Aller au contenu
  • S’inscrire

Sillage


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, donc j'ai pas relu le 11 avant de lire le 10, et j'ai visiblement eu tort car je ne me souviens absolument pas de l'histoire du 10 et du coup je ne suis pas sûr d'avoir compris la référence permanente. Il va me falloir un tour supplémentaire.

Quoi de neuf dans ce 11è tome sinon ? Ben pas grand chose à mon sens, même si je ne vais pas rentrer dans les détails de l'histoire pour ne pas spolier ceux qui ne l'ont pas encore lu. Un tome assez calme selon moi point de vue scénario avec à nouveau des planches de dessins sans aucune bulle qui si elles sont très réussies, ne font guère avancer un scénario tout de même assez léger sur l'album complet. Le dessin est donc le gros point fort de ce tome selon moi. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


perso sillage c'est l'exemple même de ce que je n'aime pas du tout dans la bd...

à savoir un scénario à rallonge qui n'avance jamais, un découpage à la tronçonneuse et des histoires pas franchement passionnante.

pour le côté japonnais c'est trés simple morvant est un émissaire qui va régulièrement au japon pour prendre des idées et revenir avec...

traduction comme je vous l'annonce depuis un bout de temps la bd européenne se transforme doucement mais surement en pays du soleil levant. pour la simple et bonne raison que nos chères têtes blondes ne lisent que du manga...et que les éditeurs ba...se doivent d'être dans le sens du vent...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant tu peux toujours le dire en mp. biggrin.gif

Bah sinon, Sillage, c'est plus ce que c'était depuis quelques années, c'est sur. Mais il y a de très bons albums quand même, le 3eme en particulier, et le 1er je trouve. Après c'est vrai que ca devient une licence par la suite, donc que ca apporte plus grand chose ou tellement au compte goutte... La mauvaise influence du manga sans doute. Des tas de pages pour pas grand chose des fois, mais la c'est vrai que c'est poussé, puisque tu as des double pages entières sans une seule bulle, sur un combat par exemple. Perso j'aime pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'achète plus de trols, ni de lanfeust, ni quasi rien de soleil en fait, je me limite a fond sur delcourt également (bon, ya les séries B quand même qui sont pas mal, et quelques séries SF que je suis par habitude parfois plus que par passion, c'est clair, mais plus aucune série nouvelle ne passe par moi quasiment). Sincèrement il me reste quasi plus que Dargaud dans les gros éditeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour recentrer le débat dry.gif je viens de finir le sillage, et j'ai bien aimé !
Je vous trouve un peu sévère quant à la "japonisation" de la série en fait...
Certes, les décors sont clairement orientés côté soleil levant, mais les pages d'action pures à la Manga ne m'ont pas choquées...

J'ai bien aimé l'idée du masque qui la force à rester polie !
wink.gif

Il faudrait ce genre de masque à certains automobilistes !
blink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, je prendrais ça comme un épisode de transition :

Elle se trouve une nouvelle quête : contrer les agissements douteux de la Constituante, et elle semble avoir trouver un moyen de le faire légalement...


Le ton est donc donné pour les prochains épisodes, des missions, mais pas pour les meme personnes...

Ceci dit, Doll n'a pas tort, on se traine là !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement Sillage n'est pas la série Sf que je recommanderai, je trouve ça assez mauvais depuis les 4 ou 5 premiers. M'enfou j'ai pas acheté, je me les ai fait prêter.
Il y a un petit côté naïade sexy japanouille que je n'aime pas du tout. Pourtant la bonne idée de la série c'est cette multitude de navettes voyageant ensemble qui malheureusement n'est pas exploité.
Si vous aimez Morvan, lisez plutôt Reality show ou Nomad...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51KXgeJC-fL._SL500_AA240_.jpg[/img]

Ben comme tous les ans à la même époque le nouveau [i][b]Sillage[/b][/i] est arrivé !
[i][b]T 12 - Zone Franche[/b][/i]

Et comme d'habitude la même question:......... je prends ?,...... je prends pas ?,....... j'avais pas décidé d'arrêter au dernier tome ?

il était dans mon panier virtuel chez Amazon... et finalement je l'ai décliqué... pfff... le début de la raison ? ou du goût qui s'affine ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
bon... achetée et lue... et pas content !

C'est du foutage de gueule. Le scénar tient en 4 lignes, et ce qu'on apprend finalement sur le background de l'histoire tient en 2 cases.
Franchement, même si graphiquement, ça reste du sillage bien sympa, je me suis emmerdé à lire ce tome !

J'avais pourtant relu les 3 précédents, et j'avais pris du plaisir à redécouvrir tout ça : Navis qui perd tout, qui devient une sorte d'agent de l'ombre pour cet énigmatique avocat, je trouve ça génial comme évolution du perso.
Mais là franchement, c'est du remplissage hein...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...