Aller au contenu
  • S’inscrire

Manu Larcenet


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

CITATION(massive)
je viens de lire trois pages du combat ordinaire T2, ca m'a l'air plutot sympa, mais encore plus sérieux que le premier volume!

en bref je l'attends impatiemment


pareil, j'ai reçu le mag avant-première, dès que j'ai vu la preview je me suis jeté dessus. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est vrai que c'est souvent très (trop) long d'attendre entre chaque tome... Mais lorsque les previews paraissent, sur le net ou sur papier, c'est juste qqs semaines, voir qqs jours avant la sortie.

Je suis moi aussi tenté de jeter un oeil sur les planches en avant première, mais je lutte, (PFffffff, c'est dur...) et finalement, je préfère patienter qqs jours de plus, et garder ainsi le suspens jusqu'au bout :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
CITATION(megaptere)
La Fnac vient de sortir un petit guide sur Manu, avec un tiré à part  :D  
Pour voir :http://larcenet.mania.free.fr


Le tiré à part, c'est la couverture ou il est censé se trouver à l'intérieur ?
Parce-que le livret, je l'ai et il n'y a pas de tiré à part dedans.
Dans aucun d'ailleurs, j'ai vérifié toute la pile.
Ou alors, il est déjà épuisé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tiré à part est le même dessin que celui de la couv' du livret, et il est bien "à part". C'est une illustration cartonnée (un ex-libris, en fait, mais pas signé) avec au dos, la biblio complète de manu.
Tu peux le voir ici :
http://larcenet.mania.free.fr/News.html
Maintenant, à savoir pourquoi ils n'étaient pas dans les livrets dans la Fnac où tu es allé, mystère....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(megaptere)
Le tiré à part est le même dessin que celui de la couv' du livret, et il est bien "à part". C'est une illustration cartonnée (un ex-libris, en fait, mais pas signé) avec au dos, la biblio complète de manu.
Tu peux le voir ici :  
http://larcenet.mania.free.fr/News.html
Maintenant, à savoir pourquoi ils n'étaient pas dans les livrets dans la Fnac où tu es allé, mystère....


ben on devait avoir la même fnac, pas de traces non plus du 'à part', mais livret bien là (et sympatoche).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bin je sais pas j'avais po envie , plus je feuilletais et moins j'avais envie de le lire mais bon mon libraire m'a dit il y a plein de gens qui disent que Larcenet c'est bien parce que c'est un effet de mode . Je verrai bien quand j'aurai lu le retour à la terre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour moi Le retour a la terre est le meilleur que j'ai lu pour l'instant apres Le combat ordinaire: C'est frais, c'est marrant, vachement realiste et globalment emouvant. Que demander de plus :wink: Tu me dira qinon mis a part ces deux la, je n'est que Robin des Bois et les Cosmonautes. Je recoit Le premier entremonde se soir, je vosu dirais se que j'en pense :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouvé le retour à la terre 2 un peu moins bien que le premier que j'avais bien aimé, c'est certainement parce que je n'ai pas retrouvé la surprise du premier :?:

Mais celui que j'ai préféré de larcenet est peut être les rocambolesques aventures de Sigmund Freud, c'est difficile à choisir entre tout ce qu'il a fait, mais c'est déjanté comme j'aime. Très original. C'est par cet album que je recommanderais de commencer si j'étais libraire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(lapingue)
moi ce trouve bizarre c'est que ton libraire t'ait conseillé de commencer par le retour à la terre qui n'est pas le meilleur Larcenet pour moi  :shock:  
Mais bon il connait quand même mieux son boulot que moi   :?


En fait, je pense que le libraire lui a conseillé Retour à la terre parce Snoopy n'est pas trop branché recit à caractère social comme le Combat Ordinaire. Si il aime le premier, la transition se fera très bien avec le second. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
En fait, je pense que le libraire lui a conseillé Retour à la terre parce Snoopy n'est pas trop branché recit à caractère social comme le Combat Ordinaire.


je suis d'accord avec toi pour ne pas le faire commencer par le combat ordinaire :wink: Mais je ne crois pas dire de bétises en disant que la production de larcenet à caratère "social" reste minime... Il a quand même fait un paquet d'autres bonnes choses qui n'est pas dans ce genre quand même non :?: smile.gif

Mais après que Snoopy n'accroche pas, je comprends, rien que le dessin, faut aimer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C po le dessin , je sais pas expliquer parce que pour le dessin , j'ai lu des tas de truks ki m'ont super bien plu mais que le dessin était pas terrible (ex : Je suis légions , Saiina, ....) . Non c'est comme avec Trondheim , j'aime po , j'ai quand même lu Venezia qui m'a fait super bien marrer .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...