Aller au contenu
  • S’inscrire

Mangas en ligne


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Vous connaissez ? http://www.iscariote.org/

Ce site propose des traductions de mangas à télécharger:

Les dix dernières sorties :
(28/07/2003) [is]azumanga_daioh-1999may-part1.zip (2113 ko)
(16/07/2003) [is]Anne_Freaks-v01c01.zip (6650 ko)
(16/07/2003) [is]h2_vol_03_ch_23.zip (2021 ko)
(10/07/2003) [is]Snikt_02.zip (4360 ko)
(10/07/2003) [is]touch-v05c040.zip (3127 ko)
(30/06/2003) [is]slowstep-v3c22.zip (3356 ko)
(30/06/2003) [is]yaiba-v04c32.zip (4996 ko)
(28/06/2003) [is]skyhigh-v01c05.zip (8063 ko)
(27/06/2003) [is]katsu-v04c033.zip (4378 ko)
(27/06/2003) [is]rough-v01-c12.zip (5483 ko)

un exemple:
Wolverine : SNIKT !

Mangaka : Tsutomu NIHEI et Guru EFX
NB total de vol : One-shot

Résumé
Où on retrouve Wolverine projeté dans le monde glauque peuplé de ces êtres étranges issus de l'imagination du créateur de "Blame !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air 'achement sympathique mais ce ne serait pas totalement illégal ? Je ne voit nulle part où on devrait payer des frais qu'ils reverseraient aux éditeurs ? Pour info je n'ai pas lu le détail de leur association je ne sais pas si ils ont pris les mesures nécessaires éclairez-moi si vous avez des infos :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de jeter un coup d'oeil un peu plus en profondeur et ils disent qu'ils ne distribuent pas de mangas licenciés (faq) .

CITATION
Le But de la Team

Le but de la team est de faire découvrir des mangas inédit en france et qui ont peu de chance d'y être éditer. C'est un site complètement gratuit et qui fait du très bon travail.


Que veulent-ils dirent par là ? Ils parlent de manga déjà traduits ? Car pour moi toute publication est licenciée par les droits d'auteurs au minimums plus ceux de l'éditeur ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils parlent de licencié en "france", disons que si les éditeurs étrangers ne viennent pas chercher des mangas chez les éditeurs japonais, ils en ont rien a foutre car la production japonaise se suffit en elle-même.

de fait, les groupes comme celui-ci sont tranquilles au niveau pénal du moment que personne n'a acheté la licence dans leurs pays respectifs.

un excemple: Naruto, en france on en est au tome 7 mais tu peux trouver assez facilement les tomes 8 à 19 traduit en anglais sur mangavision, quand le tome 8 sortira, il sera enlevé du site et ainsi de suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait voir si il utilise des droits d'auteur mais ça m'étonnerais sinon il achetrais la licence des dits mangas. Ils font ça pour le bien de la communauté et je pense que les éditeurs peuvent piquer les traductons sans problème. La traduction n'est pas considérée comme copyright puisque "pas légale"

En effet comme le dit ced101 si ce qu'il font n'est pas illégal, ce n'est pas légal non plus ils naviguent entre deux eaux (à mon avis + du côté obscur de la force) mais je soutient leur travail !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le travail des fansubers permet aussi de faire découvrir de nombreuses séries inédites et récentes.
je ne sais pas si les traducteurs des éditeurs utilisent les traductions de ces sites (bien que ça m'étonnerait quand même).

par contre ce qui me paraît quasi certain c'est que ces sites permettent aussi de sonder les tendances du lectorat et de repérer les mangas et animes qui auront du succès comercialement.

du coup pas besoin de faire une étude de marché poussée, autre raison de les tolérer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...