Aller au contenu
  • S’inscrire

JLA / Avengers


Rand
 Share

Messages recommandés

Le dessinateur c'est Perez ( Crisis on infinite earth chez Semic) l'homme qui peut dessiner une centaine de personnage dans une case de 1cmX1cm laugh.gif
Le scénariste c'est buziek (Avengers, Marvels), un scénariste plutot classique, c'est ce qui me fait peur. Souvent les crosovers entre équipe suivent toujours la meme trame :
- une menace
- Chacune des équipes croient que c'est l'autre la responsable.
- Une bataille entre les deux.
- Elles se rendent compte que finalement qu'elles défendent toutes les deux le bien.
- Bataille contre le véritable vilain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buziek, c'est sûr que c'est pas le rêve, c'est un peu le JJ Goldman du scénario (attention j'ai rien contre Goldman, quoique laugh.gif ). C'est vrai que je me rappelle de Marvels et que c'est vite un scénario rabaché. Fallait prendre Mark Waid (Kingdom Come), il lui est supérieur pour l'écriture.
Alea jacta est...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
J'ai enfin lu le premier épisode. L'intrigue est assez classique : une menace cosmique pèse sur les deux univers et bla bla bla.....
L'interêt se situe plutot dans la découverte par une équipe de l'univers de l'autre équipe et des conclusions qu'elles en tirent.
Les dessins de Perez sont bien sur excellents.

PS : Je n'aurais jamais cru prendre du plaisir à voir les deux équipes s'affronter mais quand Superman se mange le marteau de Thor j'ai ressenti une jubilation identique à celles que je ressentais quand j'étais môme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
c'est un jeu, faut reconnaître le plus de personnages possible sur la couv ?

et c'est normal qu'il y ai des perso qui sont morts ?
et aussi, c'est normal que la légion des green lantern soit là ? j'ai reconnu des perso que j'ai vu dans le dessin animé JLA mais je croyais que Kyle Rayner était le dernier ?
j'ai cru voir 2 thor, et 2 flash, pour flash j'ai bien une idée mais pour thor comment ça se fait ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les réponses sont bien sur liées à l'intrigue du cross over. Bien que Pérez ait un peu jouer la surenchère, certains personnages n'apparaissent pas dans l'histoire.
Mais il y a bien des morts qui reviennent notamment un type en rouge qui court vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en apprend plus sur le devenir de BA alias Flash dans le impulse numéro 1 paru dans strange je sais plus quel numéro et dans la VI jla paru chez semic pareil je sais plus le numero mais c'est suggéré lors de la rencontre entre superman et un mystérieux inconnu qui court très vite dans la jla tower sur la lune.

faudrait que je fouille dans les comics de bruce23 pour en être sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...