Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Bleu Du Ciel - T1 - Sortie Le 25 Juillet 2007


KARA
 Share

Messages recommandés

Remarque ça pourait être un concept, réinterpreter l'histoire en plaçant des personnages de sexe opposé en lieu et place de ceux historiques. Agiraient ils de la même façon?

Bref, trève de disgression, tu (euh .. je tutoie, je peux?), tu as prevue déjà le nombre de tomes idéal pour ta série?
Tu construis au fur et à mesure ton intrigue ou tu sais déjà où tu vas dès la première case?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement de sexe, l'idée serait bonne mais dans le contexte de mon histoire, cela n'ira pas. Je peux changer des personnages "mythiques" mais comme je veux un minnimum de réalisme historique...

Au niveau des tomes : 3 sont prévus.

Pour ce qui est du scénario, les grandes lignes sont tracées. Je ne connais pas tout dans les détails, mais je sais ou je vais, ou je vais placer mes scènes importantes, mes coups de théâtres, l'histoire globale de mes personnages, leurs motivations, leurs apparitions, etc...
Par exemple pour les scènes d'action, je sais en gros ce que je veux mais selon la place, mon expérience, etc.. je décide de ce que je veux faire au coup par coup.

Bref, j'ai une ébauche, une vision générale de mon travail, et pour les détails c'est au fur et à mesure. Ce qui est pratique avec cette méthode c'est que les idées viennent au fur et à mesure en se basant sur le travail effectué avant. Je ne me coince pas dans un scénario rigide, en sachant que certaines parties de celui-ci ne seront dessinées que dans quelques années rien que pour la scène finale (dont j'ai une idée relativement précise mais qui peut évoluer du tout au tout selon mon évolution graphique, de mes envies, de mes impératifs, etc...)

C'est une méthode utilisée par Miyazaki d'ailleurs. Ce qui donne des sueurs froide sà son producteur à chaque fois, genre : "OK, donne-moi 15 millions de dollards pour mon prochain film, je verrais ce que j'en ferais" !
Ah ouais quand même blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien une petite douzaine de questions encore à te poser... mais je vais te laisser un peu tranquile quand même! Merci beaucoup pour tes réponses, interessantes je trouve.
Il faudrait que Renard Rouge te propose une interview déssinée.

Une dernière pour la route : tongue.gif
Les 3 tomes prévu, c'est de ton fait (ça correspond à ce que tu penses pouvoir faire de ton histoire par expl) ou c'est imposé par ton éditeur?



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesoke :
Pour les questions, pas de rpobs, je suis là pour ça quand même ^^. Sinon, je ne posterai pas dans les forums ^^.

Pour les tomes, c'est ma demande. En fait, tout ce projet de A à Z est ma demande personnelle. Soleil me laisse carte blanche depuis le début pour tous mes projets (merci à eux !!!).

Renard Rouge :
L'idée d'une interview dessinée est bonne mais hélas, je n'ai pas le temps car je boucle une seconde BD pour les Editions Soleil mais cette fois en tant que scénariste et coloriste.
Mais merci tout de même de la proposition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(KARA @ 27/07/2007 à 13:31) [snapback]97662[/snapback]
Concernant le sécnar, comme dit plus haut,j'ai fais une histoire qui me semble plus fluide et accessible( et aussi un poil plus fun quand même laugh.gif ). A toi de juger en te souhaitant une bonne lecture.
Je ne connais pas ton précedent travail mais effectivement le scénario du T1, est tout à fait accessible rolleyes.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke @ 27/07/2007 à 14:43) [snapback]97663[/snapback]
Je ne connais pas ton précedent travail mais effectivement le scénario du T1, est tout à fait accessible rolleyes.gif



laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Dans le Miroir des Alices, l'histoire est encore plus linéaire,mais par contre, c'est au niveau des dialogues que c'est plus ardu. Je connais des lecteurs qui s'y sont repris à 3 fois avant de tout capter. 70% des dialogues du second Miroir des Alices par exemple sont composés d'introspection à la limite de la psychiâtrie blink.gif ! J'ai failli appeler un psy pour m'aider à écrire certains dialogues, c'est dire. Pour te donner une idée, les 70% des dialogues du Miroir Des Alices sont à l'image du dialogue entre Salomé et Lilith à propos de l'art dans le BLeu du Ciel... en 10 fois plus métaphysique et introspectif ! Le Miroir des Alices est ce jour mon travail le plus complexe.
Le Bleu du Ciel est conçu pour être plus accessible mais sans pour autant renier mes instrospections. Question d'équilibre quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Kara,

