Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] Ratatouille


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...

Bon alors je vais peut etre me repeter par rapport aux autres pixar mais : Ce film est merveilleux ! Honnetement je pense que c'est un de mes pixars preferé !
Peut etre par l'intro deja et le court metrage sur les extra terrestre qui est presenté en premiere partis du film et qui a fait mourrir toute la salle! rien que pour ca j'étais content d'etre venu.

Ou alors peut etre est ce pour le coté franchouillard pour une fois pas trop cliché... ou tout simplement pour tout ! Pour la qualité de l'animation, pour le comique de situation et de paroles.

Pour les dialogues cocaces, pour les emotions toujorus bien dosées et pour l'histoire tellement original qu'on se demande encore ou les gens de pixars arrivent a ne pas etre en panne seche(et ils nous montrent un apercu de ce qui nous attend l'année prochaine et ca va depoter !)

Franchement je ne veux pas vous gacher le plaisir donc je ne dirais qu'un truc : allez y, c'est un ordre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai A-DO-RE, que ce soit la technique qui foudroie tous les concurents de pixar, le rythme, les personnages, l'humour (qu'est ce que j'ai ri!). Le flash back à la fin m'a achevé.
Après un Cars décevant, il faut aller voir Ratatouille, Brad Bird est un génie.

Seul reproche, j'ai pas vu non plus le court métrage, et à ce qu'on m'a dit, il est surpuissant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à ce concert de louanges. Excellent. J'ai chopé un fou rire impossible à stoper. Massive se cachait derrière son fauteuil tellemnt je riais!
Pas vu le court sur les extraterrestres, pas proposé en VOST?
D'habitude je vais voir les dessins animés en VF et les films en VOST, mais j'avoue que j'ai apprécié Ratatouille en VOST, certains accents valent le détour laugh.gif

Dès que ça sort en DVD, j'achete!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


voilu nous aussi on l'a regardé...et grosse claque c'est sur..

maintenant je mettrais un bé-mol tout de même..

ya quand même 2/3 longueurs qui aurait pu ne pas y être...

voilu pour les concurrents de pixar, je dirais une chose, ça va être trés trés trés dur...

en tout cas en sortant je n'avais qu'une seul envie , bouffer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman @ 31/08/2007 à 16:48) [snapback]98633[/snapback]
Pas vu le court métrage par contre, les ugc ne le diffusent pas apparement.

ah ... c'est ça l'explication alors.
Mais pourquoi? l'est bluffant aussi le court, même vu sur un écran d'ordi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...