Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Tours de Bois-Maury


VladNirky
 Share

Messages recommandés



Résumé du 1er tome:
Le chevalier, le manant, l'amour et la misère. En un tableau saisissant, Hermann nous brosse un Moyen Age sans complaisance. Ici on se bat, on torture, on souffre, et Babette et Germain, les deux jeunes amoureux ne sont que les jouets du destin. Face à la tragédie de la vie, les amours impossibles ne sont que des fétus de paille emportés par la tempête. Hermann impose une vision épique de l'histoire, irradiée de couleurs somptueuses. Chanson de geste et odyssée baroque d'un monde en souvenir.

Bon autant le dire tout de suite je suis un fanatique des créations d'Hermann, et même si je ne connais pas encore tous ses albums je tente de refaire le retard.

Des dessins en de plus en plus beaux au fil des années et des scénarios variés pour ce chevalier sans terres.

J'aime. C'est culte, il n'y a pas à discuter.
:mrgreen:

Du même auteur : jeremiah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi un admirateur de ce qua fait Hermann, pourtant, avec les Tours du bois Maury je ne me sens peinement satisfais. Je les lis bien entendus et je continue à suivre la série car cela reste quand même bon, mais de là à dire que c'est ma préférée, hum, non :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermann,je suis tombé dedans quand j'étais eu chouïa plus jeune et ma foi si le premier cycle m'a plu,je dirais qu'il faut savoir s'arrêter.
Par contre de trés belles couleurs sur les deux derniers tomes.Je reste nostalgique des couleurs de Fraymon sur Jérémiah,qui en couleur direct m'attire moins 'd'un point de vue image.J'aurais bien aimé que Hermann fasse des One Shot en couleurs directes et laisse une couleur"traditionnel" à la série des Jérémiah.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...