J'ai adoré vos 2 autres Séries (Gabriel et le miroir des Alices). Bien que j'ai d'abord lu le miroir malgrés qu'il est sortit bien après.

J'ai entre apperçu votre bd mais je ne me la suis pas encore procurée, je vais arranger ça le weekend prochain et vous dirais ce que j'en penses.

Pour le miroir une suite est prévue ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne lecture par avance. tongue.gif

Pour le Miroir des Alices, il n'y à pas de suite de prévu. Mais il y à une possibilité de suite vu que l'univers est posé, ainsi que les personnages. Nous verrons alors par la suite. Pour le moment, je suis sur LE BLEU DU CIEL qui sera normalement une trilogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



T1 : Dame Lucifer

Série: Le Bleu du Ciel
Dessinateur: Kara
Scénariste: Kara
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: SOLEIL PRODUCTION

Au contraire de ses frères de la nuit, Lilith est une femme vampire qui préfère s'enivrer de la lumière du soleil. Dans le ciel de Providence, celle-ci attend le retour du Diable sur Terre ! Car le 24 décembre 2000, le Démon doit prendre le relais de Dieu sur notre destinée. Mais celui-ci arrive le soir de Noel 1997, le calendrier chrétien étant en retard par rapport au temps réel écoulé entre la naissance du Christ et l'aube du troisième millénaire !Le Diable se révèle alors être une femme aux idéaux humanistes, et accepte de vivre avec Lilith les trois années qui la séparent du XXIème siècle. Ceci afin de mieux connaître l'humanité dont elle finira par sceller le sort. Mais les démons attendant son jugement auront-ils autant de patience ?

Ca y est, c'est lu ce matin. Le viyage en bus m'a paru bien moins long d'u coup biggrin.gif

Dans ce premier tome, on decouvre tout d'abord(enfin pour moi) le superbe trait de KARA : Moitier manga pour les personnages, moitié BD Euro pour les decort(plus que sublime cela dit en passant), on obtient un melange detonnant. Plein de couleur, tres vivant et tres emotionnel......

On se laisse donc porter dans les permieres pages par le dessin.... Peut etre meme un peu trop. Car je ne sait pas si c'est mon regard sur le dessin ou ma rapidité de lecture mais le debut de la bande dessiné m'a parus rapide. Je comprend tout a fait qu'il ne faillent pas trop en dire sur Lillith et son jeune compagnon mais j'ai trouvé que les premieres pages jusqu'a l'arrivée de Debora manquaient un peu de liant.

On sent vraiment que la veritable histoire est a venir..... Mais une fois cette partie passée, c'est autre chose biggrin.gif

On entre dans un univers qui chamboule nos idées etablis. On s'attend a voir des demons repugnants et méchants de nature et en fait on est completment pris a contre pieds. Lucifer n'est autre qu'une jolie jeune fille qui se balade de monde en monde cherchant quelque chose. Elle est accompagné d'une petite demone aux allures de guerrieres.

Rien a voir avec un monstre avec un trident.... Et c'est peut etre la ou le trait de KARA prend toute sa beauté. De part les details des visages des personnages, on voit assez rapidement que lucifer n'est pas profondement mechante, elle a juste un role a jouer, mais surtout est un peu "blasée"... On en sera pas plus sur sa quete pour le moment , ni sur l'identité de cette personne qui dans l'ombre attend avec impatience que Lucifer ordonne la destruction de la terre....

