Aller au contenu
  • S’inscrire

Sentai School


brodieman
 Share

Messages recommandés



Résumé: Cet ouvrage manga (petit format noir et blanc) compile les épisodes parus dans les numéros 1 à 7 du magazine bimestriel spécialisé manga du groupe Coyote, parus entre juin 2002 et juillet 2003. A l'origine appelé L'Ecole des Héros, Sentai School a démarré dans un fanzine, et a donc déjà son public. En supplément, 20 pages d'histoires inédites sont offertes. Comme un feuilleton américain, chaque histoire (de 16 à 20 pages) a une chute, mais elles se suivent et sont chronologiques. Les mêmes personnages évoluent au cours du temps et des aventures. La Sentai School a été créée pour former des super-héros. Mais nos jeunes élèves ont des soucis plus qu'ordinaires, comme tous les élèves du monde.


Un manga français, on en rêvait Philippe Cardona et Florence Torta l'on fait.
Cet ouvrage manga compile les épisodes parus dans les numéros 1 à 7 du magazine manga Coyote, parus entre juin 2002 et juillet 2003. A l'origine appelé L'Ecole des Héros, Sentai School a démarré dans un fanzine, et a donc déjà son public. Comme un feuilleton américain, chaque histoire (de 16 à 20 pages) a une chute, mais elles se suivent et sont chronologiques. Les mêmes personnages évoluent au cours du temps et des aventures.


Sentai school nous conte les (mes)aventures de ken, keiji, toa, duke et hongo nouveaux élèves dans la prestigieuse école à former des super héros. Dans le même esprit que le collège fou fou fou et la bande des joyeux loufoques, nos valeureux apprenti-héros vont devoir gérer les situations pas banales qui surgissent à l'école en plus des nombreux cours dispensé par des héros fameux et des heures colles que leur inflige le proviseur ultra sama.

tous les pontifs du genre y passent, c'est drole et léger, on retrouve avec bonheurs les caricatures et clins d'oeil à de nombreux héros et séries animés.

bref, si vous voulez voir albator donner des cours de ténébritude ou lady oscar des cours de costumes, kenshiro découper du saucisson avec son atatata, ou muscleman en prof de sport, le grand stratéquerre ouvrir une école de méchants, rémi et princesse sarah avoir le fisc sur le dos parce qu'ils ont rouvé 10 centimes ... ou tout simplement rire un bon coup, cet album est fait pour vous.

le site officiel est ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un manga parodique.
les personnages sont des parodies de héros connus mais l'histoire elle est originale, c'est l'aventure d'élèves au quotidien dans une école comme on peut le voir dans moult manga.
c'est un peu dans le même esprit que le collège fou fou fou, je vois rien d'autre avec quoi comparer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Je l'ai découvert comme beaucoup grâce à Coyote Mag.

C'est (à a connaissance) le premier manga français à sortir du monde du fanzinat et ainsi avoir les honneurs d'une édition officielle. Il fait la preuve, s'il en est, qu'il n'est pas impossible de faire des BD d'inspiration manga de qualité en France. :wink:
C'est drôle, bourré d'humour, bien écrit et bien dessiné, se joue à merveille des clichés inhérants aux genres traités et nous dépeint un monde volontier parodique grâce aux nombreux clins d'oeil qui jalonne cette oeuvre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
qui dit nouveau coyote, dit nouveaux épisodes:
d'abord un stage de remise en forme pour Kenshiro du Hotaku, bin oui le pôv a perdu sa forme à force d'entendre les élèves filles se pamer devant les garçons androgines (encore une victime de la mode des shojos), bref les voilà tous parti chez l'oncle de Toa, de moi ? mais non de Toa: Charles Ringalls qui va se faire fort de nous remettre tout ça d'aplombs, crévindiou bande de citadins.

2ème épisode: arrivé d'un nouvel élève le Grand Tofu Le Formidable de la famille Le Formidable qui a fait fortune dans le Tofu laugh.gif qui supporte mal le succès de Duke auprès des filles.

n'oublions pas les animefans fiction, ce mois ci nos joyeux auteurs au pays des conventions bd franco belges laugh.gif et le pourquoi du comment du régime alimentaire du fan de manga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment excellents ces deux épisodes. smile.gif

CITATION(brodieman)
n'oublions pas les animefans fiction, ce mois ci nos joyeux auteurs au pays des conventions bd franco belges  :lol: et le pourquoi du comment du régime alimentaire du fan de manga
Oui moi aussi j'adore ces petites saynettes. laugh.gif

Aujourd'hui, je vais me récupérer le tome 1 de Sentaï School. 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
G pas eu le temps de lire le tome 1 mais j'attend des moyens avec impatience je trouve le magazine coyote mag super sympa et carrement bien fait ca laisse place a beaucoup de sujets et d'expressions y'a beaucoup de dessins ! avec en plus strike et bien d'autres mangas bien sympa a lire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Oui, voilà, bon, je sais, ça fait un peu : "Je débarque et je fait ma pub"...

