Aller au contenu
  • S’inscrire

Nana


hachikô
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
Bon sur les conseils d'LN, je me suis mise à NANA... pour l'instant j'ai le tome 1 & 2 à mon actif.... Alors, j'aime beaucoup les dessins, trés agréables, un joli style. L'histoire, bah, c'est meuhgnon, frais, (j'ai pas dis gentillet) mais je n'en suis qu'au début de la série...
En résumé, je ne suis pas chamboulé par ce manga mais il est agréable à lire, facile, bref je vais continuer sur ma lancé et reviendrai vous donner mon avis sur la suite ... smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai lu le premier tome et j'ai bien aimé!
c'est pas mal ciblé pour les jeunes midinettes comme manga.

J'aime beaucoup les dessins qui ne sont pas trop chargés ni trop excentriques, et les visages sont tres expressifs et tres mimi!

les deux histoires sont tres attrayantes, et leur construction similaire est plutot interessante, ca nous permet de les comparer plus facilement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...


La suite de Nana ....
Petite énigme...: d'aprés bdnet, partenaire de 1001bd, le tome 9 est parue en juin 2004, d'aprés le site d'Album, sa parution est prévue pour le 06 juillet..... :roll: QQ1 l'a déjà vu en magasin?

Enfin.. à cause d'LN suis devenue accros!! J'avais apprécié le Tome 1 mais sans plus et la je les ai tous dévoré et j'adore!!! Un peu du Briget Jones en manga... me demande si ce manga fait le même effet aux hommes....?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'ai récupéré récemment une plaquette qui est le n°1 du nouveau "mag" de Delcourt pour annoncé ses nouveautés, disponibles gratuitement en magasin (en tout cas, moi je l'ai eu comme ça).

Cette plaquette porte un nom mais je me souviens plus là. je regarderais ce soir à la maison.

Elle concerne Juillet-Août et il me semble bien que ce tome de Nana y est annoncé pour Juillet.

edit: la plaquette concerne uniquement les mangas et pas les bds. Il y a également les sorties de septembre et octobre résumées à la fin.

Ah! on y parle aussi de l'augmentation du prix des mangas Delcourt.

Je ferais une news avec tout ça ce soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben merci de l'info
je pense qu'il sera dispo en juillet le 1 selon le site de delcourt

mais mais mais c'est demain çà :shock:

trop fort..;ma doudouce va être ravie 8)

sinon je ne trouve pas que cela soit du bridget jones...car perso son journal je le trouve tellement pathos qu'il en devient pathétique et pleurnichard..;tombant dans la modernisation rapide du roman à l'eau de rose..;ce qui à pour effet de perpétuer les grands schéma connu du genre..;(je prefère coup de foudre à nothing hill c'est dire :shock: )...alors que nana c'est quant même plus relevé moins consensuel...plus "rock" et pis c'est bien fait et j'aime bien le graphsime je n'ais pas encore tout lu mais en tant que mâle laugh.gif
j'aime bien!

bien à toi
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ayé, trouvé le tome 9 hier soir (donc le 30/06/2004), avec le Tome 7 et le Tome 8 .... Il y a effectivement une augmentation graduelle du prix des albums.
Tome 7 : 4,99 €
Tome 8 : 5,23 €
Tome9 : 5,94 €

Mais le lecteur pourra également noter une augmentation non négligeable du nombre de pages.... Ne les ayant pas à ma portée, je ne vous ferai pas un calcul du prix à la page, mais l'un dans l'autre on doit s'y retrouver...

Pour ma comparaison avec Bridget Jones, je pensais au film en fait, n'ayant pas lu le livre... les peripéties de nana Komatsu me rappelant le coeur d'artichaud de Briget .... à la fois à la recherche du grand amour et terriblement femme, tombant sous le charme de celui qui ne convient pas pourtant si attirant ....
Bien sur, avec ce parallèle j'occulte le rôle de nana la rockeuse, ma comparaison n'est donc que partielle mais révélatrice de ma préférence pour Hachi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
CITATION(Bruce23)
Nana 7.8 est sortit. :wink:


cher, trop cher

assez vide (ou son passé les textes ?)

des images en couleurs, qui dénaturent trop le trait de l'artiste à mon goût, du moins le trait qui me plait chez elle.

bref, un artbook pour collectioneur je trouve...pas grand chose à se mettre sous la dent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
je me gourre et personne ne s'en rend compte  :roll:  

bien évidement mon avis négatif  visait (et vise encore)
"first illustration" et non pas le volume 7.8 qui lui à l'air beaucoup plus épais est sympa  :wink:  

@+
monfreid...

C'est quoi? Un hors-série sur la création du manga?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan
first illustration est un art book pur et dur, que je trouve trop cher et surtout qui propose trop de travaux en couleurs (que perso je n'aime pas) et pas beaucoup de contenu et dont le texte à disparu

nan 7.8 c'est un "fan book" mais avec pas mal de matériaux inédit de la part de l'auteur.

le premier chez je ne sais plus quel éditeur
le deuxième s'insère dans la collection normale chez delcourt (et vu son épaisseur à l'air de proposer plus de chose)

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
CITATION(Monfreid...)
7.8 c'est un "fan book" mais avec pas mal de matériaux inédit de la part de l'auteur.(et vu son épaisseur à l'air de proposer plus de chose)..

comme des conseils en maquillage .... :roll:


ça je dis pas, je ne dis même pas que ce bouquin est mieux que l'autre :wink:

par contre il me semble que pour le prix first illustration ne propose pas ce qu'il pourrait proposer.
certes de jolis dessins (mais bon je persiste sur le noir et blanc), pas de texte...

quand à nana 7.8 ça reste un fan book donc bon, je suppose (pas encore lu ) que la plupart des choses ne seront pas superbes...mais bon au moins on sait ce que sait à la base, et c'est pas super cher non plus.

