Aller au contenu
  • S’inscrire

Manu Larcenet


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

T'as meme pas ri en le voyant chanter comme Cabrel ? (moi je me suis tordu de rire en le lisant)
Ah, qu'il est dur de voir des gens dénigrer publiquement une oeuvre que l'on adore mais après tout, chacun ses gouts...
C'est quoi tes BD préférées, que je me venge bassement en disant que je les aime pas ? :twisted:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(M_Spock qui est de mauvais poil ????)
T'as meme pas ri en le voyant chanter comme Cabrel ? (moi je me suis tordu de rire en le lisant)
Ah, qu'il est dur de voir des gens dénigrer publiquement une oeuvre que l'on adore mais après tout, chacun ses gouts...
C'est quoi tes BD préférées, que je me venge bassement en disant que je les aime pas ?  :twisted:


Oui , ça c'était marrant je l'accorde et le maire qui finit Hermitte et mystique à cause d'un redressement du fisc ça m'a fait marrer mais j'aime po , j'aime po .

Pour mes BD préférées : le chant des stryges , les chroniques de la lune noire , UW1 , Lanfeust , Blacksad, Soda , Carmen Mc Callum , de cape et de crocs , et des tas d'autres aussi .
Il y a un topic BD préférée ou j'ai répondu ;0p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(lapingue)
je suis d'accord avec toi pour ne pas le faire commencer par le combat ordinaire :wink: Mais je ne crois pas dire de bétises en disant que la production de larcenet à caratère "social" reste minime... Il a quand même fait un paquet d'autres bonnes choses qui n'est pas dans ce genre quand même non :?:  :)


Je penserai plutot le contraire. Le reflexion sociale et politique semble présente dans la majorité de ces oeuvres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
Je penserai plutot le contraire. Le reflexion sociale et politique semble présente dans la majorité de ces oeuvres.


:shock: Faut que tu m'éclaires alors, parce que j'ai du raté quelque chose... :wink:
Car mis à part le combat ordinaire, les entremondes et peut être le retour à la terre, je vois pas trop :?

Tu rajouterais quoi :?:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(lapingue)
Et donjon et les aventures des superhéros injustement méconnus et la loi des séries et pedro le coati et les cosmonautes du futur? vous croyez qu'on peut les rajouter dans la liste?

la réflexion y est quand même beaucoup moins forte, non?

Mais dans Bill Baroud elle y est aussi très présente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélène et atchoum ont répondu pour moi. Je n'ai pas lu tout son oeuvre mais je trouve à chaque fois une petite pointe critique sur notre société. J'aime beaucoup Bill Baroud qui sous couvert d'absurde et d'humour décapant balance pas mal. Longtemps après avoir lu la dernère histoire de la jeunesse de Bill Baroud j'en ai encore une petite boule à l'estomac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi de Larcenet j'connais :
. Le Combat Ordinaire T1 & T2 :!: :!: :!:
. La Ligne de Front
. une aventure rocambolesque de Sigmund Freud

et ... j'adore!! phénoméne de mode ou non, je m'en bat les couettes, je trouve que Larcenet à un sens des formules extra, un humour à me faire pleurer de rire, un don pour succiter l'émotion, un talent pour épingler les petits ou grands travers de notre société, ... enfin, je m'emballe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah puisqu'ils ont po ete cite, je vous conseille fortement les oeuvres de larcenet aux reveurs de runes
et en particulier Presque, qui traite de son se®vice militaire
je vous previens, c'est assez noir, mais c'est vraiment, vraiment excellent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(lapingue)
Et donjon et les aventures des superhéros injustement méconnus et la loi des séries et pedro le coati et les cosmonautes du futur? vous croyez qu'on peut les rajouter dans la liste?

la réflexion y est quand même beaucoup moins forte, non?

Dans Pedro le Coati (une série que j'adore), un certain nombre de thèmes forts sont abordés : l'écologie, la soufrance animale, l'homosexualité, la drogue, la mort. De manière ludique certes mais toujours assez forte je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de finir Lazaar(les entremondes T1).... et je suis resté sur le cu!!!! Franchement la facon dont il parle du racisme ca me tu. Vraiment tres bon.

Sinon Meso, si tu as aimé ceux a, jete toi sur les entremondes et sur le retour a la terre, tu va adorer !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
Moi je viens de finir Lazaar(les entremondes T1).... et je suis resté sur le cu!!!! Franchement la facon dont il parle du racisme ca me tu. Vraiment tres bon.

Sinon Meso, si tu as aimé ceux a, jete toi sur les entremondes et sur le retour a la terre, tu va adorer !!!!

Le deuxième entremonde est très différent, j'aime eaucoup le premier mais le second ne m'a pas vraiment intéressé :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
Sinon Meso, si tu as aimé ceux a, jete toi sur les entremondes et sur le retour a la terre, tu va adorer !!!!

vi! j'ai lu les 3 premières planches du retour à la terre chez LN, ça m'a effectivement donné envie de lire l'album ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
j'ai lu les 3 premières planches du retour à la terre  chez LN, ça m'a effectivement donné envie de lire l'album ...


Je te comprends... :wink:
Moi c'est un peu différent :roll:
J'ai découvert Larcenet chez LN! :oops: :oops:
... avec le retour à la terre et le combat ordinaire!
Que du bon!!
Je sais ce qu'il me reste à acheter! 8) :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
Moi je viens de finir Lazaar(les entremondes T1).... et je suis resté sur le cu!!!! Franchement la facon dont il parle du racisme ca me tu. Vraiment tres bon.



"Oh non boss ! Pas la p'tite boîte, y'a machin qui pue !"

Aaah, Lazaar ! Le mélange si réussie de sujet grave et d'humour déjanté est vraiment la griffe de Manu Larcenet. Il n'arrive jamais a destesté tout à fait ses personnages, qui,même les plus répugnants semblent par moment sympathiques, et les meilleurs ont, quand à eux, leurs tranches d'obscurités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
CITATION(poseidon2)
Moi je viens de finir Lazaar(les entremondes T1)....


Damned! :shock: Lazarr c'est le T1 des entremondes?????

(suis vraiment trop bete des fois moi)


vivi, c'est ça. :wink:
c'est le premier Larcenet que j'ai acheté (merci Calliope au passage pour l'avoir conseillé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
CITATION(mesoke)
CITATION(poseidon2)
Moi je viens de finir Lazaar(les entremondes T1)....


Damned! :shock: Lazarr c'est le T1 des entremondes?????

(suis vraiment trop bete des fois moi)


vivi, c'est ça. :wink:
c'est le premier Larcenet que j'ai acheté (merci Calliope au passage pour l'avoir conseillé)


Un nouveau calliope parlerais de Larcenet ?????????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...