Ce premier tome est donc globalement une reussite et une bonne decouverte pour moi qui ne connaissait pas du tout le trait de KARA. J'espere que le prochain tome sera dans la meme veine et, pour le prochain, ma seul peur serait que se prochain tome aille trop vite( oui je sais je me contredis mais on arrive en plein dans l'action la..)..

Donc KARA, j'espere que mon avis ne t'aura pas decu, il s'agit en effet juste de remarque biggrin.gif

Poseidon2

PS: Moi je ne suis pas fan des onomatopés(genre CLAC! quand Lilith prend une baffe) mais bon c'est un detail....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que l'album t'ai plus dans l'ensebmble ^^

Pour l'intro, c'est marrant, j'étais convaincu du contraire. A savoir trop longue.
Comme quoi la perception du lecteur et de l'auteur, hein ^^...

Merci en tous cas pour avoir pris le temps d'écrire cette longue tirade ^0^.
Je prens note de tes remarques et espères que la suite t'apportera les éléments de réponses que tu attends.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait les personnages sont super attachants et on aimerait(enfin moi) en apprendre un peu plus sur eux... mais je pense que ca vaudrait quasiment un "hors serie" a part entiere....

Sinon, et honnetement, si je fais une longue tirade c'est qu'il y a beaucoup a dire ce qui est bon signe (car les BD que je n'aime pas trop ou pas, ca va plus vite tongue.gif ).

Sinon j'ai hate de vlire le deuxieme tome pour deux choses : Premierement pour voir comment tu vas palcer les hommes, et deuxiement pour voir... si le ciel va laisser faire ca !!

Et puis je pense qu'on a pas vu tout le potentiel de Lilith je me trompe?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ben en fait les personnages sont super attachants et on aimerait(enfin moi) en apprendre un peu plus sur eux... mais je pense que ca vaudrait quasiment un "hors serie" a part entiere.... "


N'exagérons pas mais il est vrai qu'au vu de leurs grand âge, y'à de quoi faire au niveau biographie. On en saura d'ailleurs plus sur Lilith dans le tome 2, et sur Deborah et Salomé dans le 3


"Sinon, et honnetement, si je fais une longue tirade c'est qu'il y a beaucoup a dire ce qui est bon signe (car les BD que je n'aime pas trop ou pas, ca va plus vite tongue.gif )."

Merci m'sieur ^^

"Sinon j'ai hate de vlire le deuxieme tome pour deux choses : Premierement pour voir comment tu vas palcer les hommes, et deuxiement pour voir... si le ciel va laisser faire ca !!"


Joker ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça ce weekend et je suis sous le charme de Lucifer. Je me damnerai pour elle. J'ai accroché à l'histoire et je suis impatient de lire la suite. J'essayerai de faire un avis un peu plus structuré mais je suis conquis par se premier tome. Je vais eesayer de trouver un epu de temps car en étant papa depuis 8 mois et consultant depuis peu j'ai pas beaucoups de temps libre.

Pour le hs je suis pour c'est mieu que de ralentir l'histoire avec des flash back happy.gifx.

Encore bravo pour le boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achetée et lue dans la foulée...
ben j'ai bien aimé, et effectivement c'est plus lisible que tes bd précédentes !
Je veux dire par là que j'ai tout compris à la première lecture !!
tongue.gif

Graphiquement toujours aussi beau !!
Le scénario est intéressant.
J'attend la suite...

Bravo pour cet album en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNOOPY :
C'est marrant come le personnage de Lucifer accroche bien certains lecteurs. Je ne m'y attendais pas tant que ça mais bon, c'est vrai que c'est un anti archétype qui peut intriguer (et dont on connaîtra certaines motivations dans le tome 3, le second étant sur Lilith).
Mais en attendant, dans le tome 3, je vais mettre à Deborah une tenue... disons... plus "commerciale" ^0^
Félicitation pour ta progéniture. Bonne chance ! Etre papa est aussi une grande aventure ^^

ARN :
Oui c'est plus lisible en effet ^^
Et dans le tome 2, cela sera pareil car cette fois le scénario est basé aussi bien sur la psychologie des personnages que sur de nombreuses péripéties (explosives si possible ^^)



Et merci à vous deux pour vos compliments ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...