Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Bleu Du Ciel - T1 - Sortie Le 25 Juillet 2007


KARA
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ^^


Moins d'un an et demi après ma dernière BD : Le Miroir des Alices, voici ma nouvelle série dont le premier tome sortira le 25 juillet 2007 aux Editions Soleil !





Au contraire de ses frères de la nuit, Lilith est une femme vampire qui préfère s'enivrer de la lumière du soleil.

Dans la cité de Providence, celle-ci attend le retour du Diable sur Terre !




Car le 24 décembre 2000, le Démon doit prendre le relais de Dieu sur notre destinée.
Mais celui-ci arrive le soir de Noël 1997, le calendrier chrétien étant en retard par rapport au temps réel écoulé
entre la naissance du Christ et l'aube du troisième millénaire !



Le Diable se révèle alors être une femme aux idéaux humanistes,
et accepte de vivre avec Lilith les trois années qui la séparent du XXIème siècle.
Ceci afin de mieux connaître l'humanité dont elle finira par sceller le sort…


…Mais les démons attendant son jugement auront-ils autant de patience ?"





Voici quelques planches et extraits de planches pour vous donner un avant goût du tome 1...






Comme pour Le Miroir des Alices, j'ai essayé de créer un équilibre entre action et introspection,
le tout nanti d'un esprit féminin...
Si L'histoire du Miroir des Alices se concentrait essentiellement sur la psychologie et le passé
de ses principaux personnages, Le Bleu du Ciel est un récit moins linéaire ponctué de nombreuses
péripéties et de révélations.

Le titre même du Bleu du Ciel fait tout simplement référence à la quête du bonheur de chacun
de mes personnages, qu'ils soient démons ou simples humains. Là encore, j'ai décidé de contourner
le plus possible les clichés du genre en créant des personnages sortant des sentiers battus comme
un Diable humaniste, une vampire qui ne vit que le jour ou encore....
Ou encore lisez la BD, et vous le saurez ^0^ !





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

Honnetement ... c'est trop beau.... j'avoue ne pas connaitre tes autres oeuvres, et je mùen repend à la vue de celle la, mais niveau graphique c'est super super beau.

Je vais peut etre te poser une question qui a du t'être posé maintes et maintes fois mais j'y vais quand meme :!
On remarque une influence manga au niveau des visages (des yeux surtout pour moi) mais c'est marrant car le manga en generale privilegie le personnage au detriment du decors alors que la blink.gif Chaque detail des pieces et ville est superbemement travaillé.

C'est quoi tes influences?

Sinon, faut pas le prendre mal c'est un compliment pour moi, je retrouve dans les couleurs et le dynamisme des personnage un je ne sais quoi de "l'enfant de l'orage"....

EN tout cas chapeau !! J'irais de ce pas voir en librairie des mon retour de voyage biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour les compliments ^^

Concernant mes influences mangas, c'est simple, je suis un trentenaire de la génération Club Dorothé. j'écris des chroniques mangas pour Bodoï, et des chroniques DA pour Animeland ^^.

Il est vrai que dans certains mangas (notamment Shôjôs), les décors sont souvent plus symbolisés que dessiné. Mais en fait, j'adore faire des décors. De plus, honnêtement, je pense que j'ai encore bcp de progrès à faire dans le dessin de mes personnages. Alors je rattrape le coup en faisant des décors détaillés. D'aileurs faire des décors me détends au contraire des personnages parfois ^^.

Ce qui est marrant, c'est que je crois (faudrais que je vérifie) que l'auteur de l'Enfant de L'Orage à fait une partie de ses études dans le même bahut que moi, la même année d'ailleurs ! Marrant non ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si Poli etait dans le meme bahut que toi c'est assez marrant biggrin.gif Deux dessinateurs de talent dans le meme Bahu marrant.

SInon je ne dirais pas que tes perso sont " a ameliorer", loin de la.... Par contre tu n'aime pas dessiner les homme ? Car on a eu droit ici a beaucoup de femme quand meme (meme si les fomres avantageuses de certaines sont loins de me deplaire wub.gif wub.gif )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin d'une part je suis un mec. Donc bon dessiner des nanas, voilà quoi rolleyes.gif

D'autres part, à mes débuts, on m'à souvent pris pour une femme car mes histoires sont très féminines et ma façon de traiter mes personnages féminins ne font pas forcément "fantasmes de mecs" au moins au niveau de leur personnalités. Enfin, c'est ce qu'on m'à dit au départ ^^

Mais normalement, dans le tome 2, il y aura bcp plus de mecs ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 22/06/2007 à 15:47) [snapback]96639[/snapback]
SInon je ne dirais pas que tes perso sont " a ameliorer", loin de la.... Par contre tu n'aime pas dessiner les homme ? Car on a eu droit ici a beaucoup de femme quand meme (meme si les fomres avantageuses de certaines sont loins de me deplaire wub.gif wub.gif )
ah bah ça change! Women Power!

