Aller au contenu
  • S’inscrire

[chronique]the Elder Scrolls Iii : Morrowind


ArnLeRouge
 Share

Messages recommandés



Catégorie : Jeu de rôle
Plate forme : PC, XBox
Développeur :Bethesda Softworks
Editeur : UBI Soft



Morrowind est le successeur de Daggerfall. Dans ce jeu de rôle d'il y a quelques années, on pouvait aller n'importe où, dans n'importe quel petit village, rentrer dans n'importe quelle maison, et y faire ce qu'on voulait : discuter avec ses habitants, les piller, les tuer, leur faire des cadeaux etc...
A côté de cette liberté, on devait remplir des missions pour certains autochtones rencontrés au hasard de son chemin. Il y avait des milliers de petites quêtes secondaires, et une quête principale.
C'est cette quête principale qui consistait en le véritable but du jeu. Dans Daggerfall, il était question d'un empereur sur lequel on avait jeter une malédiction quelconque... Le but final était de l'en délivrer si je me souviens bien !

Et bien Morrowind a suivi le même canevas. Au début du jeu, notre héros débarque sur l'île de Vvanderfall. Ex-prisonnier sorti des prisons parce qu'il a été présenti par les services secrets locaux comme capable de remplir certaines missions.

Cet héros, fraichement créé vas donc devoir remplir sa quête principale, à savoir sauver le monde du retour du Mal incarné : Dagot Ur.



Il n'a pas l'air terrible comme ça, mais il est balaize...
:wink:

Evidemment, notre héros fraichement sorti de l'outil de création des personnages est encore très loin d'être à la hauteur pour aller se frotter à ce big boss de niveau final.
D'où l'intérêt des quêtes annexes ! Elles vont permettre au héros de développer ses caractéristiques, et de devenir un Super-Héros !
8)

Tout adepte du jeu de rôle va directement se retrouver dans ce jeu. Cela commence par la création du personnage, et ça va jusqu'au choix de distribution de point d'aptitude à chaque passage de niveau...

Vous pourrez joindre des guildes, qui vous donneront des missions, vous pourrez acheter et vendre à peu près tout ce qui se ramasse, vous pourrez apprendre des sorts, enchanter des objets, etc...

Totale liberté donc, est je crois le maître mot de ce jeu !


Ce jeu est en plus d'une grande beauté :
quelques screenshots

Une faiblesse du jeu je trouve :
à partir du niveau 20, le perso est trop fort, plus aucun monstre ne lui fait peur. Les combats peuvent donc en devenir lassant !

EDIT : clair que ça date, c'était une des premières chroniques postée sur 1001jv. En faire une sur Oblivion serait sympa !
wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...