Aller au contenu
  • S’inscrire

20th century boys (spoilers inside)


VladNirky
 Share

Messages recommandés



Résumé : Kenji est un commerçant tranquille qui a repris et transformé le magasin familial. Son seul problème est la fille de sa sour, que cette dernière lui a confiée avant de partir. Mais voilà qu'un jour, la police vient l'interroger sur la disparition de la famille de l'un de ses clients. Le seul indice étant un mystérieux symbole dessiné à côté d'une porte. Kenji ne se sent pas spécialement concerné jusqu'au jour où Donkey, un ami d'enfance, lui demande s'il se souvient de ce même symbole. Kenji explore alors la vie de Donkey, son passé et celui du groupe d'amis dont il faisait partie dans sa jeunesse. Il découvre bientôt l'existence d'une organisation clandestine que dirige l'énigmatique Ami et qui utilise le symbole lié au passé de Kenji comme signe de ralliement.



CréNomVinDiou, ce 8è tome est redoutable. Le suspens monte jusqu'à la dernière page.

Je ne croyais pas trop les commentaire que j'avais vu à droite à gauche sur les forums, mais ils sont tout à fait justifiés!

Les mangas n'arrêtent décidément pas de me surprendre. Beaucoup plus développés que les "46 pages standard", et permettant des disgressions conséquentes sans aucun ralentissement de la trame principale.
8)


Résumé tome 8:
Suite à son souhait de réaliser un exposé sur les évènements du bain de sang de l'an 2000, Koizumi "gagne" un stage sur Ami-land. Ce centre, véritable Disney Land en apparence, cache en fait des objectifs obscurs et s'avère être un centre de rééducation...

Avis:
Après un tome 7 qui m'avait paru en retrait (au niveau du rythme, non au niveau des révélations et de l'avancement de l'intrigue globale), Naoki Urasawa frappe à nouveau très fort dans ce huitième tome des aventures des 20th Century Boys!

Suspens...

Les 11 chapitres de ce tome vont en effet défiler très vite sous vos yeux. On ne peut s'empêcher d'accélérer sa lecture bien malgré soit au fil des pages. Urasawa distille par toutes petites touches des éléments de réponse à son lecteur et petit à petit fait monter le suspens à un point jusqu'alors inconnu, et ce... jusqu'à la dernière case... de la dernière page... du dernier chapitre... C'est presque sadique...

Parallèlement à ce suspens insoutenable, l'auteur n'oublie pourtant pas d'évoquer des sujets inquiétants. C'est ainsi qu'à travers le prétexte de l'exposé de Koizumi, jeune lycéenne découverte dans les tomes précédents qui souhaitait réaliser un exposé sur les évènements du bain de sang de l'an 2000, l'auteur va nous montrer comment les "vainqueurs" peuvent (comme souvent) écrire l'histoire à leurs avantages. Avec un côté public, propre, net et ajusté au millimètre, et un envers du décors beaucoup moins reluisant bien sur.

En résumé...

C'est du grand art. Le supplice va être long jusqu'au prochain album, (en septembre seulement - Sadiques! ohmy.gif) Et nous n'en sommes qu'au tome 8, la série continue au Japon, et le 13 vient de sortir.

A noter: un mauvais point sur la traduction qui continue sur la lancée du tome 7 à comporter des fautes de grammaire (pour que je les remarque (j'en fais beaucoup), c'est qu'elles sont fréquentes).

Plus de liens: http://www.1001bd.com/pt/chroniques_bd_80.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION
Les 11 chapitres de ce tome vont en effet défiler très vite sous vos yeux. On ne peut s'empêcher d'accélérer sa lecture bien malgré soit au fil des pages.


Entièrement d'accord. A chaque nouveau tome je deviens incontrôlable et meme en essayant de me retenir j'avale le livre (au sens figuré bien sur, je ne suis pas encore cellulosivore)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
[size=24]SPOILER Je sais qui est Ami

J'avais posté une théorie sur cette série fabuleuse série qu'est 20th century boys mais j'ai fait l'erreur de la poster dans un fil a part :? .

