Aller au contenu
  • S’inscrire

20th century boys (spoilers inside)


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Invité Invité
Personnellement à la lecture surtt du 2 puis de la suite , j'avais pensé à Yoshitsune mais lorsque cette hypothèse devenait de plus en plus impossible , jai arreté de me questionner.

Et c tant mieux :
Finalment Ami on sen fout et c tant mieux comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Invité
Quelqu'un sait où ça en est au Japon?
Y'avait aussi l'hypohèse Sentry qui déchirait mais c justement pare kelle est trop grossse qu'on y croit jamais.
En tt cas , après la relecture ,, il y a peu , de Watchmen, on sait que malgré la différence de format , 20th century Boys vise dans la cour de tels monuments.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Ca y est on m'a enfin passé cette serie. Et que dire si ce n'est : Terrible !!! Dans tout les sens du termes: Aussi effrayant que Monster et angoissant comme aucun autre manga de ma connaissance(comment ca elle est pas grande ? :roll: )
Terrible aussi pour mon cycle de sommeil car hier en commencant à 22h30, j'ai arrété a 1h car je me levais 6h apres...... et encore, je me suis restreint...

Pour l'instant j'en suis au 5 et j'ai été un peu dessus de la disparition de kenji.... Mais bon, je suis sur que la suite nous reserve des suprises.....

Bon j'y retourne tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aurais qu'un mot....
EXCELLENT!!!! smile.gif smile.gif smile.gif

J'avais commencé à lire les 5 premiers tomes (à la FN..) à la sortie du 5eme... et j'avais laissé de coté..
Dimanche dernier j'ai emprunté les 10 premiers tomes à kelo... 8) :roll: :roll: biggrin.gif
... et je me suis retrouvé, ce soir, à lire les tomes 11 et 12 en faisant mes courses..!!!

Vivement la suite...!!!! smile.gif smile.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la..........; decus decus decus. J'espere que la chute de monster sera mieux que celle de 20 century boy....... Car l'identité d'ami...... Ca pouvait pas etre pire(ou alors si si c'était Kenji mais bon la qund mm)......

SPOILER Et puis apres ca mort, il continu, OK pour sauver l'humanité et tout mais bon....... on peut aller tres loin comme ca. Je me demande ce qu'il vont bien pouvoir mettre dans les autre bouquins? Pas faire revivre Kenji quand meme? :shock:
/SPOILER

Donc voila, vivement le prochian Monster
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais euh :shock:


mon che rposseidon ce n'est pas la fin du tout ce que tu as lu, et justement tu n'es pas au bout de tes surprises!

persos, je persiste à trouver cette série plus abouie, possédant une meilleure narration, plus mature, plus personnelle...

monster j'ai depuis quelques tomes l'impression qu'il ne recule que pour mieux sauter en fait! et si mon idée se revèle exaxte je serais déçu d'avori "deviné" la fin :roll:

ça reste très bien, mais il n'y a pas l'âme que je trouve dans XXth qui pour moi est un monument !

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que ce n'est pas la fin mais c'est la fin de ce qui est sortis en rfancais(le 13) et je disais juste que je trouvais que cette serie tournaisun peu en rond: Je dis pas, les 5 premiers avec Kenji était super, ca aucun doute. Apres il en faut encore 6-7 autres pour savoir qui est Ami. J'avoue qu'il etait necessaire de faire une description du monde selon Ami mais de la a en faire 5 tomes....
De plus durant ces tomes, on nous montre juste le fait que "Oh miracle" la plupart de nos heros sont encore viant(ca c'est une surprise dite moi...)

Et en plus il y a plein de truc qu'on nous montre style les pouvoir de la filles d'Ami des trucs comme ca qui pour l'instant n'ont servi qu'a rajouter des pages. Le pire pour moi ca a été le passage ou elle rassemble les gangs chinois et thai: Ca prend un bon moment, tout finit bien(a faire pleuré d'ailleurs) et puis apres....pouf plus de nouvelle......bonne nouvelle me dira tu ?