Trève de plaisanteries, je suis sous le charme blink.gif cette petite mise en bouche donne faim. J'ai hâte de découvrir cet album dans son ensemble... juillet, c'est ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kara...

ba comme d'hab je trouve ton dessin trés bon, tu as vraiment super bien évolué depuis le miroir...mais désoler moi ceux sont tes histoires avec lesquels j'ai du mal..j'avais lu le premier miroir, mais po convaincu...
alors hop je vais bien voir avec celui là tongue.gif

sinon vraiment bleuffé par ton évolution graphique...vraiment chouette et impressionnant... blink.gif blink.gif

bonne chance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette nouvelle série, je m'essaye à quelque chose de plus grand public, plus fun. Moins psycho (en à encore hein ^^) mais plus de péripéties dans la narration.
Merci pour les compliments sur mon graphisme. J'assaye de faire de mon mieux ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue dans ces pages,

J'avais lu Gabrielle il y a heuu, je me souviens plus très bien en fait, j'ai l'impression que ca commence à remonter (chez pointe noire non ?). Mais déjà les décors et les personnages m'avaient laissé un très bon souvenir, l'histoire était un peu trop curieuse pour moi par contre (je ne suis pas sur de me souvenir très précisement d'ailleurs).

Les planches de ton nouvel album montrent une grosse évolution. Elles sont superbes.
smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil et les compliments biggrin.gif

Oui la première édition de Gabrielle date de 2001 chez Pointe Noire effectivement. Ensuite il fut réédité chez Soleil en 2003.
Pour le scénario, celui-ci est le plus "accessible" de tous ceux que j'ai écris jusqu'à présent. Enfin j'espère wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi déjà une premiere chose que je trouve sympas c'est que tu as fait une belle présentation qui donne envie d'aller lire ta Bd. smile.gif

Le dessin c'est vrai qu'il est pas mal. J'irais quand même pas le comparer à celui de L'enfant de l'orage. rolleyes.gif
Dans ce qu'on peut voir c'est vraiment le genre de chez soleil, avec de belles couleures. Mais ce qui m'embete le plus chez soleil c'est que le dessin peut etre beau mais le scénar ne suit pas toujours.

Etant donné que je vais devoir aller acheter Lincoln biggrin.gif j'irais lire ta bd en complet. wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin disons que la comparaison est flateuse. Après c'est vrai que c'est quand même deux albums très différents. Et puis bon,je préfère qu'on me compare à L'Enfant de L'Orage qu'à Mon Curé chez les Nudistes laugh.gif .

Pour le scénar, en fait ma méthode est simple : prendre un genre limité éculé et le transformer, le détourner pour en faire quelque chose d'original (pas inédit, ne soyons pas prétentieux).
Par exemple dans ma dernière série : Le Miroir des Alices. Il s'agisait pour moi de faire une histoire d'heroïc fantasy mais cette fois, sans méchants, sans armes, et sans morts ! Anti manichéen, mon récit était plus une anlyse sociale et introspective de personnages errant dans un univers virtuel d'heroic fantasy. Au delà de toute morale, ceux-ci se remettaient en question sur fond de quête identitaire.
En gros je reprends une méthode assez typique de certains mangas ou DA nipppons : une forme académique, mais un fond plus recherché que ce que les apparences veulent laisser croire. Enfin pour moi et mes travaux, c'est en tous cas ce que j'essayes de faire. Après c'est une question de goûts hein ^^

Donc là pour Le Bleu du Ciel qui est mon récit le moins psychologique (Dans le Miroir des Alices, 70% des dialogues sont des introspections à la limite de la psychiatrie ! wink.gif ), j'essayes d'introduire des notions de ce qu'est non pas l'immortalité, mais la vision même de l'immortalité par rapport à une vie humaine par exemple. Cela ne m'empêche pas plus tard de tout faire péter hein ! Just for the fun quoi....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(KARA @ 23/06/2007 à 11:42) [snapback]96679[/snapback]
Bin disons que la comparaison est flateuse. Après c'est vrai que c'est quand même deux albums très différents. Et puis bon,je préfère qu'on me compare à L'Enfant de L'Orage qu'à Mon Curé chez les Nudistes laugh.gif .

