Aller au contenu
  • S’inscrire

Vive Le Cpl, Le Wifi C'est De La Merde


Esteban
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...
j'ai parfois des coupure de réseau moi avec le CPL...
je dois débrancher celui du routeur, le rebrancher, aller au grenoer débrancher celui du pc, et le rebrancher...
Ensuite réparation de la connexion réseau, il réinitialise son IP tout seul comme un grand et c'est reparti !
ça doit m'arriver une à deux fois par semaine !

ça te le fait aussi Pos² ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait repartir tout seul quand meme.
Réparer sur windows c'est juste un automatisme.
Sinon sur le CPL des gens ont des problèmes quand toutes les prises ne sont pas sur la meme branche du réseau (que ca repasse par un disjoncteur par exemple, et c'est déjà plus le bordel).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 fois par semains, oui c'est beaucoup.
Il parait qu'en repassant par le disjoncteur on perd effectivement beaucoup de débit. J'avoue que je ne sais même pas si mes deux prises sont sur la même branche, en tout cas moi j'ai jamais aucun problème (avec le CPL en tout cas, parce qu'avec la freebox, c'est une autre histoire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CPL c'est aussi la merde quand on a plein de bazar sur la même prise... et avec 2 prises dans le grenier (mon bureau) (les deux prises issue de la même prise), ça fait vraiment beaucoup de monde, même si tout n'est jamais branché en même temps !

Côté salon, il y a aussi du monde, avec toute l'installation Hifi-TV sur la même prise...

J'avais aussi entendu que le CPL était perturbé en repassant par le tableau, mais bon, ça passe assez bien chez moi, et je n'ai pas eu de problème pdt les 2 premiers mois !
Je penserais plutot à la charge (courant tiré par tout ce bordel sur la même prise), car elle a augmenté ces dernieres semaines...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai des trucs bizarres des fois avec la freebox. En fait ma vieille freebox ne me permet pas de fixer mon ip(allez savoir pourquoi) et quand on branche deux PC en DHCP des fois il nous fait un conflit d'adresse IP... alors qu'il n'y en a pas.

Et des fois ca marche plus tongue.gif Mais mon reseau electrique est pourris ! Je le sais j'ai deja pris le jus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...