Mais reste que pour l'instant toujours pas de nouvelle.
Et pour l'identité d'Ami, franchement au debut je me suis dis: SPOILER
Donc je finirais(car je dois poartir) en disant Vive Kaiser Sozé et vivement le 14 quand mm pour voir ca qu'il s'y passe :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
monster j'ai depuis quelques tomes l'impression qu'il ne recule que pour mieux sauter en fait! et si mon idée se revèle exaxte je serais déçu d'avori "deviné" la fin  :roll:  


bien à toi,
Monfreid...


Euh tu peux dire plus, s'il te plait?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Corto)
Euh tu peux dire plus, s'il te plait?


désolé mais non :? ...j'ai déjà gâché la fin de 24 h chrono à mon amie!
depuis je garde ce genre de supputation pour moi :wink:


par contre ce qui m'intrigue, c'est la pereption et l'acceptation!

enfin surtotu pour les oeuvres d'un même auteur!

le fait que je m'amuse à faire des commentaires de textes, pour monster illustre pour moi à la fois sa force et sa faiblesse!

c'est à dire tout ce que parvient à y mettre l'auteur, la façon dont il recoupe ses thèmes dont il tourne autour des mêmes axes, comment il parvient à ne pas trop se répéter

mais aussi, sa trop grande lisbilité!
on voit bien que sa trame narrative repose essentielement là dessus, c'est à dire que l'histoire en soit n'a pas de vie! je ne dis pas que c'est mal, juste que tout tiens dans la façon de la raconter, et que si on s'y attarde on s'aperçoit de "quelques trucs"...mais cela reste du très très haut niveau!

or de la même manière, si on observe XXth century boy, on voit qu'il y devellope des thèmes qui lui sont chers, qu'ils à su opérer un tri!
et surtout s'attaquer à quelque chose de beaucoup plus ambitieux! de part le thème, ses implications et aussi le traitement!
s'il conserve le côté "j'enquête, j'apprend des trucs, pof rebondissement, et/ou grâce à un personnage caché méconnu ou à un détail ignoré jusqu'alors [ce n'est pas neuf du tout ça !])
on sent que contrairement à monster, qu'il y a derrière une maitrise de cet aspect du récit, on ressent dans monster le côté pièce rapporté!
qu'il n'y a pas ici!
et effectivement dans monster, rien n'est "vide", tout illustre (presque toujours) la trame principale tout finit par y revenir, mais de manière mécanique, obligé assez peu naturel...ce qui au final va à l'encontre d'un esprit "organique"...
alors que dans XXth century boy, il réussi à rendre ces actions plus naturelles, plus "logiques", là encore tout fait sens car tout à un rapport avec la trame principale!
mais de façon plus camouflée plus discrète...et il s'attarde ainsi beaucoup plus sur ses personnages, sur leur manière de s'imbriguer les uns aux autres!

je pense que cela est due à l'ampleur de son projet de départ, qui lui tient à coeur, on voit bien que pour certaines idées (un mouvement politique prend le pouvoir, quelques discours et surtout surtout le rapport à l'enfance!!!!) monster à fonctionnait pour lui comme un laboratoire!

alors, loin de moi l'idée de dire monster en fait c'est nul et XXth century boys c'est super génial!

je pense juste que dans son écriture l'auteur est plus "mécanique" dans monster et plus "organique" dans xxth...

or donc ce qui m'intigue...c'est qu'en lisant Posseidon, on voit bien qu'il n'accroche pas aux "artifices" de la secondes série, que la sauce pour lui ne prend pas, du coup il pose un oeil sévère et critique sur beaucoup de scène!
le tout lui parait invraisemblable et tiré par les cheveux et au final saoulant!

ce qui est son droit le plus strict!
mais là où je m'interroge c'est qu'objectivement (ou presque) il s'agit du même auteur, qui use des mêmes thèmes!
qu'il trouve le style "redondant" pas de souci...mais pourquoi en ce cas, monster n'est il pas touché ?