Pour le scénar, en fait ma méthode est simple : prendre un genre limité éculé et le transformer, le détourner pour en faire quelque chose d'original (pas inédit, ne soyons pas prétentieux).
Par exemple dans ma dernière série : Le Miroir des Alices. Il s'agisait pour moi de faire une histoire d'heroïc fantasy mais cette fois, sans méchants, sans armes, et sans morts ! Anti manichéen, mon récit était plus une anlyse sociale et introspective de personnages errant dans un univers virtuel d'heroic fantasy. Au delà de toute morale, ceux-ci se remettaient en question sur fond de quête identitaire.
En gros je reprends une méthode assez typique de certains mangas ou DA nipppons : une forme académique, mais un fond plus recherché que ce que les apparences veulent laisser croire. Enfin pour moi et mes travaux, c'est en tous cas ce que j'essayes de faire. Après c'est une question de goûts hein ^^

Donc là pour Le Bleu du Ciel qui est mon récit le moins psychologique (Dans le Miroir des Alices, 70% des dialogues sont des introspections à la limite de la psychiatrie ! wink.gif ), j'essayes d'introduire des notions de ce qu'est non pas l'immortalité, mais la vision même de l'immortalité par rapport à une vie humaine par exemple. Cela ne m'empêche pas plus tard de tout faire péter hein ! Just for the fun quoi....


toi tu as passé ton cerveau au mixeur un jour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends combien tu es payé et à quelle vitesse tu bosses.
Plus vite tu livres, plus vite t'es payés, et plus t'en fais, plus t'as de la thune...

"Travailler plus pour gagner plus". Ca vous rappelle quelqu'un ? wink.gif

Après tout dépends aussi de ton train de vie (compagne, sorties, loisirs, crédits, etc...).
Tout est relatif quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bon ayé, bd achetée le jour de sa parution et lu également.

J'ai beaucoup aimé, c'est esthétique comme le laissait supposer l'avant goût laissé ici par l'auteur lui même.
Un manga sur papier glacé avec son et lumières. En réalité du manga il n'y a que les yeux des personnages pour y faire penser et heu, les formes généreuses des héroïnes. Le découpage des cases est moderne, rythmé.
Les personnages sont attachants, même si la gente masculine n'est que très peu représentée, 2 garçonnets en tout et pour tout. unsure.gif
L'intrigue est connue : un personnage tout puissant doit décider du sort de l'humanité tout entière. En valons nous la peine?
En deçà parsemé de ci de là, quelles que interrogations sur l’immortalité, l’humanité à l’échelle du temps, sa valeur, le pouvoir ….

Bref un bon premier tome qui donne envie de lire la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur Mesoke ^0^


Effectivement, la gente masculine n'est pas très présente dans le premier tome mais cela sera différend dans le second, car je fais intervenir quelques personnages historiques. Et là, je ne peux les transformer en donzelles ^0^

(Quoique l'idée serait marrante mais bon, dans le contexte de mon histoire, ce serait incongru ^0^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(KARA @ 26/07/2007 à 10:34) [snapback]97619[/snapback]
Merci m'sieur Mesoke ^0^

J'suis une dame moi !!!

CITATION(KARA @ 26/07/2007 à 10:34) [snapback]97619[/snapback]
Effectivement, la gente masculine n'est pas très présente dans le premier tome mais cela sera différend dans le second, car je fais intervenir quelques personnages historiques. Et là, je ne peux les transformer en donzelles ^0^

(Quoique l'idée serait marrante mais bon, dans le contexte de mon histoire, ce serait incongru ^0^)

Bah c'est pas déjà ça dans le T1 ... LE Diable ...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke @ 26/07/2007 à 11:26) [snapback]97621[/snapback]
J'suis une dame moi !!!


Boulette.... sad.gif


CITATION(mesoke @ 26/07/2007 à 11:26) [snapback]97621[/snapback]
Bah c'est pas déjà ça dans le T1 ... LE Diable ...?


Grand débat entre croyants, athées et agnostiques :
Le Diable n'est pas vraiment un personnage historique, mais plutôt un "mythe" (avéré ou non selon vos propres croyances). Donc je me suis permi de le ré-interpréter (un peu comme mes Archanges dans Gabrielle).
mais par exemple pour des personnages à la vérité historique avéré (Colomb, Attila, César, Napoléon, Louis XIV, Jeanne D'Arc, etc...), là non, je ne me le permetterai pas. smile.gif
Par contre, on peut peut-être changer la légende entourant certains personnages comme les japonais le font souvent. Il y à bien un jeu vidéo sur Jeanne D'Arc laugh.gif .
De même, Si Napoléon est considéré en France comme un grand homme, partout ailleurs en Europe, il est présenté comme un dictateur. Là encore, selon la culture, les visions d'un même fait historique sont très différentes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...