Aller au contenu
  • S’inscrire

[test] Still Life


massive
 Share

Messages recommandés



Information :
Développeur : Microids
Éditeur : MC2
Plate-forme : PC et XBOX
Genre : Aventure
Date de sortie : 2005

le site officiel : http://www.stilllife-game.com/

Synopsis : Victoria McPherson est une jeune et brillante agente du FBI qui enquête sur un cas de meurtres en série. Le décompte atteint déjà cinq cadavres et elle n'a aucune piste solide, rien qu'une montagne de preuves circonstancielles et un patron qui la surveille de près.

Elle décide d'aller visiter son père en banlieue pour prendre un moment de repos. Puisqu'on approche de Noël, elle et son père discutent famille, entre autres du grand-père de Victoria qui était en son temps un détective privé. Cette discussion amène Victoria a relire un des vieux dossiers de son grand-père, un dossier dans lequel elle découvre un nombre fort inconfortable de similarités entre un cas s'étant déroulé il y soixante-quinze ans en Europe et l'actuelle série de meurtres à Chicago...



Mon avis :
Apres avoir enfin pu tester la démo, j'ai enfin pu me faire un avis sur ce jeu qui a l'air si prometteur. Je suis un fan de ce type de jeux (enquête...) et de ce type d'ambiance, mais apres avoir été tres decu par le jeu "Les Experts" (terminé en un apres midi) , j'avoue que je suis un peu plus sceptique par rapport à ceux ci!
Ici, nous évoluons entre un prague dans les années 20, et un Chicago de maintenant! L'ambiance est tres sombre et tres bien retranscrit par les décors et la musique! Il s'agit je pense de l'un des points fort de ce jeu.
Au sujet de cette démo, apres une magnifique video tant au niveau des images que de la musique, nous sommes aussitot dans le jeu, devant un batiment, théatre d'un crime sordide! On doit tout d'abord parler avec le flic en faction grace a qui on se met rapidement dans le contexte! Pas de choix de dialogue ici, il faut seulement cliquer sur l'un des boutons de la souris (j'avoue qu'il y a peut etre une différence a cliquer sur le droit ou le gauche, mais ce n'est pas tres explicite).
A l'intérieur du batiment, on nous demande de prendre des photos et de relever les indices, avec le système du "point and click" c'est une chose un peu trop simple, si ce que l'on fait n'est pas bon, une remarque du perso nous le fait comprendre!
D'ailleurs, l'héroine lance souvent des remarques un peu cynique, et ca n'est pas pour me déplaire, parce que ca donne un peu d'humour dans un univers qui en manque clairement!

Apres avoir fait ca... bah c'est la fin de la demo sur une autre video tout aussi magnifique que la première!

Donc, pour conclure, j'ai une bonne première impression sur ce jeu, mais j'espère que le scénario sera à la hauteur parce que sinon le jeu risque d'etre un peu simple! En tout cas, l'atmosphère générale du jeu m'a convaincu, reste a savoir si tout sera aussi bien!!!


Demo du jeu téléchargeable ici : http://www.factornews.com/download.php?f=342

Deux Screenshots :


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...