Aller au contenu
  • S’inscrire

Petites Eclipse


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Petites Eclipses
Dessinateur: Fane
Scénariste: Fane,Jim
Genre: Romans Graphiques
Editeur: CASTERMAN

Genial...........horrible............Genial...........horrible............Genial...........horrible............Genial...........
horrible............Genial...........horrible............Genial...........horrible............Genial...........horrible............

Bon aller, il faut etre honnete, Genial !!!!!!

Petites Eclipses, c'est moi... c'est toi..... c'est nous... vous...eux.... tous le monde en fait.....
C'est moi à 25, ans c'est toi à 30 ans, c'est lui à 37 ans.....

Et lui c'est JP. JP c'est le mari aimant, l'amis fidele et l'homme sur qui on peut compter. JP a toujours été un homme bien, dans les normes: Il a rencontré sa femme à 18 ans, son premier amour, il a eu deux enfants magnifiques, une reussite au travail et des amis fideles.
Mais aujourd'hui JP par en vacances avec des amis.... et une copine, rencontrer sur internet..... seulement pour sa femme il va aider un amis a la campagne.
Et lui c'est Dom. Dom c'est le peintre, pour qui ca marche bien. Il est marié lui aussi, a 2 enfants... mais Dom a fait une betise... enfin deux betises: Tromper sa femme une fois et avoir l'impression de ne pas etre à la hauteur de sa femme dans leur vie de couple.
Et lui Joseph, le gay de service qui pour ne pas montrer sa depression fait des balgues a tour de bras et prefere passer pour le rigolos de service.
Elle c'est Isa, la femme de Dom. La bonne maman, pres a tout pour ces enfants, et pres a tout accepter de son homme...
Elle c'est helena, la femme fatale et solitaire. Elle joue avec les hommes, comme dominique, mais ne s'attache pas..ou ne peut que quelqu'un s'attache.
Elle c'est.. la piece rappartée. 19ans... et une coeur a prendre...ou plutot a donner.

Eux vont passer 4 jours dans une villa de la campagne pour voir tous ensemble l'eclipse....

Eux ces sont des gens comme tout le monde qui se posent ou se sont poser les questions qu'on doit tous ou qu'on se pose tous un jour : Qu'est ce que ca fait de vieillir et comment est ce que je l'accepeterai.

De JP qui retrouve une jeunesse trop vite partie à dom qui n'arrive pas a faire le deuil d'un choix qu'il a fait en passant par Isa qui ne veut pas pardonner tout en ne voulant pas se separer de son homme, cette histoire est une histoire qui pourrait arriver a chacun d'entre nous.

Car meme si tous les personnages ont leurs problemes, ce sont tous des amis, des vrais et de liongue date. Et quand on est amis, on se pardonne, on se sert les coudes mais surtout on rigole.

Cette BD est une magnifique reussite d'un melange entre bonne humeur avec des partis a mourrir de rire, emotions car on a tous vecu un jour ou l'autre des moment inoubliable, ou des petits rien font la difference, et de reflexion. Car meme si le sujet parait deja vu(un peu coeur des hommes en fait, mais pas que sur les hommes wink.gif ), on ne peut s'empecher en voyant ces personnages evoluer de se dire : Et moi?

Est ce que j'accepete de vieillir?

Une BD magnifique et à la fois terrible. Honnetement elle m'a pas mal fait reflechir, a un certain nombre de chose.

Cette BD est donc vraiment magnifique, tant par sa bonne humeur que par la reflexion sur notre vie qu'elle nous force a avoir....

Poseidon2, conquis..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est caricaturale je pense... mais n'empeche qu'elle personne une fois en couple depuis longtemps ne s'est pas posée la question de JP : Oui je l'aime, oui je les aimes mais est ce que je vis bien la la vie que je le voudrais? Pourquoi est que l'on doit viellir, crouler sous les obligations en permanences...

Honnetement je pense que tout le monde se pause cette question un jour ou l'autre et c'est se qui m'a plus.

Sinon Meso, il est sortis en Mai, juste avant les vacances wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va dependre du point de vu wink.gif

Pour moi je l'ai trouvé suffisamment long pour ne pas jeter les sentiments en pature au lecteur.

On voit les gens evolué, mais on les vois aussi s'amuser. Leurs journée passe comme de vrais journée de vacances entre potes: on a aussi bien leurs partis de petanque "tot" le matin à 11h en robe de chambre... qui les amenes a etre en retard au barbecue de 14 biggrin.gif

Moi j'avais honnetement l'impression parfois de voir des tranche de ma vie, de mes vacances entre potes.

Donc oui c'est un peu long 200 et quelques pages mais on a pas envi que cela s'arrete, car ca nous rappel ce qu'on a fait et dans mon cas ca m'a fait ressurgir de tres bon souvenir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...