Mais bon...

Voilà, étant un gros fan de Sentai School, javai pour projet de lancer un fan site là dessus et donc, ça c'est fait, avec des gens hyper sympa qui se démerdai en conception de site et en php et donc voilà le bébé :

http://www.sentai-fan-school.fr.st


mais si je me met soudain à vs parler de ça c'est pcq un coucours de Fan-arts est organisé en ce moment même et que plus de participants serait cool ! wink.gif biggrin.gif Le prix du concour est un dessin original de Philipe Cardona (Donric) et le juri est composé de lui-même et de Florence Torta...

bref, les deux auteurs attendent vos oeuvres !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
même si je suis un gros nul en dessin  :roll:


Bin tu m'as déjà montré à moi des dessins que tu avais fait, bon bien sûr, ça t'avait pris pas mal de temps, mais ils étaient pas si mal.

Et puis Sentai School, c'est une série comique, non ? laugh.gif

Non si je dis ça c'est que comme c'est une série humoristique tu peux miser sur l'originalité, et il y aura peut-être plus d'âme dans ton dessin que dans celui de quelqu'un qui sait super bien dessiner.
On ne sait jamais, les auteurs pourraient être plus sensible à quelque chose de moins bien techniquement mais qui serait plus parlant. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


[img]http://hellboy.free.fr/smileypark/smiley/lol.gif

[/img]

pardon, je craque, bon bien sur, ce n'est pas mon fan art (enfin, si, mai c'est pas celui là que je présente...)

bon, c'est juste pour dire que la date limite du concour est le 29 février (mai elle sera très vraissemblablement repoussée au moi de mars) et que ns manquon tjrs de participants malgré la pub, que je m'efforce de faire... wink.gif


pour le imgs, je peu bien sur les héberger, il suffi de me les envoyer ici : sentai-fan-schoo@fr.st
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
désolé, trop occupé par mon boulot, j'ai pas eu le temps de faire le plus petit dessin.

sinon nouveau coyote dans les kiosques donc nouvelle remonté du sujet.
d'ailleurs l'anime fan fiction sur Monster m'a fait hurlé de rire.

nos vaillants apprentis héros passent enfin leur diplome de fin de 1ère année. les épreuves sont aussi diverses et variées que la ténébritude, le cri de guerre, le virevoltage de cape, j'en passe et des meilleurs.
je ne me lasse pas de cette série, tout en faisant appel à nos souvenirs et en parodiant à souhait les vieux DA, elle se renouvelle sans cesse dans les gags tous plus drôles les uns que les autres, vivement le tome2 biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...


Scénariste: Torta-Cardona
Dessinateur: Cardona-Torta




Résumé: A la Sentaï School, pas de grève des profs, pas de RTT, pas de récup' pour journées pédagogiques. C'est qu'à la Sentaï School on forme du super-héros, du dur, du vrai ! Alors pour les candidats potentiels, faudrait voir à bétonner la lettre de motivation et blinder le cv, et gare aux cancres.

Mon Avis: Et voilà, tout beau, tout chaud le sentail school nouveau est arrivé. 8) Bon comme d'hab l'album se compose comme un feuilleton, chaque histoire (de 16 à 20 pages) a une chute, mais elles se suivent et sont chronologiques. A la fin du tome précendant, nous faisions connaissance de bibi la soeur de keiji et bien surprise pour ce nouveau tome bibi part avec eux à la sentaï school. Horreur une fille à l'école des héros, pire sur décision du rectorat l'école est devenu mixte, l'occasion de découvrir de nouveaux professeurs et surtout de nouvelles élèves: nos apprentis héros sauront-ils venir à bout de cette nouvelle menace ! Nos aspirant héros iront également faire de la remise en forme dans la ferme de l'oncle de Toa, verront l'arrivé d'un nouvel élève complètement farfelu, en apprendront plus sur la création de leur école, passeront enfin leur examen pour passer en 2ème année et iront faire un peu de camping dans une forêt un peu bizarre, ouf que d'émotion.
Puisant toujours dans la culture des DA et séries de notre enfance, les auteurs nous remalaxent le tout pour mieux s'en démarquer et nous relivrer un album qui sent bon la bonne humeur, les gags sont percutants, ne tombent pas dans la facilité, des petits clins d'oeil malicieux parsemment les pages. Ken, Keiji, Hongo, Toa et Duke n'ont pas fini d'en faire baver à leur école et au vaillant mais fatigué proviseur Ultra-sama, c'est moi qui vous le dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...