Aller au contenu
  • S’inscrire

Kookaburra


okilebo
 Share

Messages recommandés

CITATION(Renardrouge)
C'est Kooka!!! Allez plutot boycotter Atalante.
8)


Ouais je suis d'accord avec RR 8) je ne suis pas un grand ammateur de ce genre d'album non plus mais là c'est quand même Kookaburra laugh.gif laugh.gif laugh.gif alors je vais peut-être me laisser tenter ! :roll: :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bein moi.... il m'a vraiment plus ce tome 4! Tout d'qbord je dirqis (clqvier anglais de mer***........) que je n'ai pas relu les trois premiers qvqnt car ils sont restes en france doncpeut etre cela a t il joue dans mon appreciation....

Mais j'ai trouve que cela avancais enfin vraiment. Les trois premiers posaient l'histoire (surtout les 2 premiers OK) et la ca demarre !

Des combats a nous couper le soufffle, un rapprochement certain du role de chaue personnage dans la trame de cette histoire et la bizqrre apparition du chanoine australien au debut..... Ca m'a vraiment replonge dedant!

Seul regret: Je trouve que meme si l'histoire demarre, elle ne demarre pas tres vite :? On a droit a seulement 46 pages ce aui laisse un peu sur sa faim......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après relecture des 3 premiers et lecture découverte du 4 quelques commentaires:

Au niveau visuel, ca ne se ressemble quand même pas beaucoup. Il y a une très grande différence entre la mise en couleur des premiers et ce T4.

De même que le style de dessins, qui bien que très à la mode des récents kookaburra universe je dirais (et des productions actuelles), n'en reste pas moins très très différent des albums originaux. Personnellement j'ai donc un peu de mal à ce niveau, vu que je me pose la question: "est-ce bien lui/elle ?" quand je vois un personnage. Les personnages m'apparaissent un peu trop body buildés aussi, et je me demande s'il n'y a pas moins de cases/pages aussi (je vais aller vérifier, cette impression qui pourrait aller dans le sens manque de densité ressenti).

Au niveau scénéario, on replonge à l'endroit exact ou le 3 s'était arrété, mais j'ai l'impression que la lecture de l'album s'est déroulée nettement plus vite (il faudrait regarder pour voir si les dialogues n'ont pas fondus quelque peu en fait, toujours par rapport aux premiers). Ce qui en découle c'est, à mon avis toujours, une impression de manque de densité en comparaison des premiers. J'ai trouvé aussi que notre lieutenant est nettement moins acerbe et drole que d'habitude.

Sinon le scénario comporte, il me semble, une grosse surprise vu le contecte des premiers, mais je vous laisse découvrir cela. 8)


En conclusion, je dirais sympa, mais en dessous des espoirs générés pas des années d'attente. Ce tome est plus un tome ou l'action est mise en avant qu'autre chose (et c'est bien dommage, les 1ers tomes nous avaient habitués à bien mieux).

Pour les fans de kookaburra:


Pour les autres:
[img]http://www.1001bd.com/bd/images/ng_genial.gif[/img][img]http://www.1001bd.com/bd/images/ng_joker.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un peu de mal aussi avec les dessins RR... mais je m'y suis fait tres vite !

Par contre, j'ai du mal à imaginer que thaman kha est la meme que dans kooka universe... je ne sais pas pourquoi !

Le scenar m'a surpris qd meme... surtout la fin !

Sinon, c'est une chouette suite je trouve ! Les fans de kooka s'y retrouveront d'office je pense !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Bon après relecture des 3 premiers et lecture découverte du 4 quelques commentaires:


Au niveau scénéario, on replonge à l'endroit exact ou le 3 s'était arrété, mais j'ai l'impression que la lecture de l'album s'est déroulée nettement plus vite (il faudrait regarder pour voir si les dialogues n'ont pas fondus quelque peu en fait, toujours par rapport aux premiers). Ce qui en découle c'est, à mon avis toujours, une impression de manque de densité en comparaison des premiers. J'ai trouvé aussi que notre lieutenant est nettement moins acerbe et drole que d'habitude.
... en dessous des espoirs générés pas des années d'attente. Ce tome est plus un tome ou l'action est mise en avant qu'autre chose (et c'est bien dommage, les 1ers tomes nous avaient habitués à bien mieux).


Je suis bien d'accord avec toi. Moins drole, moins dense, moins mystérieux, linéaire et décevant par rapport aux 3 premiers, dont la relecture m'a beaucoup plus enthousiasmé que le T4...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Edition de luxe du tome 4 bientot :



KOOKABURRA
Tome 4 – Système Ragnarok
(Kéramidas / Crisse)
Collection: NC
Format: 230x322
Nombre de pages: 46
Prix: 45 €
SORTIE LE : Novembre 2004



Une nouvelle collection au goût de luxe !

Les Éditions Soleil lancent une nouvelle collection : Soleil de Luxe, inaugurée par un grand space opera de science-fiction : Kookaburra T.4.
Chaque année, une sélection d’albums bénéficiera d’un tirage spécial de 450 exemplaires : dos toilé, couverture inédite, cahier de croquis ou ex-libris ! Un luxe dont les bédéphiles aux âmes de collectionneurs ne sauraient se passer.
Au programme sont déjà prévus : Légende T.2, Sky Doll T.3, Ishanti T.1, Luuna T.3... Des rendez-vous incontournables !

Et une tite image en plus :



Source : http://www.soleil-lesite.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
J'ai enfin lu ce tome 4. Depuis qu'il trainait chez moi, je n'avais pas encore osé le lire, et puis après je ne sais plus combien d'années d'attente, ce n'est pas quelques semaines de plus qui allaient me rendre dingue... biggrin.gif

J'ai donc commencé ce nouveau tome (après avoir préalablement relu les précédents) et au bout de quelques minutes, je m'arrête et j'étais déjà à la page 36!! :shock: Dégouté, il se lit 100 fois plus vite que les autres sad.gif C'est sans doute dû au fait qu'il y ait plus d'action? :| Et puis notre space sniper préféré ne vous a pas semblé plus jeune???? J'ai eu l'impression qu'il avait perdu 15 ans (et cela les arrange bien finalement...)

Heureusement que les auteurs nous ont ménagé une petite surprise très bien amenée. Un agréable moment de lecture, mais je pense qu'on ne peut-être qu'un peu déçu après un si long moment d'attente et un changement de dessinateur... En plus je préfère de loin les poupées de Crisse à celle de Mitric... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Milenium)
Je viens de lire Kookabura universe tome 4 "skullface' et il est pas mal, on en apprend plus sur ce mystérieux personnage et son passé, le dessin est plutot sympa, Bref une bonne lecture


Tu devrais plutôt poster ce message dans le topic sur Kookaburra Universe ca serait plus logique, non ? :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre me faire lapider en direct mais j'ai pas du tout accroché Kookabura.
j'aurai du mal à expliquer pourquoi, mais je trouve l'ambiance de la 1ere bd (je n'ai lu que celle-ci) comment dire.... plate. elle ne souleve aucune emotion et a aucun moment je me suis senti vraiment dans l'histoire (je ne sais pas pourquoi mais le scénario a pour moi un gout de deja vu, de réchauffer). Il en va de meme pour les personnages auquels je ne me suis absolumeny pas attaché et que je trouve prévisibles a en mourrir.
en gros j'aime pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...