Aller au contenu
  • S’inscrire

GON


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Résumé : Ne vous laissez pas prendre au piège des apparences :Gon est petit mais terrible, affectueux mais rusé, amusant mais sauvage. Pour bien le connaître les mots sont de trop. N'en faites pas votre mascotte, vous n'y survivriez pas.


J'aurais voulu savoir si vous aviez lu les 7 tomes de GON et ce que vous en pensiez?
Car moi je viens de finir le 5 et mon seul regret est que je trouve les tomes trop cours.
Je trouve ce manga frais: Sans complexe, avec un heros a la fois attanchant et comique. De plus la performance de l'auteur est tel qu'il n'a pas besoin de parole(il n'y a aucun texte pour ceux qui ne le savent pas) pour faire passer les emotions des animaux.

Donc voila moi je suis assez fan..... Et vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin je les avait lu y a très longtemps (quand ils sont sortis quoi), c'était marrant.
gon est à la fois gentil mais aussi terrible comme tout animal ce qui le rend très attachant.
en tout cas, gon nous permet de faire une belle balade dans le monde animal et rien que ça c'est déjà pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 6 months later...
J'adore et on sent qu'il connait très bien les animaux, que c'est un passionné (je crois meme qu'après avoir commencé les aventures de Gon, Masachi Tanaka est devenu végétarien).
Certains reprochent qu'il y ait trop de détails que les dessins soient trop travaillés, mais au contraire, je trouve que c'est un fabuleux dessinateur, capable de tout dessiner, sous tout les angles et ayant très bien compris le n&b (comme Jim Steranko).
J'ai les 5 premiers volumes (pas acheté celui où il accompagne un vieil éléphant vers sa dernière demeure), et c'est une bd assez conceptuelle (plus intelligente qu'on pourrait croire). C'est d'abord un hommage au monde animal, il n'y apas la moindre bulle (les animaux ne parlent pas et pour savoir ce qu'ils pensent) et pas la trace du moindre homme. Il y a aussi la volonté d'aller partout, sur tous les continents, sous terre, dans la mer, dans les airs. C'est une bd très positive (pas des combats stupides sur 200 pages avec des gamines de 10 centimètres avec un bazooka).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...