Aller au contenu
  • S’inscrire

Xiii - Le Jeu


ArnLeRouge
 Share

Messages recommandés



XIII - Le Jeu Video

Bah oui, je sais, c'est pas le jeu le plus récent !
Mais au moins ça tourne sur nos machines !
rolleyes.gif

Alors étant fan de la BD, je ne pouvais pas laisser passer ce jeu en prix budget. Je l'ai donc acheté...

Entre deux langes, et deux biberons, j'ai pu tester ce jeu ce soir, et voici mes premières impressions :

Scénaristiquement, ça colle pas vraiment à la BD. Ceci dit, la pin-up de Baywatch, qui remplace le couple de vieux qui reccueille XIII sur la plage, c'est pas plus mal...
tongue.gif
Quelque part, ce n'est pas dérangeant que le scenar soit différent... Au moins on est surpris !

Le gameplay ? Archi-simple, et tout en efficacité !

Le système de sauvegarde m'échappe encore un peu : il y a moyen de faire une sauvegarde rapide (F5), ou une sauvegarde pas rapide blink.gif
Mais quand on appuye F9, on pourrait s'attendre a revenir à l'endroit où on a poussé F5 !! Ben pas du tout... :?
On recommence au dernier "checkpoint" !
Enfin soit, on s'y fera je suppose !!

Sinon tout l'intérêt de ce jeu réside dans son aspect très BD. Certaines actions (par exemple un ennemi touché mortellement qui chute d'un immeuble) sont détaillées dans des cases de BD qui apparaissent dans un coin de l'écran. Pendant ce temps, l'action continue. Libre à vous de regarder ces cases de BD ou pas !

Le plus gag, c'est qu'en plus de la bande son, les sons sont écrits à l'écran. Un "pan", ou un "paf" apparaît de-ci, de-là, de temps en temps.

Alors, c'est un bon divertissement, mais je me demande si je ne vais pas rapidement me lasser de ce jeu...

En tout cas, voici quelques screens !



l'action détaillée :




les bruitages :


le site officiel : ICI
développeur : UBI Soft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un grand fan de la BD egalement, mais l'impression que ca me laisse c'Est qu'on s'Est servit du nom XIII pour faire vendre.

Ca ressemble plus a un shoot them up d'antant qu'une aventure Bedethesque ?!.

pas sur que ca m'interesserais de l'Avoir. C,est que du pan pan partout ou il y a un peu d'enigme et de reflexion a apporter ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...