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les conseils en maquillage sont d'une importance capitale, je m'en serais jamais sorti sinon...

Et puis savoir que l'auteur possède les bijoux qu'elle dessine ds sa série, c'est très enrichissant.

Sinon, y'a tout de même une p'tite nouvelle, mais bon...

A ne réserver qu'aux grands fans de Nana...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter que c'est un principe de "fan books" dont réservé au fan de nana

donc à la catégorie générale de ces derniers donc à des gamines type collégienne qui lisent et adorent ce manga

si mesdo ou d'autrs (moi compris) apprécions ce manga, ce n'est certes pas pour la "validité" des histoires d'amour mais je pense
-pour le traitement graphique
-pour le traitement narratif bien géré et prenant
- pour le petit pincement au coeur qui nosu rappellent les affres et les troubles passés.

alors que pour avoir (ainsi que mon amie) discuté avec des fan de nana "de base", leur souci tient plus dans le côté "rêve futile d'adolescente à la vie qui bascule et chavire sour le poids d'émotion trop intense et désordonnée"...etc etc...

dans ce sens, et bien que j'en dénigre aisément la part mercantil, il me semble que les conseils maquillage, sur les bijoux puissent satisfaire ce genre de public qui est celui visé

l'auteur à pour moi participé à un produit censé regroupé et donner une "image de son lectorat principal" en ce sens, ce me semble plutôt réussi.

par contre on peut déplorer le manque d'approche différente et plus complexe, qui à la fois auraient pus contenter les lecteurs plus adultes (et qui savent se maquiller) mais aussi offrir des pistes de découvertes aux jeunes filles en fleurs!

mais je ne reviendrais pas sur ma vision toujours "c'est bien mais dommage", concernant le manque de profondeur de certains aspects du manga, surtout que l'auteur effleure ce genre de chose.
bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(gina_mallory)
Effectivement, les conseils en maquillage sont d'une importance capitale, je m'en serais jamais sorti sinon...


Il fallait bien que tu complètes ta panoplie. Tu es si jolie en robe, et ta barbe de trois jours qui gâchait l'ensemble... Non vraiment il y avait une faute de goût mais maintenant tu n'auras plus d'excuse! :roll: biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
coucou !!! je suis nouvelle et je n'est jamais vraiment bien compris comment marchaient les forums mais celui la m'a l'air bien et vous avez aussi l'air sympa (g tt lu avant d'écrire se message ^^) donc je me suis dit pourquoi pas m'inscrire ?! c'est ce que j'ai fait et maintenant parlons de NANA !!!! J'ai lu pour le moment seulement le 1 et le 2 qu'une amie m'avait prêté j'ai tout de suite accroché et g demandé tout les tomes pour Noël !!! c'est pas cool la vie ^^ !! donc comme nous sommes le jeudi 23 decembre et que noël c demain !!! je vais pouvoir tout dévoré !!! sa va etre un carnage !!! ^^
donc voilà!!! sinon si vous avez des infos sur la sortit du 11 je suis preneuse !!!!!

biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Claire_latitepuce)
coucou !!! je suis nouvelle

Bienvenue demoiselle
CITATION(Claire_latitepuce)
(g tt lu avant d'écrire se message ^^) donc je me suis dit pourquoi pas m'inscrire ?!
t'as tout lu :shock: hé bé! Chapeau ... parce que nous sommes tous un peu bavards ....

CITATION(Claire_latitepuce)
maintenant parlons de NANA !!!! J'ai lu pour le moment seulement le 1 et le 2 qu'une amie m'avait prêté j'ai tout de suite accroché et g demandé tout les tomes pour Noël !!! c'est pas cool la vie ^^ !! donc comme nous sommes le jeudi 23 decembre et que noël c demain !!! je vais pouvoir tout dévoré !!!

ah !!! Tu vas pouvoir nous donner ton avis alors!
Qu'est ce qui t'a plu dans ce manga? Qu'est ce qui t'a donné envie de poursuivre la série?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn c'est trop triste ce qui se passe apres le tome 7 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai failli mourir de désespoire pour NANA et NOBU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c pour sa d'ailleur que j'attends le tome 11 avec impatience pour voir si avec un peu de chance ils se remettrons ensemble !!!!!!!!!!!!!Désolé je m'emporte... mais bon je les est quand même tous lu en quelques jours alors j'vous dit pas la dose d'émotions qui m'arrive !! j'pourrais faire des bisous et des calins a tout le monde :coeur: biggrin.gif bref c'est vraiment un mangas qui regorge d'émotion et qui le fait très bien partagé biggrin.gif même trooop !! a un moment ma soeur a cru que j'était amoureuse tellement j'avais un sourire béat ^^ et après quand je suis passer au tome 8 jusqu'au tome 10 j'ai failli pleurer !!!! sad.gif mais bon jespère réellement que tout va s'arranger !!!!! biggrin.gif

merci d'avoir lu :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...