Aller au contenu
  • S’inscrire

Monster Allergy


Fr@nçois75
 Share

Messages recommandés



RESUME: Si Elena Patate n'avait pas voulu connaître à tout prix le garçon au teint pâle de la porte d'à côté, rien de tout ça ne serait arrivé ! Pas de monstres dans le grenier, pas de fantômes dans la cave, pas d'aventures, pas de fous rires. Et maintenant, elle ne serait pas l'amie inséparable de Zick, l'enfant allergique à tout, qui voit ce que les autres n'osent pas regarder.


Je viens de lire Monster Allergy tome 1 et 2 très récemment et j'avoue que c'est tout à fait regardable. C'est vrai que le public visé est à priori jeune mais j'ai pas trouvé ça si enfantin. Les graphismes sont top (surtout le 1er album dessiné par Barbucci et colorisé par Canepa, des vrais pros que Disney n'a pas su garder au même titre que Juan Guarnido, auteur de Blacksad) et rappelle le graphisme des dessins du groupe Gorillaz. Et l'histoire est pas si mal si on met ses préjugés de côté (c'est pas le scénario du siècle je l'accorde mais on passe un bon moment).
Le tome 3 est prévu pour septembre. Affaire à suivre...

pour ceux qui ne connaissent pas encore ces deux génies et qui veulent savoir à quoi ça ressemble (pas nombreux d'après moi car Skydoll a déjà une petite réputation!) voilà deux petites illustrations:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le un est dessiné par eux la suite que j'ai lu dans Lanfeust et c'est là ou je l' ai découvert et dessiné par deux autres personnes?Bon pour avoir lu que le tome deux,j'ai bien aimé.Un bon moment récréatif,avec un dessin trés DA mais qui a son charme :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...


cliquez sur l'image pour la voir en grand. :wink:

Le tome 8 sortira en janvier!

CITATION
Arrivées et départs se succèdent pour apporter un nouveau souffle à la série !

Timothy, l’ancien tuteur, vient de quitter Oldmill… Son cadeau d’adieu ? Un précieux manuel, le Manuel du Dompteur de Monstres ! Quelle aubaine !!!
Lardine doit justement transférer plusieurs monstres vers un nouvel oasis de détention, situé à l’extérieur de la ville : le phare de Port Reef. Ce transfert semble être une bonne occasion pour Zick, Elena et Charlie d’expérimenter ces nouvelles techniques de domptage…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
le prochain tome arrive bientot

user posted image
MONSTER ALLERGY
Tome 9 – Le Retour de Zack
(Nardo – Algozzino – Brughera / Centomo - Artibani / Giumento)
Collection: START !
Format: 216x296
Nombre de pages: 44
Prix: 9.45 €
SORTIE LE : Mai 2005

Qu’est-ce qui est le plus dangereux ? Le monstre sauvage qui terrorise les habitants d’Oldmill Village ou une tante envahissante qui ne se mêle pas de ses affaires ?
Suivez Zick et Elena dans une autre aventure trépidante, où les ennemis ne sont pas ce qu’ils semblent être et où de nouveaux alliés insoupçonnables se dévoilent.
Retrouveront-ils Puffy ? Découvriront-ils qui est le mystérieux occupant de la serre de la maison Barrymore ? Mais surtout, Zick parviendra-t-il à se transformer en... stupéfiant Garçon Tarentule ?



excellente nouvelle je trouve parce que cette série est vraiment tres bien tant pour les petits que pour les grands!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
user posted image
MONSTER ALLERGY
Tome 10 – Au cœur de l’arbre creux
(Collectif)
Collection: START !
Format: 216x296
Nombre de pages: 44
Prix: 9.45 €
SORTIE LE : Septembre 2005

Frissonnez de plaisir avec le 10ème tome de Monster Allergy, l’une de nos séries incontournables pour petits et grands !

Pendant que Timothy affronte une nouvelle menace dans le sous-sol d’Oldmill Village, nos héros se lancent sur les traces d’une bande de sorcières.
Accompagnez Zick et Elena dans une aventure entre conte de fées et réalité, surmontez les dangers, ne vous laissez pas prendre au piège du bois de Ciam, et surtout… ne vous fiez pas aux Anguanes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...