Aller au contenu
  • S’inscrire

Daredevil: Underboss


Fr@nçois75
 Share

Messages recommandés



Résumé:Quelqu'un essaye de faire main basse sur la pègre new-yorkaise. Il veut tuer le Caid et prendre sa place. Il cherche à éliminer le célèbre avocat Matt Murdock. C'est la guerre à New York et Daredevil se retrouve au coeur de la bataille.

Commentaires:Amateur de Daredevil, cet album, 1er volet de la série (2e tome: le Scoop) dessiné par Alex Maleev (Valiant Magic, The Crow...) et scénarisé par Brian Michael Bendis (Torso, Sam & Twitch...) est fait pour vous. Le scénario nous convie dans le New York crapuleux vraisemblablement contemporain. Ceux qui préféraient les aventures de Daredevil, période Frank Miller, à la période plus folklorique de Bill Everett, retrouveront le côté sombre et les règlements de compte de la pègre New Yorkaise. Alex Maleev dessine à merveille, et le scénario de Bendis est brillant. D'un coup, nous nous retrouvons dans le dédale des rues de Big Apple, et cela n'a rien d'un dépliant touristique. Voudrez vous vous y perdre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
bon toujours pas lu, enfin je remonte le topic vu qu'Underboss est nominé à Angoulème.

mais j'ai commencé l'achat des 100% Daredevil donc on y croit
j'ai relu Sous l'aile du diable par Smith et Quesada dont je me rappelais plus trop et c'est vraiment que du bon, même en connaissant la fin j'ai été vraiment pris de nouveau dans l'intrigue.
Qui est la jeune femme et son bébé, est-ce l'antéchrist ou le vrai sauveur, qui en veut autant à DD pour détruire ainsi son entourage ?
enfin voilà Kevin Smith nous a offert un très bon arc narratif a des lieux des blagues potaches de Jay et Silent Bob (à croire qu'il a deux personnalités distinctes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
en passant sur bdnet, je me suis rendu compte que l'ensemble des tomes sur DD (semic book et autres) sont épuisés.
bien car ça veut dire qu'on aura la suite puisque DD se vend bien mais pas bien car j'ai que le numéro 1 sad.gif
en espérant que les stocks sont vides à cause de noel et pas parce que ces albums sont complêtement épuisés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Scénariste: Loeb
Dessinateur: Sale

Résumé : Cet album vous propose de découvrir dans son intégralité la mini-série Dardevil: Jaune, une oeuvre superbe signée Jeph Loeb et Tim Sale. Les deux auteurs nous font revivre les débuts du héros, nous présentent ses premiers amis et ennemis et nous plongent dans une passionnante aventure qui met en vedette le Dardevil des origines dans son fameux costume jaune et noir.

Mon avis : Un album qui se laisse lire, on redécouvre avec plaisir DD et son fameux costume rouge et jaune.
Une facette du personnage que je connaissais assez mal vu que comme une majorité je n'ai connu Matt Murdock qu'après sa redéfinition par Frank Miller et l'omniprésence du Caid dans les intrigues.
Un album pas indispensable dans la chronologie du personnage mais intéressant à lire pour les curieux.

Prochaine étape Underboss: je pourrais enfin comprendre le pourquoi de la nomination à angoulème et répondre au sujet initial :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est! je l'ai lu! Depuis le temps!

j'ai vraiment bien aimé! Daredevil y est vraiment bien traité et la page finale n'augure que du bon pour la suite!
On retrouve Daredevil je trouve, le héros des rues et pas un super-héros de plus.

Allez, j'attaque la suite! "Le scoop"! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'absence de Maleev, on se rend compte de l'importance de son dessin pour la qualité de la série. Bien que les dessinateurs remplacant ne soient pas mauvais (terry dodson comme meme), on perd un peu cette ambiance glauque et urbaine.
L'arc le proces du siècle nous fais suivre le proces d'un héros costumé injustement accusé de meurtre. Murdoch joue le rôle de l'avocat et fait naturellement le lien entre la sitution de son client et celle qu'il a vécu dans les épisodes précedents. L'ensemble se lit avec plaisir et les amateurs de série comme Perry Mason devront ëtre contents. Le seul point négatif est que toute la tension accumulée dans les derniers épisodes retombent. A noter une fin quelque peu innatendu.
L'album comprend également le premier épisode de l'arc suivant qui est lui dessiné par Maleev, donc il est plutot necessaire de lire cet album pour continuer la série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est enfin lu underboss, j'attends d'avoir lu la suite pour me faire un avis définitif mais la première partie est vraiment prenante, et je suis d'accord aussi pour dire que le dessin de Maleev y est pour beaucoup.

pour le procès du siècle, j'ai juste feuilleté, l'absence de maleev ne m'a pas géné plus que ça vu que le dessin reste bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
L'un des plus fameux adversaires de Daredevil, Bullseye en vo alias le tireur en vf (le méchant du film), va prochainement avoir sa propre série, dans le courant de l'année, qui le mettra en scène en tant que "vilain à louer".

Source : Wizard vo 150.

ça me fait penser à la série Deadpool publié par Marvel France où il était "à louer" lui aussi. Là, on a le même concept de départ, l'humour en moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Scénariste: Bendis
Dessinateur: Maleev

bon ok, c'est pas nouveau mais comme seule la première partie a été présentée, je me lance pour la 2ème.

Résumé : Le jeune et ambitieux Silke évince le Caid de la scène criminelle, ce qui lui vaut la haine des amis de Wilson Fisk. Pourchassé par toute la pègre new-yorkaise, il demande au FBI de le protéger. En échange de quoi, il leur révèle que Daredevil n'est autre que Matt Murdock !

