Aller au contenu
  • S’inscrire

La rentrée Gauloise


BD Cool
 Share

Messages recommandés




La Rentrée Gauloise, ce n'est pas une nouvelle aventure inédite d'Astérix, ou pas tout à fait. En fait il s'agit d'histoires courtes jamais publiées.

Bonne ou mauvaise initiative de la part des éditions Albert-René ? Question difficile, d'un point de vue lecteur c'est intéressant. On va enfin découvrir des histoires inédites mettant en scène le héros au casque ailé. D'un point de vue commercial, Uderzo semblant de moins en moins productif, cet album ne serait-il pas la bonne vieille recette de "Comment faire du neuf avec du vieux" ?

Verdict dans quelques semaines :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement. Vu la qualité des derniers Asterix surtout Asterix et Latraviata que j'ai trouvé passablmement mauvais... Peut-être est-ce paske je l'ai lu avec un regard plus adulte ? Et vous, qu'en pensez-vous ? Quel est votre album préféré ? Moi c'est Astérix chez Rahazade. Ah superbe album et souvenirs de lecture à Noël de quand j'étais petiot smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas les tous premiers mais la suite mes albums préférés: Astérix en corse, le domaine de dieux, astérix légionnaire, le cadeau de César, Astérix chez les Hélvètes, gladiateur, cléopatre...
:coeur:

Au dela du grand fossé, je ne me souviens pas trop des histoire en fait. J'ai peut-être un peu moins bonne mémoire, mais je pense que ca marque le début d'une autre ére. :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré "Astérix Légionnaire, La Rose et le Glaive, Le tour de Gaule d'Astérix".

La Rentrée Gauloise semble en tout cas vour ravir, tant mieux :wink: C'est vrai qu'après Astérix et Latraviata, qui était en effet vraiment mauvais, cet album va sûrement apporter un peu d'air frais :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(beregorn)
c'est pas une nouveauté en fait ..il etait deja sorti en 93 ... avec une autre couv., et celui ci est agrémenté d'une histoire supplémentaire d'Uderzo


Arf j'arrive trop tard.Donc il est vrai que cet album est en trés grosse partie(une histoire en plus dans ce dernier) la reprise de l'album éponyme, si je ne m'abuse, qui était offert pour l'achat d'une cassette vidéo d'un dessin animé de Astérix.
Bon donc une bonne façon pour ceux qui avaient laissé passer l'offre de se rattraper et du coup de lire des petites histoire parues dans Pilote et scénarisées par Goscinny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(xof24)
 
Bon donc une bonne façon pour ceux qui avaient laissé passer l'offre de se rattraper et du coup de lire des petites histoire parues dans Pilote et scénarisées par Goscinny


Au moins , on est sûr que cette reédition sera de bonne qualité puisque c'était encore Goscinny au scénar . laugh.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(xof24)
Pour avoir eu le même genre de réponse sur un autre forum je dirais si ma mémoire est bionne que ces histoires ne sont pas pour autant des chefs d'oeuvre,juste de quoi atendre le prochain opus :wink:


Si tant est qu'il y ait un jour un nouvel opus. Je me souviens qu'au dernier festival de Rochefort, Astérix était à l'honneur. Uderzo a avouer à la journaliste qu'il n'avais plus d'idées pour son personnage et que si elle pouvait lui en souffler une ça le sortirait d'un mauvais pas.

C'est pour ça que "La Rentrée Gauloise" fait plutôt office de "bouche trou" comme s'il venait remplacer la nouvelle aventure que l'on ne verra jamais!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon préféré, le tour de gaulle, trés bonne caricature....!!! sinon ben our, je les ai pas lu à moins que se soit le ptit facicule intitulé le smini histoires avec le début commençant par un econférence de presse, si c'est le cas, désolé je l'ai déjà, c'est pas indispensable par contre, y a pas le fun des albums!!! sinon ça fait un bout de temps que je me dis qu'il devrait prendre un scénariste, y'en a quand même, parce que franchement la galère d'obelix, galère!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est..........cour !
Si je me souviens bien la il y avait 9/12 cases.
C'est sympas mais bon la c'étais sur l'école un peu style la rose et le glaive.

Pour moi ca fait un peu trop style "Schtroumpferie". Enfin ce n'est que le premier. Attendons dimanche prochain....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit copier/coller frabien

CITATION
Bonjour

Juste un petit mot pour vous indiquer que les scénarios originaux de René
Goscinny pour l'album "La rentrée gauloise", qui paraîtra fin août aux
editions Albert René, sont en ligne (il seront proposés au rythme d'un ou
deux par semaine, 3 sont déjà disponibles) sur le site goscinny.net.

Vous pouvez trouver ces scénarios en cliquant sur le bouton "La rentrée
gauloise", en bas à gauche de la page d'accueil du site officiel sur René
Goscinny :

http://www.goscinny.net/

Merci à tous et bonne lecture :-)

Cordialement

Olivier, webmaster du site www.goscinny.net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bon je pense que je vais l'acheter, avec Goscinny au scénario on devrait enfin retomber en enfance. Et c'est clair qu'Uderzo a vraiment besoin de s'adjoindre un bon scénariste (pourquoi ne pas faire sortir Gotlib de sa retraite?, il a aussi fait des scénarios avec Alexis). Morris, le père de Lucky Luke avait su le faire quand il le fallait. Uderzo nous doit vraiment une revanche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...