Aout ici


Avec la prog entière, je croyais me retrouver dans les années 70 même si je ne les ai jamais vécu tongue.gif Mais je dois admettre que les deux films d'un seul coup, c'est long, surtout lorsqu'on est fumeur. Mais ça a passé très vite tout de même étant donné que c'était deux films bourré d'action et non un seul de 3 heures qui peut avoir certaines longueurs.

Planète Terreure de Rodriguez est plus absurde et intense, TRES intense.

Et demeure un excellent divertissement. J'ai peut-être préféré un peu plus Boulevard de la Mort mais je le conseille tout de même à tout ceux qui ont aimés ce dernier.

Et pour les bande-annonces, c'est tordant. Ce sont des films complètement "freak" du genre Les Loup-Garous SS blink.gif
Sans doutes que vous allez pouvoir les voirs lors de la sorti DVD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 18/06/2007 à 10:52) [snapback]96479[/snapback]
Et est ce que ca pourrait palire a une fille? Car ma copine ne veut vraiment pas y aller....et mes potes l'on deja vu sad.gif


Oui définitivement oui ç!a peut plaire à une fille, j'y suis allé avec une copine et j'ai une autre copine qui a adoré aussi!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
vu Planète Terreur

j'ai préféré boulevard de la mort, dans planète, c'est surtout place au gore, tjrs décalé, j'ai bcp rigolé (un pot a pas aimé) mais j'ai quand même eu l'impression de mieux retrouver cette sensation de décalé dans celui de Tarantino

et eu droit à une seule fausse BA ... La Machette ! lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...