Mon Avis : que de dire de plus que tout ce qui a déjà été dit, Bendis nous fait vraiment plonger avec Matt Murdock dans la déferlante médiatique qui se déchaine autour de lui.
Je crois que plus que le fait que son identité secrète ait été révélé, c'est la manière avec laquelle Bendis nous retranscrit l'action des Médias qui m'a le plus frappé et qui rend son récit particulièrement crédible et prenant.

Je pense notament à la scène dans la rédaction du Bugle entre J.J. Jameson et Parker + Urich où les 2 parties s'affrontent sur la manière de traiter cet évènement, on sent bien que Parker (alias Spiderman) lache tout ce qu'il a gardé pour lui depuis que Jameson le traine dans la boue dans ses éditoriaux maintenant qu'il a été viré. Même chose pour Urich qui est prêt à tout pour épargné ce lynchage médiatique à son ami.

Egalement à la scène où Mister Hyde attaque le cabinet Nelson&Murdock à coup de voiture et où les journalistes se contentent de filmer pour voir si la rumeur est vrai et décrocher un scoop sans se préoccuper d'appeler la police ou de savoir si Foggy Nelson ne va pas se faire écrabouiller si le batiment s'écroule.

Egalement, j'ai apprécié le petit clin d'oeil à la série Alias, quand la veuve noire vient voir Matt (dans le chap5), elle passe devant Luke Cage et Jessica Jones qui garde l'entrée du bureau. On peut voir la même scène dans Alias T3 dans le dernier Numéro (It's Raining Men) du point de vue de Jessica et Luke qui en profitent pour jeter un peu de fiel sur cette pétasse blonde de Natasha Romanov (alias la veuve noire).
C'est pas grand chose mais jtrouve que ça donne de la cohérence au tout, et d'ailleurs je ne serais pas surpris qu'on retrouve également cette scène dans la série Cage en fait.

Je n'oublie pas évidemment les sublimes dessins de Maleev qui participe de beaucoup à l'ambiance noire et oppressante (Polar quoi) de l'histoire.
Bref, ces deux books sont vraiment une réussite en tout point, maintenant quand on parlera de DD, on pensera de suite à Miller mais aussi Bendis et Maleev qui on marqué le personnage de leur empreinte pour longtemps à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon le thème de la remise en question du héros est très bien abordée.
pourquoi devenir un héros, peut-on s'arrêter du jour au lendemain et pourquoi, est-ce qu'à force cela ne devient pas une drogue dont on arrive pas à décrocher.
Foggy résume d'ailleurs très bien la question, malgré la foule de journalistes et de caméras braqués vers chez lui, son premier réflexe est d'enfiler son costume. que faudra-t-il pour qu'il décroche, malgré tous les ennui que son costume lui a procuré dans sa vie de héros mais aussi dans sa vie et son entourage privé ?
autour de ce thème, Bendis nous compte les moments de doutes, de rages, d'interrogations, de rejets qui vont traverser le personnage jusqu'au final où il se rendra compte que Murdock et DD sont une seule et même personne, l'un ne va pas sans l'autre, arrêter d'être DD serait comme s'amputer de la moitié de son corps.

je me sens d'humeur Monfreidiène aujourd'hui dis donc :shock: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est certainement une des meilleurs histoires de DD a etre paru ces dernieres annees, meme si le theme a deja ete utilisee pour DD justement
le probleme, c'est le tome suivant
je vais po trop en devoiler pour ceux qui l'ont po encore lu mais ca tombe completement a plat
y part sur un ot' truc, un peu lie mais bon, clairement po la suite qu'on attend
en general, j'aime bien me faire balader par l'auteur, mais la, on a plus l'impression qu'il savait plus trop quoi faire, ou qu'il avait envie de faire une autre histoire, ou je ne sais quoi, mais c'est decevant
l'histoire est po mal quand meme mais ca decoit vu qu'on attend la fin de l'histoire qui n'arrivera sans doute que dans le tome encore apres, enfin j'espere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
effectivement, la tension retombe clairement après les sommets du tome précédent, cela dit l'intrigue reste sous jacente durant toute l'histoire et l'introduction avec le hibou à la fin du tome promet clairement que l'intrigue va repartir de plus belle (du moins c'est l'impression que j'en ai eu).

donc le tigre blanc est accusé de meurtre: j'ai trouvé ce tome très intéressant, la présomption d'innocence, les journaux qui jugent l'accusé coupable parce que ça fait vendre, les policiers qui baclent l'affaire car un des leur est mort, l'opinion publique qui n'a pas eu sa ration de scandale Murdock/DD et qui dans cette affaire de superhéros accusé de meurtre y voit un executoire.

j'aime bien les styles des dessinateurs donc l'absence de Maleev ne m'a pas vraiment géné bien que j'étais content de le retrouvé à la fin du tome.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je suis loin d'être aussi fan de Bendis que beaucoup, mais je ne peux que suivre le mouvement là-dessus, DAREDEVIL est vraiment excellent depuis que lui et Maleev ont pris la série. Ce que Maleev et Hollingsworth font là-dessus ne ressemble à rien de connu et donne une texture et une importance incroyable au truc. (et Maleebv ne touche même pas un crayon pour tout ça, c'est uniquement fait par ordinateur). S'il y a une vraie réussite au "Nu-Marvel", malgré la qualité de trucs comme X-FORCE/X-STATIx ou ULTIMATES, c'est clairement DAREDEVIL: UNDERBOSS/OUT/TRIAL OF THE CENTURY/LOWLIFE/HARDCORE.

Cependant, il parait que le dernier story-arc paru (KING OF HELL KITCHEN ou un truc comme ça) fait un peu tomber la sauce, quelqu'un l'a lu et pourrait me redonner de l'espoir par ici?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...