Aller au contenu
  • S’inscrire

Lancement D’escapo : Deux Esprits Bd Dans Un Fanzine !


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Yop,

Grande nouvelle puisque j'ai pu lire Escapo, nouveau fanzine qui décoiffe et dont le faire part de naissance se trouve ci dessous. Je conseille fortement.




Face à un marché de la BD actuellement en crise, l’association SKULL ISLAND annonce la sortie fin juin d'un nouveau magazine entièrement consacré à la BD libre. Créé par une bande de copains, la « SKULL TEAM », qui regroupe professionnels de la BD comme Yann Valeani (dessinateur de Derm chez Delcourt) ouThomas ALLART (dessinateur de Pandora chez Vents d’Ouest) et de jeunes créateurs en devenir, ESCAPO est sans publicité et totalement indépendant des éditeurs.

ESCAPO apporte un espace de liberté à ses dessinateurs et constitue pour ses lecteurs un magazine de bande dessinée très varié tournant autour d’un double concept : créativité et humour. Deux esprits de BD dans un Fanzine ; voilà une publication qui a de la personnalité !

Publié tous les 3 mois pour seulement 3 €, le magazine tiré à 300 exemplaires propose 45 pages de BD de qualité. Dans la première partie du fanzine, les lecteurs découvriront de courtes histoires complètes en couleurs dans des styles très divers, tandis que la deuxième partie est consacrée à la BD d’humour avec son personnage phare « SKIPPY le chien fabuleux ».

De présentation claire et attrayante, éclectique et ouvert d’esprit, ESCAPO s’adresse aussi bien aux amateurs de BD en tous genres qu’au grand public.



Disponible dès maintenant dans les points de vente ci-dessous, les lecteurs peuvent aussi se procurer le magazine par correspondance en allant le commander en ligne sur le site internet.


Librairie/bar/restaurant
LA PASSERELLE
26 r Trois Mages 13006 MARSEILLE
04 91 48 77 24
_______________
Librairie
L'ANTRE DU SNORGLEUX
33, rue de la palud
13001 Marseille
04 91 54 33 45
www.snorgleux.com


Magasin jeux de rôles, jeux de plateau...
LABYRINTHES
92, Cours Julien
13006 Marseille
04.96.12.44.16
_______________
Librairie
LA RESERVE A BULLES
76 r Trois Frères Barthélémy
13006 Marseille
04 91 53 28 91


Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’ESCAPO pour découvrir en ligne le sommaire du n° 1.

http://escapo.canalblog.com

Contact :
Presse : Christina Jean : 06 09 99 37 47, christina.jean@free.fr
Contact ESCAPO : Camille Dusserre : 04 91 47 78 53, escapo@neuf.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 05/07/2007 à 13:14) [snapback]97151[/snapback]
J'ai eu acces à une version électronique.
ah ouais t'es un privilégié toi... wink.gif Comme toutes les librairies citées sont à Marseille (ça n'aide pas pour le débusquer), je me suis tournée vers la commande en ligne comme proposé dans la présentation. Bon, j'ai pas trouvé où s'inscrire pour le recevoir... Je n'ai surement pas assez cherché, c'est sur. Mais je ne suis pas contre un petit coup de main!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke @ 05/07/2007 à 16:16) [snapback]97154[/snapback]
ah si j'ai trouvé! mais bon ... 1 numéro à de 3€ + 1,60€ de frais de port blink.gif



Salut!
Merci à vous de nous chroniquer!

Je mets des images du numero 1 des que j'ai compris comment on fait!!!

Pour les frais de port, on peut malheureusement pas faire mieux, ca depend plus de nous!
Mais du coup, on peut offrir quelques cartes postales de notre cru et une dédicace, elle est pas belle la vie?

Je ne sais pas ou tu habites, mais peut être pourras tu acheter ton exemplaire si nous dedicaçons dans ton coin.
Nous esperons aussi multiplier nos points de vente le plus rapidement possible.
On y travaille...

A trés bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cam, de la team Escapo
Salut à tous,

Tout d'abord, encore merci de nous chroniquer, ça fait chaud au coeur !

Juste pour vous tenir au courant des bonnes nouvelles, car nous avons la chance de pouvoir passer intégralement en couleur dès le numéro 2 (sortie septembre).

J'espère pour ma part que ceux qui ont lu Escapo (et son chien-chien Skippy) ont aimé notre boulot, quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

A plus

Cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann Valeani
CITATION(Renardrouge @ 10/07/2007 à 16:15) [snapback]97299[/snapback]
j'y pensais juste apres avoir posté en fait.

ok, ca marche. Allez 2 par ici les gars.
smile.gif



Pas de problême! On offre même des cartes postales...
Il faudras juste nous contacter par mail pour l'adresse postale.

Merci à Mesoke, je te reserve une dedicace!

Yann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann Valeani
CITATION(massive @ 13/07/2007 à 14:42) [snapback]97359[/snapback]
par contre, une petite question, Mr Valéani, c'est uniquement du montage photo dans vos travaux, ou il y a aussi une partie dessin?


Je fais un story board succint au crayon, ou je m'interesse surtout aux postures. Après, c'est uniquement des photos, détourées, collées, distordues, le board me servant de guide. J'ajuste les teintes avec des calques de fusion et je retouche les lumieres.
Ca s'est vite révélé un boulot de fou, j'étais sur les genoux en finissant juste deux planches!
Il y a un petit making of sur le blog, si tu veux jeter un oeil...

http://escapo.canalblog.com/archives/making_of/index.html

En tout cas, merci à vous deux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann Valeani
CITATION(massive @ 13/07/2007 à 16:28) [snapback]97362[/snapback]
déja vu, c'est pour ca que je me posais la question.
Tu fais des illustrations, des creations graphiques autre que la bd?


Oui, je vis de mes illustrations en ce moment, depuis que Delcourt à decider d'arrêter ma serie. Certaines de ces illus sont visibles sur mon site, www.boarmonk.com, mais je dois avouer que mon truc c'est vraiment la BD.
Je bosse sur un nouveau projet mais ce ne sera pas avant un moment...
Tu dessines egalement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Yann Valeani @ 14/07/2007 à 14:49) [snapback]97382[/snapback]
Oui, je vis de mes illustrations en ce moment, depuis que Delcourt à decider d'arrêter ma serie. Certaines de ces illus sont visibles sur mon site, www.boarmonk.com, mais je dois avouer que mon truc c'est vraiment la BD.
Je bosse sur un nouveau projet mais ce ne sera pas avant un moment...
Tu dessines egalement?

non, je fais pas mal de creation graphique en montage photo, et je débute dans la mise en couleur, mais c'est tout
faudrait que j'apprenne un peu a dessiner, histoire de posseder les bases, ce serait bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...