en fait, je ne dis pas (et ne pense pas) que posséidon à tort sur ce coup là!
je m'interroge sur les raisons qui font que pour lui (et d'autres je suppose) cela ne "fonctionne plus"...pour xxth mais continue de fonctionner pour monster :?:

y'a t'il quelqu'un dans la salle qui à commencer par xxth century boys puis monster et qui préfère monster ? ça m'aiderait peut être à trouver :wink:

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, je me decrirais comme un lecteur passif, c'est a dire sans vraiment de recherche du sens rofond de la BD que je lis mais plutot un appreciateur du moment passé.
En effet j'aime bien ne pas oublié ce que je viens de lire mais je ne vais pas forcement m'apeusentir sur les themes de fond, du moment que ca me plais.
De plus je ne dis pas vraiment que
CITATION
le tout lui parait invraisemblable et tiré par les cheveux et au final saoulant!


[SPOILER INSIDE]
Je dis juste qu'a certain moment, je comprend pas bien son decoupage.

Deja le changement du personnage principal, ca m'a un peu frustré car je preferais le personnage de Kenji, jeune homme troublé entre sa peur de trop s'investir dans son groupe et entre sa famille qui lui prennent toute sa vie, qui arrive quand meme à se depasser car il se sent coupable de ce qui arrive. Car Kanna....... je la trouve un peu surfaite: Depuis le debut on sait que c'est la fille d'ami qui a des pouvoirs etc...... Et donc elle s'en sert. Mais je trouve qu'elle n'evolue pas enormement. Elle est toujours a pleurnicher sont oncle disparu, a ne se battre en fait quasiment que pour lui et non pour sauver la terre.

Pour tout dire mes personnages preferes dans la seconde partie de XXth, ce sont les personnages secondaire. J'adore le retour de Croa-Croa dans le dernier ou encore le role de Maruo...... Autant de personnage qui sont resté dans leurs etats d'esprit du debut, qui ont meme evolué en prenant conscience de leurs responsabilités.

De plus, pour revenir sur l'histoir, je ne pense pas qu'on peut parler de detail sur le fait qu'il ne parle plus de l'assassinat du pape: Il y a quand mm un tome complet qui du rassemblement des bandes pour sauver le pape!! Ca fait beaucoup pour ne plus en parler apres.

Et derniere opinion: Je trouve que contrairement a ce que tu dis, c'est dans 20th que l'auteur c'est facilité la vie: Dans monster il est partis d'une hitsoire du debut et (je trouve) qu'il arrive bien nous tenir en haleine avoir a enorment broder.
Alors que la, l'histoire des deuxiemes predictions, j'ai trouvé ca un peu tiré par les cheveux: Ca faisait un peu "J'ai epuisé l'idée du carnet, comment je continu????????? Allez, un deuxieme carnet".....

Enfin reste que je trouve que 20th century boy est quand même un manga assez palpitant....... Et j'attend quand meme la suite, bien que plus pour voir la reaction de Croa-Croa et des deux vieux allemands que de Kanna notre "heroine"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlais pas du tout de la "qualité" des deux oeuvres!


on peut trouver des défauts au deux!
et des raions de plus accrocher à l'un ou à l'autre!

ce qui m'interroge c'est pourquoi tu n'accroches pas ? (je n'attends pas forcément de réponse, je m'interroge ;à )

et j'aimerais vraiment l'avis de quelqu'un qui à commencer par xxth et qui lui préfère monster ! :wink:

je fais court, sinon je vais trop m'étaler :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve décidement que Poseidon2 s'exprime tres bien et expose avec clarté ses impressions. Je me retrouve completement dans son analyse. Kanna me laisse assez indiferente par contre j'ai beaucoup aimé tout la partir ou l'on suit la jeune étudiante (quel nom déjà?) en particulier dans amiworld!
Pour le reste, j'adhère totalement à la pensée de Poseidon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...