Aller au contenu
  • S’inscrire

20th century boys (spoilers inside)


VladNirky
 Share

Messages recommandés

je pense pour ma part de gateau!

que justement l'auteur "fait exprès" de divisé les lecteurs entre une héroine chiante et une "quidam" qui est plus sympa à suivre!

parce que l'on sait que l'une à un rôle et l'autre pas!

je tiens aussi à préciser que je n'ais rien contre l'avis de posséidon, aucune volonté de ma part de dire que son opinion est nulle et non avenue, bien au contraire, je m'interroge juste...

mon ton peut paraitre un peu énervé, et je le déplore, du fait d'un incident simultané sur un autre forum...ou j'ai affaire des c...ds de la pire espèce! (y me censure :shock: ) d'ou peut être certaines de mes phrases un peut expéditive!

bien à vous,
Monfreid...qui se dit qu'on est vraiment bien là 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
Ben voila, j'ai lu............ et ben toujours pas. Enfin toujours peu et de plus en plus. Je trouve vraiment qu'autant Monster se bonifie mais que 20th s'endore.



Donc pour m'epliquer je vais faire un gros spoiler :

Donc voila. Pour resumer, dans ce tome on as : Ami est immortel, et Kenji est pas mort. Comment ca ca surprend personne :shock:
Moi ca m'a pas surpris du tout j'irais même jusqu'a dire que je m'y attendai depuis un moment mais bon....

Sinon il y a quand meme un point positif: Il se lit rapidement. Sans rire, on n'apprend pas grand chose dans ce tome, rien que du tres superfciel et rien sur les personnages secondaires qui m'ont fait tenir jusqu'ici: Rien sur Croa-Croa, rien sur le mere, rien sur la suite de l'epidemie........
Juste toujours la meme chose, savoir ce que vraiment ami......

A ci, il y a une partie vraiment sympas: Les etats d'ame de Koishi... je sais plus son nom. Le patron de la resistane quoi et coment s'est finis l'amitité d'enfance du groupe....... Et alors il nous bassine tous du long avec ce qu'il s'est reelement passé en 1971 et on apprend quoi? Ben que Ami il est immmortel. Manque plus que ce soit un extraterrestre et je brule le prochain.....

Donc moi franchement dessus... :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la tu vois, j'ai pas du tout vu la même chose que toi.

SPOILER
A mon avis, Ami est immortel, c'est ce qu'il veut nous faire croire, via ce qu'il a mis dans Ami world. Le vieux bras droit d'Ami prétend d'ailleurs que c'est encore des mensonges. Je pense que c'est effectivement encore des mensonges.
J'ai des doutes sur le fait qu'il y a ne serait-ce qu'une once de surnaturel dans 20th century boys. Déja les 5 premiers tomes nous font croire que c'est un récit de science fiction avec le robot géant et quand on y arrive, paf! Il y avait un truc, le robot était en toc. Dans celui ci, on nous dit à demi mot qu'il y a aussi un truc pour les cuillères. Il y a peut-être quelques dons de voyances qui sont vrai, mais même ça j'ai des doutes, et l'immortalité, j'y crois pas.
Je me demande si Fukube était vraiment Ami. Et si il y a un type qui tire les ficelles derrière Fukube et qui l'a sacrifié pour reprendre le role d'Ami, faire croire a une réssucitation et renforcer son influence comme jamais. Ce serait plus interressant non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant les partis prix...

je n'ais rien contre, loin de là... :wink:

je me dis juste combien la lecture d'une même chose peut être totalement différente...

comment par exemple posséidon dans monster tu savoures la "montée des marches" alors que dans XXth tu juges sur ce qu'il y a en haut de smarches.

ce n'est pas une critiques, loin de là...

mais je trouve ça d'autant plus marquant qu'il s'agit du même auteur.

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, pour Meso, qui pense tu etre l'homme qu'il n'aurait pas du voir? En plus il me semble bienque l'on voille son menton dans une des images, celle ou la femme est assise a une table de resto, en train de cuisiner quelqu'un pour l'envoyer a ami-world....


Sinon, Monf, pour reprendre ta metaphore de l'escalier, je dirais que dans monster, il nous a fait grimper les marches tout au long de l'histoire, et qu'il nous fait juste gravir les dernieres une part une et que les differents personnages les gravissent eux aussi une par une.

Alors que dans 20th, je trouve qu'il nous a montré une montagne a gravir, et que l'on a gravit tellement vite qu'arriver en haut on a perdu la saveur de monter, on y est arrivé fatigué pour seulement voir que le haut de cette montagne n'était en fait qu'une bannale plaine avec trois moutons et un berger.

Pour faire un autre style de rapprochement, je rapprocherais 20th de X-files. C'est a dire qu'au debut il nous a promis enorment, mais qu'a force, une fois la premiere surprise de passer, on reste sur soit des vieux trucs qui reste(encore et toujours qu'est vraiment ami..... et j'en passe) ou alors on nous propose des episodes qui ne sont que sans trop de valeur en soit comme le coup de l'assassinat du pape et la reconcilliation des milies ou bien la rocambolesque evasion de la prison. Et ces histoires sont pour l'instant toutes sans suite. Il en va de même pour l'histoire de Croa-Croa comme je le disais precedemment.
Alors que dans Monster les personnages secondaire reste secondaire comme le medecin ou l'avocat et ceux dont on a l'impression qu'ils sont important comme grimmer finissent par reapparaitre.

