Aller au contenu
  • S’inscrire

Manu Larcenet


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pedro le coati , c'etait du grand ... enfin certains épisodes plus que d'autres ... mais bon ... moi a l'époque j'étais abonné a Spirou , et je l'ai lu en tranches wink.gif ...

j'avais aussi déja parlé de Soyons Fou ... c'est du grand aussi ... smile.gif

vive Manu , moi j'dit wink.gif

:hobbes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le combat ordinaire et .... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif .

Quelle oeuvre, a la fois drole, cinique. Les dessins sont vraiment bien... bref c'est géniale biggrin.gif


A faire lire dans toutes les écoles (meme si c'est pas au programmes) a avoir dans toute les bibliotèque.

Par contre le tome 2 cui pas tros pour... Comment faire mieux aprés sa??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi ça me parait logique qu'il poursuive dans cete voie...de part le simple fait qu'il vieilli!!!!!

on voit quand même dans toute son oeuvre qu'il n'hésite poas à se remettre en question et à exposé ses "manies" aux grands jours sosu différents angles...du coup il progressse évolue et nosu avec...

persio je susi pour et très content biggrin.gif

see you,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
je crois bien que c'était dans la partie régionale.
Mais c'était pas la 1ère fois que je le voyais, ils avaient déjà passé exactement le même y'a quelques jours.

On y parlait de Larcenet mais aussi de la bd en général. C'était pour le salon du livre à Paris.
On ne voyait que le combat ordinaire,un moment en gros plan, sinon on voyait plusieurs autres bds (sans aucun rapport) mais comme ça au fil des images.
Les images étaient tournées à Album et on se balade dans les rayons de bds pour finir sur la caisse du magasin où on voit un employé (sans montré son visage) mettre le ticket dans le sac d'un client qui est bien sûr bien à plat comme ça, on voit bien qu'on est à Album.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Dur dur de donner un avis de plus de cinq lignes sur cette bd tongue.gif

J'ai voulu me lancer dans une chronique hier soir suite au post de RR, mais j'ai lamentablement seché... :? Et je ne sais pas exactement pourquoi...

Sur que c'est un très bon Larcenet, mais vu le premier tome de la série (Les aventures rocambolesques de... Sigmund freud) on pouvait peut-être s'attendre à quelque chose d'un peu plus déjanté. On retrouve dans cet album un condensé de Larcenet : le vieux briscard à la Bill Barroud, Van Gogh voulant libérer la palette chromatique et traitant Toulouse-Lautrec de tapette comme il l'avait déjà fait dans Soyons fous, et surtout la noirceur de la série des Entremondes (faut dire que le contexte s'y prete bien...). Le tout m'a donné une impression étrange, pas vraiment de déjà-lu, mais de répétition des thèmes qui lui sont chers. C'est très bon (normal pour du Larcenet...), mais je me pose quand même la question du renouvellement : à vouloir être trop productif, n'y a-t-il pas un risque de lasser ? J'attends vos avis... tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est la journée ou je suis d'accord avec Ed.

J'ai lu ce matin la ligne de front et je ne retrouve pas la douce folie du 1er album (Freud), pourtant on retrouve le même genre d'éléments décalés. Des dessins Lacenetiens que j'adore et des expressions et des blagues a froid que l'auteur réussi à faire passer à la perfection en BD (à ma connaissance c'est le seul ou ca passe aussi bien). Bref avis plutôt mitigé pour l'instant. Ou peut-être est-ce le sujet de la trame qui me dérange plus... (tout le monde a forcément laissé quelqu'un a cette guerre a quelques générations d'ici).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...