Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] Harry Potter Et L'ordre Du Phoenix


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...

Alors j'ai été voir ca hier au ciné... et ben c'étais pas mal. Rien de neuf sous le soleil en fait mais ca reste dans la veine des premiers je trouve.

Au niveau de l'histoire, ca avance, ca deviens plus sombre et ca c'est bien biggrin.gif

Par contre le debuut du film est un peu long... mais parait il que ce bouquin est un peu long au debut.

On est assez bien tenu en haleine et tous s'enchaine pas mal.. donc pas le film de l'année loin e la mais un film correcte qui me permet de suivre l'histoire sans lire le bouqin biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Poseidon2)
On est assez bien tenu en haleine et tous s'enchaine pas mal.. donc pas le film de l'année loin e la mais un film correcte qui me permet de suivre l'histoire sans lire le bouqin biggrin.gif

C'est domage, les bouquins sont pas mal, beaucoup d'idées et on est moins passif que devant le film...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute mais j'ai une liste de livre a lire assez impressionnante.... et puis mine de rien ca fait un peu beaucoup de page.... 7 * 700 ca commence a faire un peu.. mais je devrais avoir une semaine de vacances en septembre, et en france donc je pense que je verais pedant ce moment la...

Mais le film se laisse regardé quand meme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le voir en Irlande puisque c'est plutot facil à comprendre, et j'ai bien aimé aussi. Peut etre un peu moins que les autres parce qu'en fait il est quand même court sur la fin. C'est long a demarré puis apres ça file vite;
Mais j'ai bien aimé aussi, surtout que j'étais allé voir shrek 3 juste avant qui est pour moi une vraie daube rolleyes.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Alucard @ 02/08/2007 à 09:47) [snapback]97793[/snapback]
Je suis allé le voir en Irlande puisque c'est plutot facil à comprendre, ...


Moi aussi je suis allé le voir en Irlande tongue.gif et c'est vrai qu'il est assez facile a comprendre.

Depuis Le Prisonnier d'Azkaban j'accroche assez bien les HP en fait.
Celui ci est vraiment sympa, la rea est nickel, la photo tres belle ... Le tout est tres credible et créé un univers assez impressionant au final. La scene de fin est tres bien foutue meme si il parait que les lecteurs d'HP ont des choses a lui reprocher.
Peut etre un peu moins intensif que La Coupe de Feu ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(fredodo @ 03/08/2007 à 20:30) [snapback]97826[/snapback]
Peut etre un peu moins intensif que La Coupe de Feu ...



Heu même beaucoup. dans le 5 y'a très peu de combats et en plus le film passe plutot vite alors que le 4 est bourré de baston. C'est peut etre justement ce que je reproche au 5, pas assez intensif.

(En irlande tout le monde a du popcorn et font un bruit pas possible, c'est horrible)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Alucard @ 03/08/2007 à 22:16) [snapback]97836[/snapback]
(En irlande tout le monde a du popcorn et font un bruit pas possible, c'est horrible)


Exact et je dirais meme plus d'enormes seaux de pop corns.
Ils passent leur temps a rentrer/sortir de la salle.
Niveau bruit j'ai eu droit a un mec qui gueulait dans le couloir et qu'on entendait comme si il etait dans la salle. ET je precise qu'il s'agit d'un multiplexe. Niveau isolation sonore ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Alucard @ 03/08/2007 à 23:16) [snapback]97836[/snapback]
Heu même beaucoup. dans le 5 y'a très peu de combats et en plus le film passe plutot vite alors que le 4 est bourré de baston. C'est peut etre justement ce que je reproche au 5, pas assez intensif.

Il y a peut-être de la baston dans le 4 mais c'est dans le cadre d'un concours inter-écoles dont on a, excusez moi du peu, rien à secouer. Et la baston sans enjeux, c'est domage. Heureusement qu'il y a le final avec Voldemord. Il n'y a que le 3 que je trouve vraiment réussi.

Sinon, j'ai pas encore vu le 5 (j'ai un énorme retard ciné)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Je me suis refait les 4 premiers en VO hier.
Le 3 est effectivement (et de loin) le meilleur.

Pour ce qui est du 4 en regardant un peu mieux c'est absolument nul à chier.
Enfin je me suis repassé deux trois fois la scene où les russes arrivent dans la grande sale, juste apres qu'ils se mettent à courrir, ils font des petits sauts pourris et celui du fond fait tourner son baton comme un gros naze (enfin comme mon petit cousin de 9 ans ferait ou comme le gamin net-alement connu avec sa vidéo où il se prend pour un jedi)

Faut que je coupe la vidéo pour vous montrer biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...