Apres vous me direz que Monster tire sur ca fin(et quelle fin mes amis...j'en salive d'avance) et que 20th a peut etre encore 10 tomes devant lui mais dans tout les cas il aura du mal a me reaccrocher comme il m'a accroché avec Monster. Exemple pratique: pour lire le monster 17, j'ai recommencé depuis le debut, alors que pour le 14 de 20th, j'ai recommencé a partir du 5 ou 7 je sais plus, car pour moi le debut n'étais quasiment pas la même histoire.

Pour finir, tu dis que c'est le même auteur. Je suis d'accord, mais pas la même oeuvre. Peut on comparer La liste de Schindler avec Le terminal? Pourtant les deux sont de spielberg. Pareil pour les larcenet: Pour moi les cosmonautes du futur sont un ton en dessous du retour a la terre ou du combat ordinaire.

Donc pour moi 20th boy sera le terminal de Naoki(c a d bein mais pas un chez d'oeuvre) et Monster La liste Schindler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Bruce23)
le tome 15 sortira le 10 février!  :wink:



bonne nouvelle :wink:


sinon Posseidon je ne cherchais pas du tout à dire que tu avais tort :wink:

juste un truc, je me susi permis de dire que c'était le même auteur parce qu'il est clair que dans ces deux oeuvres il aborde quasiment les mêmes sujets...et qu'on peut les voir comme des variations biggrin.gif

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
juste un truc, je me susi permis de dire que c'était le même auteur parce qu'il est clair que dans ces deux oeuvres il aborde quasiment les mêmes sujets...et qu'on peut les voir comme des variations  :D  

bien à vous,
Monfreid...

Tu conseillerais de les lire en parallèle?
Tu penses que la lecture d'une seule des deux séries peut faire passer à côté de certaines choses?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, je ne dis pas qu'il s'agit de la même chose...

mais les thèmes abordés tel que l'enfance, la quête de l'identité, un monstre qui veut détruire (et asservir) toute une population...le cercle des personnages secondaires...l'attentat contre le pape qui renvoit à la volonté de détruires les turques ainsi de suite...

font que pour moi ces deux séries s'emboitent dans pas mal de cas...

mais proposent bien deux visiosn différentes des thèmes!

de toute façon si tu commences monster, et que tu veux essayer 20 th (si tu trouve les premiers en occaz') tu vas finir par les lire en parallèle :wink:

je m'amuse à des commentaires de textes depuis quelques numéros de monster, ce qui m'a permis de déceler une façon d'écrire globale de la part de l'auteur, on cerne mieux ses artifices (qui fonctionnent très bien) et l'on s'aperçoit qu'outre le sujet de base, XXth propose surtout une autre vision par une autre écriture...notamment sur l'enfance...cela me semble important...

après si on lit les mangas juste pour le suspens et l'impact narratif, je ne pense pas que ce genre de lecture devienne nécessaire voire utile.

ce qui ne veut pas dire qu'une bonner lecture soir une lecture "travaillée de la série"...loin s'en faut

m'enfin, il me semble intéressant d'être curieux qu'en aux méthodes utilisés par urasawa pour faire fonctionner ça machine...on en apprends plus sur les détails de l'histoire mais aussi sur nos propres réactions, sur ce que l'on retient ainsi de suite...

et ça passe le temps entre les volumes.

sinon posseidon tu as tout les XXth chez toi ?

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
Deja, pour Meso, qui pense tu etre l'homme qu'il n'aurait pas du voir? En plus il me semble bienque l'on voille son menton dans une des images, celle ou la femme est assise a une table de resto, en train de cuisiner quelqu'un pour l'envoyer a ami-world....
merci d'éclairer ma lanterne... J'avais effectivement un poil oublié cette scéne. Comme je commence à me lasser de cette série, je suis moins attentive..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
CITATION(Rand)
Spoiler

Bien sur que Kenji est vivant. Rappelez vous du bagne. Otcho n'était que le prisonnier n°3. Qui sont le 1 et le 2.



Je me suis posé exactement la meme question en voyant le numero 3.

Je susi un peut du meme avis que Poseidon, a la fin, l'histoire faiblie. Elle devient vite lue, on aprend pas grand chose et le flash-back moi c'est pas mon truc(le tome 14 est fait que de ça).

Je trouve la serie vraiment genial au niveau cenar mais aussi le dessin, il est assez joli., Pour les monster j'en suis qu'au tome 1(he oui je sais je sais, je suis a la bourre) MAis vivement que mon frere achette la suite de monster parce que c'est assez bien aussi.

Ce que j'adore dans 20th century boys c'est qu'a chaque fin de tome on a envi de lire, de connaitre la suite(sauf aux deux derniers tomes parce qu'on sais tout du grand bain de sang et que la suite montre une nouvelle histoire. Je pense que les tomes suivant vont simplement nous aider a connaitre qui est qui et non pas a connaitre l'histoire.
Voila malgre les quelques derniers tomes ça retse uhne histoire formidable et vraiment geniale a lire. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je viens de faire l'acquisition des 3 premiers tomes de 20th Century Boys ayant entendu beaucoup de bien de cette série depuis que je fréquente ce forum. Et bien pour l'instant je suis déçu!!! P**ain!!! Seulement 200 pages par tome, c'est pas assez vu que l'intrigue est excellente... en plus, c'est cher (9 euros!). J'adore mais mon porte-monnaie va souffrir vu que j'ai aussi commencé Monster du même auteur!!! :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...