Aller au contenu
  • S’inscrire

Des news sur Betelgeuse ?


Invité
 Share

Messages recommandés

hello,

étant un fan absolu de Léo je ne peux que me réjouir d'un troisième cycle ...
le 4ème tome de Beltegueuse est toujours aussi suprenant dans la description de sa faune et de sa flore.... c'est pour celà que lis avec autant de plaisir cette série... la cohérence d'un monde et la beauté des espèces crées de toute pièce... bref un pur plaisir smile.gif

GP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ho, moi qui croyait qu'on allait pas y avoir droit avant au moins l'année prochaine...
En tous cas je suis d'accord avec Grand-Pas, la nouvelle d'un troisième cycle c'est tout bon! Je suis d'accord que le rythme du deuxième est un peu plus "calme" que le premier, mais on découvre toujours autant de trucs, et le scénario pour être moins serré est toujours aussi prenant. Ok on connais déjà la recette par coeur, mais elle est toujours efficace si on se laisse porter, non?
Moi en tous cas j'aime bien pour l'instant, et je veux savoir ce que c'est que cette Mantrisse!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 8 months later...
Le site de Dargaud indique que le 5e tome sera bientôt disponible...
http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=2694

user posted image

Sinon les 6 premières planches sur le site m'on un peu laissé de marbre :|
J'avais failli prendre les 1er tome à la médiathèque...
Mais là ça me donne pas trop envie de découvrir (à pars la dernière planche)...
Avec une pseudo histoire d'amour et de taille de poitrine... :roll:
Et j'ai un peu de mal avec le dessin aussi...
Mais bon avec les bonnes critiques, je lirai surement la série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(bleuhasard)
Sinon les 6 premières planches sur le site m'on un peu laissé de marbre :|
J'avais failli prendre les 1er tome à la médiathèque...
Mais là ça me donne pas trop envie de découvrir (à pars la dernière planche)...
Avec une pseudo histoire d'amour et de taille de poitrine :roll:
Et j'ai un peu de mal avec le dessin aussi...
Mais bon avec les bonnes critiques, je lirai surement la série.

C'est bien ça, va y avoir de la nouveauté cet automne...

Il est vrai que les dialogues et les états d'âmes des personnages de Léo ont soucent un petit coté confessional de télé réalité un peu artificiel et qui ne e plaît pas trop non plus. Quand au dessin, il a un coté statique qui peut déplaire.

Cependant, la trame générale et la création des univers sont absolument passionants et je ne peut que t'encourager à te lancer dans la lecture de cette série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion de la sortie du cinquième et dernier tome de la série "Bételgeuse" une exposition-vente est organisée
du 14 septembre au 1er octobre 2005
GALERIE FREDERIC BOSSER
4,RUE DE DANTE PARIS 5è
01 43 54 11 34
du mardi au samedi de 11h à 19h et sur rendez-vous
métro cluny-la sorbonne
www.bfb.fr


Ca vaut surement le coup perso j'irais faire un petit tour je pense... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le tome 5 est sorti et je me suis empressé de le lire.
Le deuxième cycle est maintenant terminé.

Peut-être un petit avis (attention, SPOILER potentiel) :

- Sur le fond, le thème de la gentille civilisation choquée par le comportement des méchants humains peut être considéré comme assez banal.
- Je dois avouer que les obsessions d'ordre sexuel des personnages deviennent un peu envahissantes au fur et à mesure de la lecture. Elles peuvent être réalistes compte tenu des circonstances et de ce qui arrive aux personnages mais je trouve qu'elles ne font pas vraiment avancer l'histoire.
- Mais finalement, la série reste tout de même excellente, du fait de l'imagination de son auteur. Il est vraiment parvenu à créer des mondes incroyables.

En revanche, je n sais pas quoi penser de l'annonce du 3ème cycle (Antarès), j'ai peur que le concept perde un peu de sa force. L'avenir nous dira ce qu'il en sera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu déçu,d'abord je suis d'accord que l'auteur parle trop de sexe, juste pour le plaisir de déssiner ses héroïnes seins nus, c'est saoulant à force. Le plus drole, c'est que tout les mecs tombent amoureux de Kim dans cette histoire, ça doit être un concentré de phéromones cette fille.
Ensuite, le bon point c'est qu'on a enfin des réponses à plein de questions qu'on se pose depuis quasiment le début d'Aldébaran. Le mauvais, c'est que ces réponses sont bof bof.
SPOILER le peuple extraterrestre pacifique choqué par le comportement violent de la race humaine et ça, si j'ai raison, c'est ultra cliché et ultra prévisible.
Le tout dans un album très bavard, bref, je trouve que le concept a déjà perdu de sa force.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis assez déçue par cet album... Ce tome m'a laissé un arrière goût de "comment finir cette histoire en qqs pages"... Bref un sentiment de baclé, de facilité... Et j'en ai assez de me prendre toutes les deux cases une grosse paire de nichons dans l'oeil!! :evil:

Déçue meso, déçue :!:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...