Aller au contenu
  • S’inscrire

Comment poster une bd sur ce forum !?


okilebo
 Share

Messages recommandés

Afin de garder une certaine homogénéité sur ce forum , nous conseillons une manière précise de postage pour les bd que vous avez aimés ou déstestés.
Celle-ci n'est pas forcément la meilleure mais notre but est de mettre en valeur une bd ou une série en lui donnant une information complète .
Maintenir une certaine qualité de postage est, je pense, primordiale pour un forum et le sérieux de celui-ci dépend un peu de nous tous. :wink:

Pour commencer, avant d'ouvrir un nouveau topic , assurez-vous que le sujet dont vous voulez parler n'existe pas déjà sur ce forum.

Pour poster une bd:

1) La couverture : Celle-ci peut être "piquée" sur n'importe quel site mais si possible nous vous conseillons
http://1001bd.aff.bdnet.com/ car nous sommes partenaires . De plus, ils sont très complets !
Après avoir trouver la couverture, faites un lien URL . Ceci permettra d'avoir tout les renseignements complementaires ( Planches , nombres de tomes, son prix si vous voulez l'acquérir, ect...).
Si vous ne savez pas comment faire cette opération (URL) , et bien il suffit d'ouvrir un lien URL , de copier/coller l'adresse de la page Web puis vous ouvrez IMG , un clic à droit sur la couverture , vous y verrez "Propriétés " , vous copiez/collez l'adresse URL et vous fermez les balises. :roll:
Le résultat donnera :

2) Le résumé : vous faites simplement un copier/coller sur le site précité . ( Si possible, choisir le lettrage en italique pour trancher avec votre avis )

3) Votre avis : il ne doit pas être obligatoirement long. Exprimez-vous tout simplement . :wink:

4) Le sondage : celui-ci est interessant car il donne une vision globale des appréciations des lecteurs .

Voici un modèle

Voilà , j'espère que je vous ai pas trop saoulé !? :roll: :?
En cas de problèmes , Renardrouge, Monfreid et moi-même sommes là pour vous aider . :wink:
Malgrès ces petites contraintes , merci de votre participation ! tongue.gif

Sans oubliez, bien évidemment, que nous somme ici , avant tout, pour nous détendre en parlant de notre passion commune :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Bonjour à vous !

Je suis tout nouveau sur votre forum très agréable et constructif et je compte bien y participer de plus en plus.

Je voudrais juste vous embêter 2 minutes :
Comment joindre une petite image (de 15 ko) à un message sur ce forum???
J'ai vu sur plusieurs messages que cela est possible et pour donner une référence visuelle à un internaute du forum, j'aimerais beaucoup joindre une petite planche scannée à mon message.

Merci de me répondre et bravo à ceux qui rendent ce forum possible.



<<<The Argonaut 2004>>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...