Aller au contenu
  • S’inscrire

Clamp ?


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Clamp:
Card Captor Sakura
Tokyo Babylon
X et j'en passe

Clamp est en fait un groupe de mangaka qui regroupe au jour d'aujourd'hui 4 femmes.

Qui dit femme dit plutot shojo mais bon j'ai ADORE "X", surtout l'anime.
Bonne lecture RenardRouge, t'as pas finit si tu veut lire TOUT les CLAMP. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clamp c'est même complètement du shojo (manga pour fille)
cela dit, si tu souhaite franchir le pas du shojo par clamp, RR, X me paraît bien.

enfin bon y a pas mal de manga plus intéressants à mon avis genre Mother Sarah, le Vagabond, Stratège, Parasite, GTO, Akira, Appleseed, Ghost in the shell, City Hunter, Ken le survivant ...

ps: cet avis n'engage que moi et n'est absolument pas dans le but de dénigrer le genre du shojo, d'ailleur j'en lis aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord à 300 % :!: :!:

Samurai Deeper Kyo et Naruto sont 2 séries que je suis et qui sont vraiment excellentes.

pour Kyo, j'en suis au 8 alors que le 11 va sortir, mais j'ai été surpris par le changement de direction de l'histoire. Alors que tout semble installé, l'histoire ne cesse de rebondir et chaque coup de théatre est vraiment bien amené.

C'est vraiment à cause de mon budget parce-que sinon je me jetterais sur les derniers tomes.

De plus, Kyo n'est que le premier manga de son auteur, je crois.

Quant à Naruto, très belle série qui vous fera passer un très bon moment.

J'ai tous les tomes sortis - du 1 au 7 - et j'ai lu les 8 à 20 sur le net car je ne pouvais pas attendre la suite! Et la série est loin d'être fini à la fin du 20. On en redemande!

Ce que je peux dire c'est que la série ne subit aucun essouflement ou aucun tome n'est plus faible que les autres. Moi, j'adore.


[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur clamp, j'aime bcp chobits dont on parle dans un autre sujet ...
J'ai vu les anime de angel sanctuary et x ..ki m'ont pas botté ..
pis aussi sakura la celebre chasseuse de cartes ... aps mon truc ...
par contre, j'ai bien envie de jeter un oeil sur angelic layer ...
mais c vrai qu'elles ont fait plein de gros succes apperement ...
magic knight rayearth, rg veda ... c un groupe tres traduit par les editeurs en france ...

fin bref ...j'aime pas trop ces auteurs (auteuses, autrices ??)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu Clover et Card Captor de Clamp

j'ai beaucoup aimé les deux
Card captor est largement meilleur en bd qu'en animé, plus tendancieux aussi
et clover est un manga remarquable que je conseille à tous, il est magnifique.

bientot on va me preter chobits, j'attends ca avec impatience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
CITATION(Renardrouge)
En fait j'ai acheté les 1 à 7 de tokyo babylon (qui ont l'air bien bizarre de loin quand même). Mais visiblement ce serait la suite plus ou moins lointaine d'une autre série...


Je ne sais pas si Tokyo Babylon est une suite, mais ce dont je suis sûr c'est que X est un prolongement. D'ailleurs les personnages principaux de TB deviennent des personnages secondaires dans X...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Clamp est surtout connu pour Card Captor Sakura et pour X

Pour Sakura, la BD est bien meilleure que sa version anime, et pour ceux qui sont tentés, le manga est édité sous les 2 versions, prenez donc l'originale (N&B), l'autre n'est qu'une succession de captures de la série TV.
12 volumes, terminée.

X est plus tournée Héroïc Fantasy, mais à une époque proche de la notre.
18 volumes, en cours.

La série montante, c'est Chobits, c'est très bien, elle s'adresse aux 2 sexes, mais reste quand même dans l'esprit Shojo.
Quelques références à Anjelic Layer.
8 volumes, le dernier en février.

Pour ma part, ma préférée est Clover.
C'est le plus mélancolique de toutes, univers féérique, ce manga fait pleurer. Mon manga préféré.
4 volumes, terminée.

Pour info, Angel Sanctuary est de Kaori Yuki.
20 volumes, terminée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...