Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine]99f


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Réalisé par Jan Kounen
Avec Jean Dujardin, Jocelyn Quivrin, Patrick Mille Plus...
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2006

Octave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute.
Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre

Bon alors vite fais : Deja allocine raconte mal. Il ne faut pas lire plus que se que je met car le reste peut paraitre lourd alors que c'est tres mal dis biggrin.gif

Pour tout dire, moi j'ai adoré ce film ! En tout point de vue. On nous depeins un homme qui se decris lui meme comme le maitre du monde... mais aussi comme sa plus grosse merde !
Et la Octave nous raconte sa vie. Ces 33 ans de debauche et de conneries... tous ca pour quoi en fait ? Voila la vrai question du film. Enfin la premiere question du film. Car la deuxieùe est : Quand on est une merde, peut on vraiment changer?

Ce film fut pour moi vraiment jouissif. La premiere partie n'est qu'une suite de pub amenager de narcissisme exacerbé des maitres du monde ! Puis arrive un moment ou la drogue deviens plus un moyen de s'echapper plus qu'un moyen de "tripper"...et a force de vivre sur la corde raide, on finis un jour par tomber.

Pour finir je citerai deux phrases du film, la premiere et la derniere qui le represente assez bien :
- 1 : ATTENTION, dans la vie, la publicité est payante. Ici elle est offerte !
- 2 : 500 milliard de dollars sont depensé chaque année dans la pub. D'apres l'ONU, 10% de cette somme suffirait a resoudre le probleme de la fin dans le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai vu bluberry ... et je me suis ddé quesque je foutais là ...

99F est tout bonnement énorme, enfin en en sortant, on a l'impression d'avoir snifé la moitié de la coke du film tellement on a la tête en bouilli

belle satire, et visuellement c'est proche de l'exceptionnel (du moins pour un film français ... ) plan, séquence, enchainement, on a pas l'habitude


[spoiler]sinon seul bémol, le trip seul au monde un peu longuet ... [/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



bon alors je dois être le seul typé qui est trouvé bien blueberry...


bon sinon je n'ai qu'une seul chose à dire en sortant à l'instant du film...


A VOIR ABSOLUMENT...


rr tu peux y aller les yeux fermés...

c'est claire que c'est la première de ma vie que je snif de la coke virtuel mais là...c'est vraiment arg un film térriblement coup de poing pour réveiller nos petites consciences amorphes...


l'image est vraiment superbe, dujardin impécable, musique super bien choisies...voilà ah si..la fin...géniale...


ENORME...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ba à toi de voir hein...


mais la manière dont kounen et durjardin prennent plaisir à en mettre plein la vue de la stupidité d'un monde comme dit pos c'est jouissif vraiment...comme le disais a juste titre une critiue sur allociné...les ricains ont figthclub, les anglais transpoting...ba voilà nous a aussi le notre 99fr. vraiment c'est arg terriblement plaiseant de voir cette déconnade grossière, gravleuse et sans limite projeter devant des qui ont le cul coincé dans le leur merde si je psuis dire...


enfin voilà c'était vraiment bon...et un film auquel tu repenses le lendemain ba c'est un bon film je crois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour avoir une genese plus complete il faut savoir que Kounen ne voulait pas d'une pub de se genre. Il avait dans l'idée de faire mettre des affiches du genre : la marée noire de l'erica, avec total brouillé et ecris 99F en petrole, ou encore un gamin en afrique le ventre grossis avec c marqué 99f quelques part... mais il parait que les produteurs n'ont pas trouvé ca... de bon gout tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
Grosse m*rde ce film, j'ai bien fait de pas vous écouter.

C'est pompeux, faussement critique, mal filmé, mal réalisé, mal joué, pas drôle et le pire ca se prend au sérieux, 1h30 super pénible, je le classe juste derrière Roseta sur sa pénibilité visuel tiens.

C'est un film pour les bobo parisiens en fait.


C'était l'avis en retard d'un an sur 1 film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le trouver nul comme Renardrouge, même si je ne suis pas d'accord, je peux comprendre. On peut ne pas aimer pas la réal pleine d'éffets ou le coté suffisant, mais le trouver anodin comme bob, ça, ça m'échappe beaucoup plus, on en voit pas tous les jours quand même des films comme ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand fan de Jan Kounen, même si j'ai bien aimé 99frcs, ce n'est pas son meilleur film (j'hésite entre doberman et blueberry), mais il reste bon quand même et a voir.

CITATION(doll @ 05/10/2007 à 21:06) <{POST_SNAPBACK}>
bon alors je dois être le seul typé qui est trouvé bien blueberry...


Non tu n'es pas le seul, dans le DVD collector la scène finale avec le combat et beaucoup plus longue qu'au cinéma, avec encore plus de visuel et d'images de synthèse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Esteban @ 10/11/2008 à 23:57) <{POST_SNAPBACK}>
Le trouver nul comme Renardrouge, même si je ne suis pas d'accord, je peux comprendre. On peut ne pas aimer pas la réal pleine d'éffets ou le coté suffisant, mais le trouver anodin comme bob, ça, ça m'échappe beaucoup plus, on en voit pas tous les jours quand même des films comme ça!


En fait, visuellement j'ai trouvé ca un peu foutraque mais avec des ons trucs, après pour ce qui est du film en soit ca m'a pas retourné, donc au final ouai avis assez mitigé...
niveau graphique Blueberry était beaucoup mieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...