Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Indispensables De L'été 2007


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Je cite:

À partir de la liste de toutes les nouveautés BD parues entre le 10 novembre 2006 et le 10 juin 2007 (pas moins de 2000 titres), chaque membre actif de l’ACBD a choisi 10 albums qui lui ont semblé incontournables ; ceci afin de sélectionner 20 titres que l’Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée met en avant pour l’été.

Voici cette sélection présentée par ordre alphabétique d’éditeurs :

  • - Kiki de Montparnasse par Catel et José-Louis Bocquet, éditions Casterman
  • - Le sommeil du monstre T4 : Quatre ? Dernier acte par Enki Bilal, éditions Casterman
  • - Gus T1 : Nathalie par Christophe Blain, éditions Dargaud
  • - Le chat du rabbin T5 : Jérusalem d'Afrique par Joann Sfar, éditions Dargaud
  • - Là où vont nos pères par Shaun Tan, éditions Dargaud
  • - Miss Pas Touche T2 : Du sang sur les mains par Kerascoët et Hubert, éditions Dargaud
  • - Rides par Paco Roca, éditions Delcourt
  • - L’espace d'un soir par Colonel Moutarde et Brigitte Luciani, éditions Delcourt
  • - Île Bourbon 1730 par Lewis Trondheim et Appollo, éditions Delcourt
  • - Messire Guillaume T2 : Le pays de vérité par Matthieu Bonhomme et Gwen de Bonneval, éditions Dupuis
  • - Abdallahi T2 par Jean-Denis Pendanx et Christophe Dabitch, éditions Futuropolis
  • - Aziyadé par Franck Bourgeron d'après Pierre Loti, éditions Futuropolis
  • - Par les chemins noirs T1 : Les prologues par David B., éditions Futuropolis
  • - Le sommeil de Léo par Jean-Claude Denis, éditions Futuropolis
  • - Chaque chose par Julien Neel, éditions Gallimard
  • - RG T.1 : Riyad-sur-Seine par Frederick Peeters et Pierre Dragon, éditions Gallimard
  • - Katharine Cornwell par Marc Malès, éditions Les Humanoïdes associés
  • - Seules contre tous par Miriam Katin, éditions Seuil
  • - Le cycle de Cyann T4 : Les couleurs de Marcade par François Bourgeon et Claude Lacroix, éditions Vents d'Ouest
  • - Massacre au pont de No Gun Ri par Park Kun-woong d'après Chung Eun-yong, éditions Vertige Graphic

À noter que cette liste permettra également d'opérer un premier tri pour le Grand Prix de la Critique 2007 qui sera proclamé en décembre prochain.

Source

J'en ai lu 3 sur la liste (Gus, Le sommeil de Léo et les couleurs de Marcade), et je n'en recommande qu'un seul: Le cycle de Cyann. J'ai aussi acheté Kiki de montparnasse, mais pas encore lu.

Conclusion: Je n'ai pas les même goûts.
laugh.gif


Et vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Bilal: le sommeil du monstre. J'ai adoré la tetralogie (pourtant je ne suis pas vraiment fan de bilal)

Là ou vont nos pere. Bd muette que je n'ai pas aimé du tout. L'idée est bonne mais bon voila...

Miss pas touche tome 2: j'ai vraiment aimé ces deux tomes. A lire !

Aziyadé: mouai sympas mais sans plus.


Voila wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...