Aller au contenu
  • S’inscrire

Kaarib


Bruce23
 Share

Messages recommandés



Résumé:Oubliez les aventures classiques de pirates sur fond de chasse au trésor, rangez vos certitudes cartésiennes, jetez vos manuels d'Histoire, le monde fantastique de Kaarib vous invite à un bien étrange voyage en compagnie d'un service secret de pirates au service de Barbe Noire dans les mystérieuses Caraibes. La première série de piraterie-fantastique (cahier de 8 pages inédites pour la première édition)

biggrin.gif biggrin.gif

J'ai découvert cette bd au collector's rendez-vous à Paris en 2001 où Calvo et Krassinski était venu la présenter en avant-première, du coup je l'ai eu avant même sa sortie.

J'ai tout de suite adoré. 8) :bravo:
On sent que les auteurs se sont longuement documentés pour le background historique, les décors, etc... On en a même des extraits comme documentation pour bien comprendre le contexte.

Vous ne verrez plus jamais les pirates de la même façon :!: :!:

Cette bd ne se raconte pas, elle se vit à la lecture. :coeur:

Pour ceux qui ne connaissent pas il faut courir la découvrir !

Je vous aurais prévenu :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai aimé dans cette bd c'est qu'elle demande un effort du lecteur ( comme les oeuvres d'andréas mais à un niveau moindre), notamment pour suivre le découpage du récit.

Je rajouterai que cette série est prévue en 3 tomes et que calvo a écrit les scénarii en commencant par le trois, les tomes 2 et 1 sont donc écrit à rebours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai vraiment pas du tout aimé... je sais pas j'ai vraiment rien capté du debut a la fin et je crois pas etre particulierement bete ( si? :? )
ca fait un petit moment que j'ai lu ca, mais c'est vraiment un de mes pires souvenirs en BD parce que yen a vraiment pas beaucoup que j'aime pas... je suis desolée de pas donner de remarques plus constructives sur le pourquoi du comment mais ca fait vraiment un bout de temps que j'ai lu ca...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cette bd est très exigeante vis-à-vis de son lecteur et je comprends tt à fait que certains puissent être sceptiques.

Je suis d'accord à 100 % avec Rand quand il dit qu'elle demande un effort de la part du lecteur. Je pense qu'il faut la lire avec bcp d'attention sans être déranger, se plonger vraiment dedans.

Après, bien sûr, tt dépend des goûts de chacun et certains peuvent ne pas aimer cette bd, tt simplement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Te plains pas, j'la connaissais même pas c'te bd.

A priori, le sujet ne me passionne pas et la représentation des personnages n'est pas du tout dans le style que j'aime mais je vais quand-même jeter un coup d'oeil vu ce que Bruce et Rand disent sur le scénario...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bon, on est en Novembre, quelqu'un l'a vu ce tome 3 ?

:arrow: C'est le tome final de la série d'ailleurs.

En tout cas, voici ce qu'en dit Dargaud:

Le Davy Jones Locker poursuit sa mission en pleine mer des Caraïbes. Tous les acteurs sont là pour le dénouement final, à commencer par Fido et Sarah qui vont devoir affronter l’inimaginable…

Ici se trouvait un passage avec spoilers que vous pouvez retrouver

On découvre ici enfin les enjeux qui mettent en lutte toutes ces forces, jusqu’à la révélation finale, impensable. Enfin, pas par tout le monde… Pour les cartésiens purs, Kaarib peut constituer une énigme, pour les autres - notamment pour les amateurs de mangas, de mythologie et de fantastique - c’est du bonheur comme le notait le quotidien La Voix du Nord : “ S’il y a une justice, cette série en trois albums est promise à un bel avenir. Et ses auteurs aussi ! ”.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu hier soir, pas de chronique tout de suite faut relire la totale d'abord.
alors la préface est très intéressante, elle éclaire d'un jour nouveau l'objectif du scénariste malgré cela je dois dire que j'ai vraiment été dérouté par la fin qui est très abrupte (c'est exprès d'ailleurs) et qui renforce le sentiment de malaise du à cette conclusion assez particulière.

bref comme je le disais plus haut, fort de connaître la fin maintenant, je vais relire les 3 tomes sont un nouvel oeil pour essayer de mieux comprendre l'histoire et voir tout ce que j'ai raté ou mal compris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...