Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Vol du corbeau


okilebo
 Share

Messages recommandés

CITATION(okilebo)
M_Spock> Tandis que toi, je pense que tu fait référence à celui que "Canal Bd" avait édité (avec un petit cahier de brouillon illustré) ?

Ah oui, c'est à ça que je pense. Mais ça veut donc dire qu'on ne pourra l'avoir que si on achète la BD dans la bonne librairie ?
J'ai déménagé, vers chez moi, je n'ai que AlbXm ou la FNXC, je ne pourrai pas l'avoir alors ? (sur le net peut-être ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(M_Spock)
Mais ça veut donc dire qu'on ne pourra l'avoir que si on achète la BD dans la bonne librairie ?


Tu peux aller sur leur site, tu trouveras la liste complète des librairies du réseau Canal bd. (En haut, à gauche).

Sinon, si ton libraire est débrouillard, il peut en trouver quelques exemplaires chez un grossiste. (C'est mon cas) smile.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
user posted image

Résumé: Paris occupé, 18 juin 1944. Dénoncée par une lettre anonyme, Jeanne, une jeune résistante, vient d'être arrêtée par la police française. Le jour même, François, un cambrioleur sans scrupules et quelque peu cynique, subit le même sort et se retrouve dans la cellule du même commissariat. A la faveur d'une alerte, Jeanne et François s'échappent par les toits. Dès lors, par le jeu du hasard et de la nécessité, le sort commun des deux jeunes gens, que pourtant tout sépare, est scellé, malgré eux. Dans le droit fil du Sursis, le Vol du Corbeau met en scène le théâtre de la vie sous l'Occupation.

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Avis: Amateurs du Sursis et du 1er Vol du corbeau, vous ne serez pas déçus. On retrouve en effet dans ce tome 2, tous les ingrédients du 1er volume, et même des éléments du sursis en la présence de Cécile, la soeur de Jeanne.

Pour le reste l'histoire poursuit son cours comme on s'y attendait sans grande surprise et même la fin reste en fait très classique et est plutôt rapide.

Mais ne boudons pas notre plaisir, des albums de ce calibre sont particuilèrement rares ces derniers temps et c'est un délice de les lire ou les relire.
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
je suis en train de relire le premier tome avant d'attaquer le second. Je suis toujours bluffé par les décors et la couleur. En admirant en particulier certaines vignettes, je me suis appercu qu'il y avait un clin d'oeil à la traversée de Paris avec Gabin et Bourvil, vous savez "Janvier! Janvier!"
(p36). Vous en avez remarqué d'autres?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Goffer)
Vous en avez remarqué d'autres?

Apparement non.
Sinon le coup de pinceau de Gibrat est magique. La scène et les rues de Paris sont somptueuses et ce, jusqu'aux petits détails (les vaguellettes de la péniche...). On se laisse porter par le "quotidien" du résistant en cavale, et encore une fois, on est sous le charme de spersonnages. Mais pas de réelles surprises nous attendent. C'est ce qui m'a un peu décu :
Avec le sursis, on est mené par le titre de la série. Avec le vol du corbeau, on fait de même et on s'imagine, par la même, trop facilement l'un des principaux dénouements. L'histoire perd de son charme.. Pour ce qui est de la narration, elle est traitée avec maîtrise. Si je trouve la trame un peu classique, le lien avec le sursis vient enrichir ce second cycle, lui apportant un peu plus de rythme scénaristiquement parlant.

Réelle bonne lecture, surtout pour les yeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors !!!
Je n'avais même pas fait le lien entre le titre et le "dénouement", j'ai vraiment lu cette série comme un légume c'est pas possible...
D'un autre coté, ça m'a permis de sauvegarder l'intérêt de la lecture.

Mais si je devais faire une comparaison, je dirais que j'ai trouvé l'histoire du sursis un peu plus forte que celle-ci qui est un tout petit peu plus classique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça très bien. Le dessin est superbe et en particulier les couleurs, l'histoire prenante même si effectivement le titre est un peu trop explicite pour deviner la fin (perso, j'ai pas compris si tot que ça, mais ça aurait pu). Il y a quand même plusieurs rebondissements qui fonctionnent bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Je me permets de faire remonter ce sujet après la lecture des deux tomes du "Vol du corbeau". Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié cette série et bien entendu le dessin de Gibrat.

J'avais été un peu déçu par le sursis dont je trouvais l'histoire trop statique malgré un dénouement surprenant. Le "Vol du corbeau" n'a pas ses défauts et l'histoire tient en haleine du début à la fin...Une bonne bande dessinée, en bref. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Je remonte le post pour vous dire qu'apres avoir lu le premier tome je 'ai trouvé vraiment vraiment sympa.

De plus j'ai eu droit a une dedicace du monsieur gibrat ce qui n'enleve rien au plaisir biggrin.gif

SInon, apres une petite discussion avec lui, il nous a dis(a toute les personnes presentes) qu'il avait trouvé un scenario qu'il trouvait genial et qui lui permettrait de finir cette trilogie sur la guerre.... Apres il a pas commencer et come il nous a dis qu'il lui fallait 2ans pour achever une BD, on peut attendre mais vu sa motivation, ca promet des BD pas mal biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Ca y est j'ai finis le tome 2 et que dire si ce n'est que je le trouve meilleur que le 1. Apres relecture, le 1 était un peu mous en fait mais le 2 bouge pas mal avec l'apparition de cecil et la fin en lettre reciproque qui est vraiment bien trouvé....

SInon petite question.Cecile c'est la fille de "Sursit" ?? :shock: :shock: :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...