Voici donc ma théorie sur l'identité d'Ami :
A l'heure ou j'écris ces lignes, 8 tomes sont sortis en France, le post est donc remplis de SPOILERS jusqu'au tome 8.
Tout a commencé en admirant l'image d'ouverture du chapitre 4 du tome 8. A ma grande surprise, il y avait une tête que je ne connaissais pas, sur la page de droite entre Kenji et Dieu. j'ai donc relu quelques passages des albums précédent et il s'agit de Fukube ... j'ai remonté son histoire et ma fois, il fait un excellent suspect.
D'abord, il débarque dans l'histoire dans le tome 3 un peu comme un cheveu sur la soupe, c'est lui qui se présente a Kenji (qui ne le reconnais pas tout de suite) et qui lui parle tout de suite de sa femme qui est partie dans la secte d'Ami. En demandant, en tant qu'Ami, a Kenji de former une équipe, il est a peu près sur d'en faire partie pour le surveiller. Il arrive aussi avec une information, Sadakiyo, un gosse mysterieux qui portait déja un masque quand ils étaient petit a vu le livre de prédictions. Ce suspect me parait peu probable parce que dans le tome 8 quand Ami enlève son masque devant Kenji, celui ci le reconnait immédiatement. Il le connait donc adulte, il me parait difficile d'imaginer Kenji reconnaitre 30 ans après un gamin qu'il ne fréquentait même pas et qui portait un masque en permanence.
Or dans l'histoire que Otcho et Dieu racontent en simultanée, toutes le personnes de l'équipe sont à des lieux bien définis sauf Fukube.
Et la vous allez me dire qu'il est mort dans le tome 7, et on en arrive au point sensible de ma théorie, je pense que ça fait partie de la ruse. Il tombe d'un immeuble de manière a ce que Kenji le voit basculer mais pas véritablement la chute, il peut avoir arrangé les chose pour être rattrapé ou quelque chose comme ça. C'est un coups vieux comme le monde, faire croire qu'on est mort pour pouvoir continuer d'agir. De plus ici, ça lui permet de quitter le groupe pour reprendre le rôle d'Ami sans éveiller les soupsons.
Si on ajoute à ça le fait que Fukube est un mari volage, il pourrait donc être l'amant de la soeur de Kenji (dont la disparition dans le tome 1 n'a d'ailleurs toujours pas été résolu), et donc le père de Kana.
Et enfin, parmis les amis de Kenji, il est celui qui a la forme de la tête la plus proche de ce qu'on peut voir d'Ami derrière son masque.
Voila ma théorie, c'est peût-être un peu tiré par le cheveux (surtout au niveau de la chute) mais j'y crois très fort.
Qu'est ce que vous en pensez?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Invité
je suis tout à fait d'accord avec ta théorie!
figure toi que j'étais justement en train de chercher des infos sur internet à ce sujet,et je suis tombée sur cette page de forum.
d'ailleurs je ne sais meme pas sur quel site je suis laugh.gif
j'ai passé ma journée à relire mes 20th century boys avec l'idée de confondre Ami; et ayant pour suspect principal le fameux Fukube.
j'en suis venue à la meme conclusion que toi: Fukube est Ami!
tout le prouve,je rajouterais à tes arguments que fukube est le seul ami d'enfance de Kenji que l'on ne voit pas dans les flashback de son enfance,il ne fait pas partie de la bande à Kenji, c'est un outsider qui a toujours envier Kenji et voulu faire partie de sa bande.
voila! j'espère que ça aura contribué à ta petite théorie smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiria - C'est rassurant de savoir qu'au moins, si je me suis fait un film, je suis pas tout seul :wink: . Mais j'y crois a fond!
Réponse vendredi ? Si c'est le meilleur tome, c'est peut-être parce qu'on a droit a la révélation.
cubik - au risque de passer pour un illétré, ça veut dire quoi scanlation :?:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Effectivement, Fukube constitue un excellent suspect...Le tome 10 ne fait que renforcer les soupçons que l'on aurait pu avoir; en effet, Sadakiyo, adulte, explique à Koizumi comment il a pris connaissance de l'existence du cahier de prophéties de Kenji.

En effet, Sadakiyo est un jour rentré dans le repaire secret de Kenji et sa bande, et quelqu'un s'y trouvait déjà (évidemment on voit pas sa tête sur le dessin). Il explique que c'est Ami. Celui-ci lui est en train de lire le cahier en riant : "Un massacre pour le jour de l'an 2000...ce serait amusant !" dit-il à Sadakiyo. Or rappelons nous dans le tome trois ce qu'explique Fukube à Kenji : un jour, il était rentré dans leur repaire, avait lu le cahier, et Sadakiyo est apparu. De là on pourrait en effet faire correspondre Ami et Fukube...

Pourtant j'ai un autre suspect...Il risque de vous sembler très bizarre et j'entends déjà nombre d'entre vous s'écrier : "N'importe quoi ! Quelle idée farfelue !"

Ce suspect le voici. Nous savons (grâce à l'enquête de l'inspecteur Chô) qu'Ami est un ancien camarade de classe de Kenji, et qu'il est sur leur photo de classe. Plus tard, à la réunion des anciens de cette classe (tome 3), ces derniers ferment les yeux et celui qui avait tordu les cuillères de la classe étant enfant (Ami) se désigne...Ami participe donc à cette réunion...

Or qui est présent à cette réunion ? Kenji, Yoshitsune, Maruo, nombre de personnages secondaires...et un homme mystérieux et silencieux, assis entre Yoshitsune et Maruo...Kenji se demande d'ailleurs si Yoshitsune et Maruo savent seulement qui peut bien être cette homme énigmatique. Puis après le jeu des cuillères, rebelote : encore un plan sur cet homme qui conserve son air énigmatique...

Donc je pense qu'il s'agit là d'Ami, un camarade de classe dont Kenji et sa bande ont tout simplement oublié l'existence, et que Naoki Urasawa n'a pas encore cru bon de nous présenter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...