Aller au contenu
  • S’inscrire

Nfs Most Wanted


ArnLeRouge
 Share

Messages recommandés



CITATION(Snoopy)
Editeur / Développeur : Electronic Arts
Type : Course
Site web officiel :Cliquez ici
Support : DVD
Multijoueurs : jusqu'à 4 joueurs en LAN ou sur internet
Sortie : 24 novembre 2005
Version : française intégrale
Config minimum : Win 2000/XP, PIV 1,4 GHz, 256 Mo de RAM, carte 3D 32 Mo
Classification :Pour tous publics
Similaire à : Need For Speed Underground 2

Alors je dois dire qu’ayant joué à NFS Underground 1 & 2, je l’attendais avec impatience celui là. Et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne suis pas déçu.

Petit rappel pour les gens qui ne connaisse pas les NFS Underground ( pour ceux qui ne savent pas ce que c’est NFS, c’est un jeux de tuture ou la vitesse est le plus important happy.gifx.), c’est un To fast and Furius en jeux vidéo. On kit sa voiture, on y ajoute un autocollant pour faire joli, on y ajoute une sono d’enfer et on fait des courses interdites dans une ville ou l’on peut se balader à sa guise et faire soit les course, soit défier un fou de tunning à travers la ville pour montrer qu’on est le plus fort.

Mais revenons à ce nouvel opus NFS Most Wanted, l’intrigue (oui il y en a une) est simple. Vous arrivez dans une ville, vous faites le malin avec votre belle BMW M3 et vous faites vos preuves pour défier le petit caïd du coin 15ème dans la liste noire. La liste noire est le top 15 des plus grands frimeurs, plus friqués (y en faut pour kitter une porche), ... Malheureusement après avoir fait vos preuves vous courrez contre Razor (le petit caïd en question) et vous perdez parce que votre voiture a été trafiquée. Et il gagne votre voiture et termine premier à la liste noire. Pour regagner votre voiture faut battre tous les gens qui vous séparent de lui.

Et c’est parti, vous achetez votre première voiture dans le choix très restreint de départ (y en a quatre Fiat, Golf, Lexus et ) et pour défier les coureurs de la liste noire, vous devez de nouveau faire vos preuves en réalisant des courses et des défis pour augmenter votre prime. Evidemment plus vous avancez dans le jeux, plus vous débloquez d’améliorations et de voitures.

Mais qu’ont-ils changé me direz-vous ?

Tout d’abord exit le tunning trop poussé. Il ne reste que la modif des performances, les couleurs et le look de la voiture (oublié les installation de baffe et autre sound système dans la voiture). Ensuite plus besoin de chercher après les magasins, il n’y en a que de deux types le premier est le concessionnaire et le second c’est pour le reste. Fini aussi la possibilité de défier une type qui passait par là. Au niveau des courses, finit les Street X et les concours de drift, à la place on a des courses de radar (où il faut passer le plus vite possible devant des radars et le gagnant est celui qui a le plus de km/h) et celle de péage où il faut rejoindre un nombre limité en un temps restreint. Et enfin l’ajout de la Police.

Continuons par les points forts.

Pour moi le retour de la Police est un plus même si pour le moment elle est pas très malines. En effet vous êtes branché sur leur Radio et la petite madame dit qu’un chauffard est repéré et donne votre position mais souvent rien n’arrive même si vous faites des burnout en attendant. Ils sont aussi très bêtes parfois et on arrive à les perdre facilement. Ce qui ne simplifie pas les défis qui demandent soit de faire durer la poursuite ou de heurter autant de véhicules. Si on se fait attraper un jour par la police, soit on paye ses amendes soit on se fait enlever sa voiture et quand on a plus de voiture, le jeux s’arrête.

Ensuite lorsque l’on gagne contre un coureur de la liste noire, on a le choix à choisir deux bonus parmi 6. Un représente une amélioration, un autre un visuel, un troisième un pièce unique et les trois derniers sont au hasard. Cela peut être la carte grise du perdant, une carte sortez de prison sans payer ou de l’argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ressors cette vieille chronique que Snoopy avait faite sur 1001jv car j'ai acheté ce jeu ce week-end.

Il est en "Classics" à 15€ !!

Ben franchement, j'aime beaucoup ce jeu ! On retrouve les beaux paysages des premiers NFS... Exit donc les nuits de folies en ville des NFSU, U2, et Carbon !
Ici, on traverse des villes super sympas, on se frite un peu avec les flics débiles du coin, et on se fait des petits défis bien amusants !

Alors que je ne suis pas du tout adepte de tuning, je me plais quand même à choisir une peinture pour ma caisse, un kit carosserie, une peinture pour mes jantes, un petit spoiler... Et ça s'arrete pratiquement là !

Je conseille donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me l'avais prêté aussi et je l'avais fini.
C'est tout comme Arn, difficile de décrocher, les 1er heures, les courses de jours et la police sont un plus et pourtant j'avais pas du tout accroché au NFSU.
Mais je m'en suis un peu lassé tout de même en arrivant dans le haut de la liste.
Et puis l'IA des adversaires est un "peu" facile je trouve.
C'est rare de ce retrouver bloquer à cause d'adversaire plus fort.

-----------
(ps : sinon Arn sur GW j'ai tué mon double happy.gif
Mais Brill m'a exterminé blink.gif )
-----------
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Arn @ 11/10/2007 à 20:28) [snapback]99884[/snapback]
ce qui est nul dans ce jeu, c'est qu'il faut farmer les primes !!
ça prend du temps et j'aime pas trop faire ça...

Farmer les primes laugh.gif oui exactement c'est trop répétitif... et surtout quand tu as fait les bonus que tu as assez de points...
Mais que tu as pas encore échappé à la police et que tu te fais avoir comme un bleu après 10-15 min de course par une herse, un 4x4 ou un camion... !!
J'avais une envie soudaine de " Uninstall Need for Speed MW " !!! wacko.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça... une poursuite d'une demi-heure, un max de points, et tu te fais avoir parce que ta voiture patine au démarrage...

Ce qui m'exaspère en fait, c'est quand tu as été stoppé, un flic a ton cul, la route est completement libre devant toi, tu redemarres, et là il te coince car tu as mis trop longtemps a dégager.
He HOOO 10 secondes ! le flics n'est meme pas sorti de sa caisse...
pffff
angry.gif


Sinon il y a NFS Clio qui est sorti...
tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...